A A A A Auteur Sujet: Son plus clair a l'arrière ?  (Lu 5611 fois)

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Son plus clair a l'arrière ?
« le: 07 mars 2006 à 14:56:29 »
Salut,
Depuis que j'ai récupéré ma GTI (10/05), je trouve que le son provient plus de l'arrière que de l'avant et que surtout, lorsque je "joue" avec le fader, je trouve le son carrément plus clair à l'arrière qu'à l'avant ! A l'avant on dirait que le son est comme étouffé alors qu'a l'arrière il n'y a pas ce probleme. De plus avec le fader sur center, il a quand même une net domination du son qui vient de l'arrière.
C'est pareil sur les votres ??

GhOst974

  • Invité
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #1 le: 07 mars 2006 à 15:23:57 »
moi j'trouve que c'est le contraire, le son est plus clair à l'avant !

Augmentes un peu ta basse, et un peu plus l'aigu.
D'origine il en manque.

Jay75

  • Invité
Re: Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #2 le: 07 mars 2006 à 21:00:35 »
Citation de: "dooky"
Salut,
Depuis que j'ai récupéré ma GTI (10/05), je trouve que le son provient plus de l'arrière que de l'avant et que surtout, lorsque je "joue" avec le fader, je trouve le son carrément plus clair à l'arrière qu'à l'avant ! A l'avant on dirait que le son est comme étouffé alors qu'a l'arrière il n'y a pas ce probleme. De plus avec le fader sur center, il a quand même une net domination du son qui vient de l'arrière.
C'est pareil sur les votres ??


j'ai la même impression que toi !

turbopat

  • Invité
Re: Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #3 le: 07 mars 2006 à 21:18:31 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "dooky"
Salut,
Depuis que j'ai récupéré ma GTI (10/05), je trouve que le son provient plus de l'arrière que de l'avant et que surtout, lorsque je "joue" avec le fader, je trouve le son carrément plus clair à l'arrière qu'à l'avant ! A l'avant on dirait que le son est comme étouffé alors qu'a l'arrière il n'y a pas ce probleme. De plus avec le fader sur center, il a quand même une net domination du son qui vient de l'arrière.
C'est pareil sur les votres ??


j'ai la même impression que toi !


Moi aussi, j'ai mis plus de fader sur l'avant je crois, les autres réglages je ne me souviens plus  :cry:

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #4 le: 08 mars 2006 à 10:04:57 »
Le truc c'est que j'ai l'impression que meme en mettant plus de basse ou de fader, ca ne change rien ! Le son est vraiment étouffé sur l'avant et vraiment pas "clair" .. Je me demande si les mecs n'ont pas inversés les HP !! C'est possible ???

Sur ma polo c'était le contraire. Bon son à l'avant et moyen à l'arrière ce qui me parait plus logique, mais là sur la golf....

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #5 le: 08 mars 2006 à 10:31:06 »
Citation de: "dooky"
Le truc c'est que j'ai l'impression que meme en mettant plus de basse ou de fader, ca ne change rien ! Le son est vraiment étouffé sur l'avant et vraiment pas "clair" .. Je me demande si les mecs n'ont pas inversés les HP !! C'est possible ???

Sur ma polo c'était le contraire. Bon son à l'avant et moyen à l'arrière ce qui me parait plus logique, mais là sur la golf....


C'est pas possible car ce ne sont pas les mêmes dimensions et en plus les HP sont rivetés sur leur support, et un support pour l'avant ne peut pas aller à l'arrière. Par contre vérifie que tous les HP è l'avant fonctionne. On ne sait jamais peut-être qu'il y en a un qui est débranché.
Sinon le son doit être plus clair à l'avant car il y a un kit éclaté 3 voies.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

91600bob

  • Invité
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #6 le: 08 mars 2006 à 12:22:27 »
Il est clair que les basses semblent nettement venir de l'arrière sur l'installation d'origine 10 hp.
Le volume sonore est vraiment déséquilibré vers l'arrière quant le fader est à 0.

Ceci  est la  conséquence de la conception des garnitures des portières avant (elles jouent très mal leur rôle de caisse de résonnance).

En remplaçant les hp avant par des hp de plus forte sensibilité (genre magnat ou focal haut de gamme) on retouve un son qui vient de l'avant.
Ce qui est + naturel et plus agréable.

philfree

  • Invité
Re: Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #7 le: 08 mars 2006 à 13:29:39 »
Citation de: "dooky"
Salut,
Depuis que j'ai récupéré ma GTI (10/05


Comment ça "récupéré"? Depuis que tu en es propriétaire ou depuis un passage au garage?

dvd21

  • Invité
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #8 le: 08 mars 2006 à 13:35:38 »
j'ai remarqué la meme chose sur la mienne (équipée de 10 HP) mais la raison est simple : un kit éclaté 3 voix est plus difficile a faire bouger (musicalement) qu'un kit 2 voies.
La sensibilité des 2 kits est probablement différente et l'ampli pas "adapté "  a deux types de kit différent. (avant et arrière) :cool2:

Dommage !

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #9 le: 08 mars 2006 à 14:52:49 »
Citation de: "philfree"
Citation de: "dooky"
Salut,
Depuis que j'ai récupéré ma GTI (10/05


Comment ça "récupéré"? Depuis que tu en es propriétaire ou depuis un passage au garage?


Proprio, désolé, j'ai pas précisé.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #10 le: 08 mars 2006 à 20:29:18 »
Citation de: "91600bob"
Il est clair que les basses semblent nettement venir de l'arrière sur l'installation d'origine 10 hp.
Le volume sonore est vraiment déséquilibré vers l'arrière quant le fader est à 0.

Ceci  est la  conséquence de la conception des garnitures des portières avant (elles jouent très mal leur rôle de caisse de résonnance).

En remplaçant les hp avant par des hp de plus forte sensibilité (genre magnat ou focal haut de gamme) on retouve un son qui vient de l'avant.
Ce qui est + naturel et plus agréable.


Il parle d'un son étouffé donc grave, manque d'aigüe et de médium je ne pense pas que c'est la solution, plutôt le contraire. Moi je dis que c'est le RCD qui est en cause. Tu avais quoi comme auto-radio sur ton ancienne voiture?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #11 le: 08 mars 2006 à 21:03:39 »
Si la question est pour moi j'avais l'autoradio gamma sur la polo. Le son a l'arrière était similaire que celui de la golf mais a l'avant.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #12 le: 09 mars 2006 à 00:28:23 »
Je comprends pas le problème.

Si je résume : Lorsque tu mets le fader à O le son est plus fort à l'arrière ( Normal sur toutes les voitures les HP arrières sont plus puissants)
Ensuite le son devrait s'équilibrer si tu mets le fader vers un peu vers l'avant non?

Tu dis que le son est étouffé pour toi c'est quoi étouffé?

Ou sinon comme le dit 91600bob, tu sents que tu as des HP à l'arrière mais pas à l'avant?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #13 le: 09 mars 2006 à 10:18:56 »
Disons que sur ma polo, le fader a 0 et le son venait de l'avant : normal.
Alors que là il vient de l'arrière, et si je pousse le fader sur front, je perds de la qualité puisque le bon son de l'arrière diminu et que le son étouffé de l'avant augmente.
Je souhaiterais savoir si c'est normal et si ca fait cela sur toute les modèles 2006 ou bien si il faut que je passe chez le concessionnaire.

Motion4Ben

  • Invité
Son plus clair a l'arrière ?
« Réponse #14 le: 09 mars 2006 à 12:00:21 »
Je crois comprendre...
Sur ma 206 en configuration d'origine la répartition a O en fader était comment dire...  :colere2:
Kit éclaté 2 voies devant en 16.5 qui ne retransmettaient pratiquement pas les basses  :bizarre1:  et les misérables 13 coaxials a l'arrière se chargeait de ce travail... Si c'est pareil sur la G5 je suis bien contant de ne pas m'etre ruiné en prenant les 10HP  :colere7: