A A A A Auteur Sujet: temperature moteur ?  (Lu 3911 fois)

Nicolas_Tsi

  • Invité
temperature moteur ?
« le: 06 novembre 2010 à 17:45:17 »
Bonjour voilà comme beaucoup de pocesseur de Tsi je n'est pas la température moteur qui s'affiche sur le compteur.

Donc jaimerai savoir si il n'y à pas une manipe autre que le fameu boîtier qui beug et qui affiche une mauvaise pression dû turbo sur les moteur essence.

J'ai vue que avec la clime on pouvait le faire, avec 19.2 on à la température d'huile mais pour l'eau je sais pas quoi mettre. Bref asser chien à faire et la clime est toujours allume donc relou.

Donc j'aimerai savoir si il n'y à pas une manip VIA vag com ou autre pour affiche ça sur l' obd.

Merci à vous....

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : temperature moteur ?
« Réponse #1 le: 06 novembre 2010 à 19:35:29 »
Bonjour voilà comme beaucoup de pocesseur de Tsi je n'est pas la température moteur qui s'affiche sur le compteur.

Donc jaimerai savoir si il n'y à pas une manipe autre que le fameu boîtier qui beug et qui affiche une mauvaise pression dû turbo sur les moteur essence.

J'ai vue que avec la clime on pouvait le faire, avec 19.2 on à la température d'huile mais pour l'eau je sais pas quoi mettre. Bref asser chien à faire et la clime est toujours allume donc relou.

Donc j'aimerai savoir si il n'y à pas une manip VIA vag com ou autre pour affiche ça sur l' obd.

Merci à vous....


Tu a demander en MP pour ton soucis? :wink:

toms67

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2010 à 01:14:50 »
Salut !
Je possede moi aussi un TSi 170, et j'ai moi aussi été confronté a ce dileme !
J'ai donc acheté le module Kufatec E-MFA, et j'en suis satisfait !
C'est vrai que beaucoup de personnes disent que c'est pas tres fiable, pourtant j'ai souvent comparé température eau et huile au climatronic et les valeurs correspondait toujours !
Un petit joujou pas donné mais tres efficace !


guillaume.db

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2010 à 01:22:00 »
Le boitier n'est pas compatible avec les petits ODB il me semble, si ?

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #4 le: 07 novembre 2010 à 01:49:19 »
la presion turbo est t'elle bone?

Moi je trouve que 150€ le boitié ça fait cher....

zepatko

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #5 le: 07 novembre 2010 à 11:23:43 »
C'est vrai que ça fait cher le boitier, mais moi je me tâte à l'acheter rien que pour avoir la vitesse REELLE sur l'ODB (au lieu de cette satanée vitesse faussée sur le compteur).
Alors dans ton cas où tu aurais en plus la température que tu n'as pas actuellement, je n'hésiterais pas une seconde !  :wink:

zepatko

  • Invité
Re : Re : Re : temperature moteur ?
« Réponse #6 le: 07 novembre 2010 à 13:08:26 »
En résumé, un peu cher le boitier c'est sur, mais c'est quand meme bien utile !

D'ailleurs, tu ne devais pas me revendre le tien ?    :cool2:




 :boulet2:

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #7 le: 07 novembre 2010 à 18:16:16 »
Je me tate un peu, déjà la pression de turbo est fause et en plus tu n'a plus la consommation instantané.

Donc je sais pas quoi faire, avec la clim, le 19,2 c'est la température d'huile, mais c'est quoi celle de l'eau ?.

Comment le joint c'est déformé, ta tirer comme un port dessus ?


Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #8 le: 07 novembre 2010 à 20:08:21 »
Petite question. J'ai vue une vidéo, et le mec il pouvait passer via les touche au volant, dû système mfa, et revenir en affichage normal ( consommation instantané, température , comme on à quoi) vous aussi vous pouvait faire ça, si oui je le prend direct. Parseque pour moi c'est super important la température de la voiture. Car je compte faireune grosse prépa dessus....

jaumotte_yves

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #9 le: 08 novembre 2010 à 22:43:59 »
J'ai installé le kit Kufatec sur la mienne et je suis toujours dessus. On peut repasser sur les autres menus à l'aide de la touche de sélection de menu sur le volant multi-fonction. Je l'ai pris avec le Kit Bluetooth donc s'était encore plus cher mais je ne le regrette vraiment pas. A 150  € rien que pour l'affichage des données réelles de température d'eau d'huile de la tension de batterie de la pression du turbo du nombre de litres dans le réservoir et de la vraie vitesse de rotation du moteur, je trouve que cela n'est pas cher. J'ai fait l'installation moi-même.

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #10 le: 08 novembre 2010 à 23:28:10 »
Tu aurai un lien avec celui dû bluetooth stp..

toms67

  • Invité
Re : temperature moteur ?
« Réponse #11 le: 09 novembre 2010 à 16:39:43 »
Chez Mougwai, aver une réduc pour les membres.
ici: http://www.mgconnex.com/Kit-bluetooth-Bluelogic
Par contre je pense qu'il te faudra un RNS 510. A confirmé.