A A A A Auteur Sujet: Perte puissance + témoin échappement  (Lu 9849 fois)

jovds

  • Invité
Perte puissance + témoin échappement
« le: 14 novembre 2010 à 17:56:29 »
Bonjour à tous,

j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum concernant mon problème, beaucoup de gens ont des symptômes se rapprochant, mais il y a toujours une différence avec mon problème.

Un matin en démarrant ma voiture, plus de puissance, la voiture (1.9 tdi 105) est poussive, on dirait qu'elle s'est mise en sécurité. Sauf que je peux monter dans les tours (mais difficilement). En fait, que j'appuie un petit peu sur la pédale ou à fond, j'ai la même puissance, comme si l'injection était limitée.

Couper le contact n'a jamais rien changé. Un ou deux jours plus tard, le témoin d'échappement s'est allumé (avec msg d'erreur : Système d'échappement, atelier!) pour ne plus jamais s'éteindre depuis.

Ce qui est étonnant c'est que parfois quand je prends la voiture, la puissance est très réduite, mais après un certain temps (5-10 min en moyenne), on dirait qu'elle se met encore + en sécurité, et là, la puissance est vraiment faible.
Dépasser un camion en montée relève de l'exploit, et dépasser le 120 compteur sur du plat, il faut avoir le vent dans le dos.

A part cette perte de puissance, aucune fumée particulière, la voiture fonctionne très bien, le bruit est normal.

J'ai rdv au garage mardi qui m'a dit que je pouvais continuer à rouler d'ici là ..

Une info utile : 2 semaines auparavant, j'ai eu un témoin d'huile, et j'ai fait la bétise d'en remettre trop .. Donc peut-être le catalyseur?

Voilà, j'espère que cette panne ne me coûtera pas trop cher  :aide1:

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #1 le: 14 novembre 2010 à 18:21:58 »
je dirais debimetre HS ou turbo grippé..à confirmer avec un passage au diag
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #2 le: 14 novembre 2010 à 18:43:49 »
je dirais debimetre HS ou turbo grippé..à confirmer avec un passage au diag
:plusun:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

jovds

  • Invité
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #3 le: 18 novembre 2010 à 11:59:00 »
Voilà, je viens partager la résolution du problème.

Des rongeurs avaient bouffé un tuyau du turbo, donc rien de grave, une heure de main d'oeuvre et un tuyau.


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #4 le: 06 janvier 2011 à 17:44:38 »
Un petit up de ce topic.
J'ai eu les problèmes de perte de puissance pendant 1 mois, cela arrivait rarement et aléatoirement.
Cela partait avec couper/rallumer la voiture.
Il s'est passé qu'il y a 1 semaine j'ai eu le témoin "Echappement Atelier"
Je n'ai pas eu le temps d'aller au garage, mais cela fait 2 jours que ce témoin a disparu.
Je profite de ne plus avoir ces soucis pour reporter mon rdv au garage après mes examens.

Lorsque j'avais le témoin, je n'avais plus beaucoup d'accélération, mais j'entendais la dépression du turbo lorsque je relâchais la pédale. Et sachant que mon turbo a été remplacé il y a 2 ans, je ne pense pas que le turbo soit grippé (rappel à la casse du turbo).

Je pencherais pour le débitmètre ou la sonde lambda ?

Merci de votre aide
« Modifié: 06 janvier 2011 à 17:49:00 par Amigoche »

lionel

  • Invité
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #5 le: 24 janvier 2011 à 19:45:19 »
J'ai eu plus ou moins le meme soucis sur une Audi A4 2.0 TDI, sur autoroute perte de puisance et apres l'arret on arrivait difficilement à reprendre de la vitesse... Un mecano VW est venu nous depanner, il a juste rouler durant 10-15 min en 4ème a 2'500tours et up voiture niquel, il s'agissait uniquement les filtres FAP bouchées...


Hors ligne sebvdc

  • Moto
  • ****
  • Messages: 521
  • Pays: be
  • Localisation: La hulpe
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #6 le: 06 février 2011 à 12:40:44 »
Je remonte le sujet je viens de récupérer ma voiture pour le problème de poulie d'alternateur courroie d'alternateur tous a été remplacé ok

je fais la route du retour 150 borne pour revenir et la j'entend déjà un bruit pas entendu avant un pchhhhhhhhh quand je relâche l'accélérateur pour changé de vitesse bon ba la voiture roule bien je m'inquitte pas
voilà que ce matin je la prend pour allé jusque chez mes parents et le témoin de orange comme dans le premier post ici mais moi il resté allumé et met un signale en disant problème d'échappement atelier

arfff je rêvais de cette voiture mais elle va arrivé a me dégoutée si ça continue a pein récup a peine des problèmes...

ma voiture a 150 000 km..

Edit je signiale que je n'ai pas de perte de puissance
Golf 6 GTI 2.0tsi 211ch - gris carbone - 5 portes - Xenon - Feux arrière Led - Rns510 - Dynaudio - Cruise control - Airbag + - Retro Electrocrome

Modif : Kw - BBS 19CH

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #7 le: 06 février 2011 à 20:51:40 »
slt, j ai eu le meme soucis que toi et l auto roulait bien aussi,un petit coup de valise et 5 min de mo,c'etait le tuyau de la vanne egr qui avait eter bouffer par un rongeur,j ai donc installer un ultra son pour plus que ca arrive :wink:
Mk6 R-line

Hors ligne sebvdc

  • Moto
  • ****
  • Messages: 521
  • Pays: be
  • Localisation: La hulpe
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #8 le: 06 février 2011 à 20:54:45 »
normalement je passe voir pour un coup de valise demain chez une connaissance j'espère trouvé vite et pas chère car je l'aime tellement ma petite titine :(
Golf 6 GTI 2.0tsi 211ch - gris carbone - 5 portes - Xenon - Feux arrière Led - Rns510 - Dynaudio - Cruise control - Airbag + - Retro Electrocrome

Modif : Kw - BBS 19CH

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #9 le: 06 février 2011 à 20:56:34 »
j'espere pour toi que ce n es rien de grave comme moi,moi aussi je l aime ma titine :lol:
Mk6 R-line

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : Perte puissance + témoin échappement
« Réponse #10 le: 08 février 2011 à 09:08:32 »
slt, alors ca va tu as resolu ton probleme ?
Mk6 R-line