A A A A Auteur Sujet: Prise antenne brune ou blanche ?  (Lu 1975 fois)

Michel4632

  • Invité
Prise antenne brune ou blanche ?
« le: 11 mars 2006 à 22:35:38 »
Bonjour,

Heureux propriétaire (depuis ce matin) d'une Golf Plus, je découvre les joies du montage d'un autoradio acheté séparément....Tiens, pas de fil 12V quand contact mis  :colere2:  Heureusement la fonction de recherche du forum m'a appris que c'était "normal" et qu'il fallait tirer un fil de la boîte à fusible ou acheter un couteux accessoire. Je vais essayer une troisième technique consistant à aller crier un peu chez le concessionaire pour lui dire que si on paie 131EUR pour un pré-équipement radio, c'est pas pour qu'il manque un élément essentiel !

Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup d'info fiable sur la présence de deux prises antenne : une blanche et une brune. Y en aurait-il une pour le téléphone? (l'antenne est effectivement constituée d'une âme et d'un fil en spirale entouré autour).

Pouvez-vous m'éclairer? je branche quoi pour un 'bête' autoradio AM-FM?

Merci d'avance
Michel

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Prise antenne brune ou blanche ?
« Réponse #1 le: 12 mars 2006 à 01:02:39 »
Justement jusqu'à maintenant je me pose la même question. J'ai déjà branché soit l'une, soit l'autre et je ne vois pas la différence. En principe, il y en a une qui doit mieux capter de l'autre. Donc essaye les deux pour voir.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Michel4632

  • Invité
Prise antenne brune ou blanche ?
« Réponse #2 le: 07 avril 2006 à 20:35:32 »
Paraît qu'c'est la blanche, d'après mon garagiste mais il ne donne aucune explication convaincante....et les deux ont l'air de fonctionner aussi bien...

spiderman1975

  • Invité
Prise antenne brune ou blanche ?
« Réponse #3 le: 08 avril 2006 à 01:00:37 »
La blanche c'est l'antenne FM , la marron l'AM ... c'est ce que m'a dit mon garagiste ...