A A A A Auteur Sujet: Remplacement Climatic par Climatronic  (Lu 11495 fois)

Picth

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« le: 12 mars 2006 à 15:59:04 »
Bonsoir à tous,

Il y a sur ebay allemagne beaucoup d'unité de contrôle Climatronic à vendre.

Du coup, je me demande s'il est possible de remplacer ma climatic par une climatronic.

Un menbre de G5F a t'il déjà fait ou essayer de faire cette manipe?  

Merci d'avance pour vos réponses  :wink:

spiderman1975

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #1 le: 12 mars 2006 à 16:56:00 »
Alors tu poses là une super bonne question .. je pense à cette solution aussi depuis que j'ai vu qu'il y avait de nombreuse unité de controle Climatronic à vendre sur Ebay .. par contre techniquement , je ne sais pas si c'est faisable ou pas .... mais à mon avis oui ... n'y aurait til pas une reconfiguration du boitier de controle de clim à faire ?? Je n'en sais rien!!!! :colere7:  :colere7:  :colere7:

Picth

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #2 le: 12 mars 2006 à 17:05:10 »
Salut Spide,

J'ai pris le risque, je viens d'acheter la pièce sur ebay.

On verra bien si cela est faisable... Je te tiens au courant dès que j'aurais la pièce entre les mains.

Par contre en attendant si quelqu'un a des photos des branchements du climatronic, je suis preneur.

++

spiderman1975

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #3 le: 12 mars 2006 à 17:20:57 »
N'oublie pas qu'il faut changer le garnissage du tabeau de bord à l'endroit des commutateurs circulaire , ceux de la climatronic sont d'un diametre supérieur , pour ce qui est des branchement cela doit etre du plug and play je pense , a voir , tu me tiens au courant le plus vite possible afin que je fasse de meme si possible ...

Picth

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #4 le: 12 mars 2006 à 17:35:39 »
Merci du conseil  :wink:

J'attends d'avoir la pièces pour vérifier si cela est possible. Si oui, je commanderai l'aérateur central, la sonde de température et l'insert de console centrale (C'est le magasinier de ma concession qui va s'arracher les cheveux  :lol:  :lol:  :lol:).

De toute manière je ferai un reportage photo.

La suite très bientôt

 :cool4:  :cool4:

philfree

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #5 le: 12 mars 2006 à 17:35:57 »
Ca serait trop beau. Les 2 calculateurs n'ont rien à voir, il y a 7 sondes de T° sur la Climatronic, 3 sur la Climatic, 6 servomoteurs sur la Climatronic, 2 sur la Climatic, les connecteurs de l'unité de commande n'ont rien à voir.

Picth

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #6 le: 12 mars 2006 à 17:41:27 »
Salut Philfree,

Mais t'es super au courant dis moi :cool5:

Aurais tu s'il te plait, la vue eclater de la console avec climatronic? Je sais que tu est hyper solicité mais ce serait super sympa :roll:

Merci pour ton aide.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #7 le: 12 mars 2006 à 18:23:58 »
Citation de: "Picth"
Aurais tu s'il te plait, la vue eclater de la console avec climatronic? Je sais que tu est hyper solicité mais ce serait super sympa :roll:

C'est pas ce qu'il a posté ici, à la fin? : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1450&start=30
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Picth

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #8 le: 12 mars 2006 à 18:32:33 »
Merci JC2Nice c'est absoluement cela. Je n'avais pas continué à suivre ce poste.
 :cool5:

philfree

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #9 le: 12 mars 2006 à 18:36:31 »
Pour mieux comprendre les différences voici celui de la Climatic et les connecteurs de chacun d'eux:


philfree

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #10 le: 12 mars 2006 à 18:37:11 »



Picth

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #11 le: 12 mars 2006 à 18:45:13 »
Merci beaucoup pour ton aide Philfree :cool5:  :cool5:  :cool5:

Effectivement, c'est pas faisable. Les connecteurs n'ont rien a voir.

Heureusement que la Climatic fonctionne bien, je continuerai à tourner les boutons avec mes moignons :cry:

Je prendrais la climatronic sur ma prochaine Golf et puis c'est tout  :joyeux2:

mabire

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #12 le: 12 mars 2006 à 18:52:24 »
Citation de: "Picth"
..Je prendrais la climatronic sur ma prochaine Golf et puis c'est tout  :joyeux2:

Salut Picth,
tu as dit plus haut que tu avais commandé le climatronic sur ebay, tu vas l'avoir sur les bras ?
C'est pas qu'il m'intéresse je l'ai déjà sur ma G5, mais peut-être que ça pourra aider quelqu'un, à mettre dans ce cas dans la rubrique achats-ventes.

Picth

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #13 le: 12 mars 2006 à 18:55:41 »
Merci Mabire, c'est ce que je ferai une fois que j'aurais reçu ma façade climatronic.

philfree

  • Invité
Remplacement Climatic par Climatronic
« Réponse #14 le: 12 mars 2006 à 19:02:34 »
J'avais envisagé de mon côté d'en acheté un (j'ai la Climatronic) avec les rhéostats de sièges chauffants pour pouvoir les utiliser pour tout autre chose mais comme je n'ai pas trouvé quoi alimenter avec, j'ai laissé tomber  :D . C'est quelle version celui que tu as acheté?