A A A A Auteur Sujet: Wastegate externe !! help  (Lu 11417 fois)

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Wastegate externe !! help
« le: 26 octobre 2010 à 12:03:55 »
Bonjour à tous, :cool:
je vais changer ma dump valve dans la semaine, et en me penchant sur le sujet j'ai trouvé la pièce "wastegate" est-ce que c'est bien de la changer?
En cherchant sur le forum je suis tombé sur la gti ed 30 à 450ch, il parlait de wastegate externe? ça sert à quoi?quelle différence avec la wastegate normale?
ou je peux en trouver?à quel prix?
Ce que je veux savoir c'est simplement si ça pourrait m'apporter quelque chose de plus?
Merci de m'aider à m'instruire  :merci:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne LUDO75

  • Moto
  • ****
  • Messages: 727
  • Pays: fr
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 7
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #1 le: 26 octobre 2010 à 12:54:20 »
ils ont le même rôle, un interne relâche la pression dans l'échappement et un externe lui se lâche( :wc:) à l'air libre.

un externe se monte surtout sur des grosses prépas.(genre la ed 30 de 450ch)


Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #2 le: 26 octobre 2010 à 13:24:37 »
En gros l externe me sert à rien même avec une reprog stage 1?
Et changer la wastegate d origine?est ce que cette pièce s use avec le temp?
« Modifié: 26 octobre 2010 à 15:14:05 par Val67B »
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #3 le: 26 octobre 2010 à 14:54:45 »
La Wastegate permets de réguler la pression de suralim. Tout véhicule turbo en est muni ^^

Lorsque le turbo commence à souffler il envoie la même pression à l'intérieur de la wastegate que dans le moteur, mais le ressort a une certaine puissance pour contrer cette pression et la tige reliée au clapet ne bouge pas. Il n'y a pas de fuite dans le circuit, la pression monte jusqu'à la limite du ressort.

Lorsque la limite de résistance du ressort est atteinte, il se compresse et donc la tige va plus sortir de la wastegate, qui ouvre alors le clapet de décharge dans la coquille échappement. La pression de suralimentation ne monte donc plus à cause de cette fuite. La fuite étant proportionnelle à la pression dans la wastegate on arrive à la pression de régulation de la voiture, et même en continuant d'accélérer, la pression restera la même.

Le phénomène de raccourcissement de la tige de la Wastegate trouve alors tout son sens: En raccourcissant la tige, on met le ressort à l'intérieur en précontrainte dès le départ. Il faudra donc une pression de suralimentation plus importante pour ouvrir le clapet de la même manière et donc trouver le point d'équilibre. Voilà donc l'explication au tour de clé magique sur les voiture turbo pour gagner facilement des chevaux.
Toutes fois, attention, car ce genre de modification entraine une pression de suralimentation bien plus élevée dans le bloc moteur et le circuit d'air ... et donc nécessite donc certain reforcements.

La pièce présente sur la Golf Gti ne nécessite donc pas d'être remplacée sauf si tu dépasse une certaine pression, de type Stage3 très poussé.

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #4 le: 26 octobre 2010 à 15:13:29 »
La Wastegate permets de réguler la pression de suralim. Tout véhicule turbo en est muni ^^

Lorsque le turbo commence à souffler il envoie la même pression à l'intérieur de la wastegate que dans le moteur, mais le ressort a une certaine puissance pour contrer cette pression et la tige reliée au clapet ne bouge pas. Il n'y a pas de fuite dans le circuit, la pression monte jusqu'à la limite du ressort.

Lorsque la limite de résistance du ressort est atteinte, il se compresse et donc la tige va plus sortir de la wastegate, qui ouvre alors le clapet de décharge dans la coquille échappement. La pression de suralimentation ne monte donc plus à cause de cette fuite. La fuite étant proportionnelle à la pression dans la wastegate on arrive à la pression de régulation de la voiture, et même en continuant d'accélérer, la pression restera la même.

Le phénomène de raccourcissement de la tige de la Wastegate trouve alors tout son sens: En raccourcissant la tige, on met le ressort à l'intérieur en précontrainte dès le départ. Il faudra donc une pression de suralimentation plus importante pour ouvrir le clapet de la même manière et donc trouver le point d'équilibre. Voilà donc l'explication au tour de clé magique sur les voiture turbo pour gagner facilement des chevaux.
Toutes fois, attention, car ce genre de modification entraine une pression de suralimentation bien plus élevée dans le bloc moteur et le circuit d'air ... et donc nécessite donc certain reforcements.

La pièce présente sur la Golf Gti ne nécessite donc pas d'être remplacée sauf si tu dépasse une certaine pression, de type Stage3 très poussé.

Merci, je savais pas tout ça  :cool4:
beh du coup je vais pas y toucher puisque je fais uniquement un stage 1
On verra pas la suite pour une éventuelle prépa plus poussée  :cool2:

 :merci: :wink:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #5 le: 28 octobre 2010 à 13:07:23 »
et petite question pa watergaet comme vous dites c'est la dump valve Nan ?

sinon moi je compte la changer mais entre les simple et double piston et les membrane je suis un peu perdu.

moi j'ai une Tsi de 170 cv avec cata sport silencieuse et détente turbo inox libre. et un filtre et avant de reprogue j' aimerai savoir quoi prendre.

savez vous à combien souffle le turbo de se moteur ? sa pourai déjà m'aide à choisir.

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #6 le: 28 octobre 2010 à 14:12:02 »
et petite question pa watergaet comme vous dites c'est la dump valve Nan ?

sinon moi je compte la changer mais entre les simple et double piston et les membrane je suis un peu perdu.

moi j'ai une Tsi de 170 cv avec cata sport silencieuse et détente turbo inox libre. et un filtre et avant de reprogue j' aimerai savoir quoi prendre.

savez vous à combien souffle le turbo de se moteur ? sa pourai déjà m'aide à choisir.
La wastegate n'est pas une dump valve mais c'est le même genre de pièce (expliqué sur ce même tuto un peu plus haut)
Si tu veux changer quelque chose, change la dump valve par une à piston, pas à membrane parce que c'est celle que tu as d'origine...
La pression du turbo est de 0.9bar max sur une GTI non reprogrammée, une TSI 170 doit pas être très loin de ça, mais je t'avoue que je suis pas un pro en la matière
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #7 le: 29 octobre 2010 à 09:58:02 »
merci c'est janti.

pour la Gti tu peu mettre à double piston alors.

si quelequn à les bar du turbo d'un Tsi 170 je suis preneur.

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #8 le: 29 octobre 2010 à 11:24:09 »
moi quand j'ai cherché une dumpvalve pour tsi y'avait qu'un modèle celui la :
http://www.forgemotorsport.co.uk/media/DV14TSi.pdf
peut être j'ai mal cherché  :twisted:
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #9 le: 29 octobre 2010 à 16:45:48 »
oui. ca resemble pas a une dump valve ca.

quelequn sais ou se trouve la dump sur un tsi 170 ?

toms67

  • Invité
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #10 le: 29 octobre 2010 à 16:56:29 »
Essaye de contacté "jean chine".
Je crois que lui as eu le probleme de dump sur sa TSi 170. Sinon au pire il avait mis des photos du bloc moteur, qqun devrait pouvoir te dire ou elle se trouve.

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #11 le: 29 octobre 2010 à 18:21:53 »
HS ON
la golf gti ed30 à 450ch passe de main en main...
tout les mois elle est vente et dans des villes différentes... :bizarre1:
HS OFF
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

toms67

  • Invité
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #12 le: 29 octobre 2010 à 18:58:09 »
Ta un lien ?

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Wastegate externe !! help
« Réponse #13 le: 29 octobre 2010 à 19:00:28 »
sur leboncoin elle y est encore je l'ai vu hier soir !