A A A A Auteur Sujet: Easy Entry : Comment ça marche?  (Lu 5907 fois)

Picth

  • Invité
Easy Entry : Comment ça marche?
« le: 06 mars 2006 à 17:42:19 »
Salut à tous,

J'ai maintenant ma golf depuis 3 semaines. Mais je suis supris par le fonctionnement de la fonction Easy Entry (Sièges avants rabattables). En effet, j'ai constaté que dans mon auto ce système ne fonctionne pas toujours bien. (1 fois / 4)

Pourriez vous me faire partager votre vécu avec ce système svp.

Merci d'avance.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Easy Entry : Comment ça marche?
« Réponse #1 le: 06 mars 2006 à 17:45:11 »
C'est vrai que c'est pas évident au début, beaucoup de passagers n'y arrivent pas.
Il faut soulever la poignée et rabattre le siège vers l'avant, puis le faire coulisser.
Pour remettre le siège en place, il faut le faire coulisser sans toucher la poignée (sinon le siège ne recule pas jusqu'à sa position initiale), et ensuite releve la poignée et redresser le dossier.
La poignée n'est pas toujours évidente à soulever non plus.
Maintenant que j'ai pris l'habitude, j'y arrive sans problèmes à chaque fois.
 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Easy Entry : Comment ça marche?
« Réponse #2 le: 06 mars 2006 à 17:49:08 »
Salut,

Moi j'ai eu un vécu avec l'easy entry.
Regarde par là:
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1529

Sinon à part cette surprise ça a toujours bien fonctionné du premier coup. Tu lèves la manette, abaisse le dossier au maximum pour débloquer le siège et tu pousses en avant.

Si tu regardes la glissière tu vas voir une pièce en fer. C'est la mémoire pour que quand tu remets le siège en position il garde ton réglage.

Par contre il faut aussi lever la manette pour remettre le dossier en position, ça c'est un peu plus génant.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Picth

  • Invité
Easy Entry : Comment ça marche?
« Réponse #3 le: 06 mars 2006 à 18:35:43 »
Merci pour vos réponses à tous les deux.

J'utilise bien le easy entry de cette façon :cool4:

mais je trouve simplement que cela fait un peu léger pour une voiture comme la Golf. (Un peu bizarre comme mode de fonctionnement)

Avez rencontré des problèmes de fiabilité dans le temps?

EHRETic

  • Invité
Easy Entry : Comment ça marche?
« Réponse #4 le: 07 mars 2006 à 08:46:47 »
Citation de: "Picth"
Merci pour vos réponses à tous les deux.

J'utilise bien le easy entry de cette façon :cool4:

mais je trouve simplement que cela fait un peu léger pour une voiture comme la Golf. (Un peu bizarre comme mode de fonctionnement)


Le Easy Entry de la Golf V est tout simplement merdique si on le compare à celui de la Golf IV... :colere5:

Mais bon, c'est aussi vrai que quand on a la main, il n'y a plus de problèmes, mais ça reste peu intuitif, tu peux pas laisser quelqu'un qui ne s'en ai jamais servi tout seul !!! :colere1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Easy Entry : Comment ça marche?
« Réponse #5 le: 07 mars 2006 à 09:00:57 »
Citation de: "EHRETic"
Mais bon, c'est aussi vrai que quand on a la main, il n'y a plus de problèmes, mais ça reste peu intuitif, tu peux pas laisser quelqu'un qui ne s'en ai jamais servi tout seul !!! :colere1:

C'est clair, je laisse jamais quelqu'un qui ne s'en n'ai jamais servi le faire, j'ai toujours peur que la personne force trop et casse quelque chose.  :cry:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Easy Entry : Comment ça marche?
« Réponse #6 le: 13 mai 2006 à 18:57:07 »
Non, pousse le siège en avant. regarde si tu vois une petite pièce en fer. Si oui pousse là pour la remettre sous le siège. C'est elle qui permet de faire la mémoire. Si elle reste au fond, ton siège ira toujours jusqu'au fond.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img