A A A A Auteur Sujet: fiabilité DSG  (Lu 28664 fois)

wolfman

  • Invité
fiabilité DSG
« le: 24 août 2010 à 21:39:57 »
bonjour a tous les amis golfiste !

comme j'ai vu que pas mal d'entre vous avais des boite DSG donc j'aurais aimez savoir si vous avais déjà rencontré des soucis avec cette boite  :?: j'ai lu énormément de choses un peu partout sur les forum mais on entend de tout et n'importe quoi du coup comme je sais que ici c'est un forum sérieux je me suis dit que sa serait bien d'avoir votre avis  :wink:

le pourquoi de ce post ? je m'explique j'ai possédé pendant près de 5 ans une golf 5 GTI ABT boite manuelle mais j'ai toujours regretter de ne pas avoir pris cette fameuse DSG et voila env 5 mois j'ai vendu ma GTI et j'ai acheté une GT sport TSI 1,4 170cv full options de 2008 avec seulement 21 000km mais j'ai commencer a déchanter car la boite c'est mise a faire des à-coups très bizarre du coup j'ai été voire la concession qui on vendu la voiture et après un test du chef d'atelier la mecatronique est a changer (a seulement 25 000km) il ma dit que ce problème est récurent sur les golf 5 et que il on change très souvent  :bizarre1: (c'est l'une des plus grosse agence vw de suisse) il ma dit aussi que bien souvent il faut carrément changer la boite au complet.... :cry: bon moi j'ai la chance d'être sous garantie mais dans 3 ou 4 ans si la boite casse je suis mal !!

du coup je pense revendre cette GT car toute cette histoire me fait peur ! de plus le compresseur de climatisation ainsi que tous les périphériques de la climatisation sont eux aussi HS mais encore un fois pris sous garantie !

la voiture appartenez a un gentil monsieur de 63ans donc je ne pense pas que la voiture a été massacrer :bizarre2:

alors soit j'ai vraiment pas de chance soit les boite DSG on aucune fiabilité dans le temps  :bizarre2:

donnez moi votre avis SVP  :wink:

wolfman

Marko30

  • Invité
Re : fiabilité DSG
« Réponse #1 le: 24 août 2010 à 21:55:11 »
salut je possede une golf r32 dsg  53000km et ras.... donc pour moi.... sa le fait je sais que si il y a une couille sa serai le mecatronique,  une sorte de  carte electronique qui gere la boite..

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : fiabilité DSG
« Réponse #2 le: 24 août 2010 à 23:43:59 »
ça serait un défaut fabrication.
Pour ma part aucun souci à ce jour.
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : fiabilité DSG
« Réponse #3 le: 25 août 2010 à 04:39:34 »
Slt

J'ai aussi une dsg depuis peut

J'ai fait actuellement 4000 km et ras

Garantie 1 an achat garage

:wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : fiabilité DSG
« Réponse #4 le: 25 août 2010 à 08:58:13 »
C'est ma deuxième (DSG 6 puis 7 actuellement); aucun problème.  :yahoo:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

wolfman

  • Invité
Re : fiabilité DSG
« Réponse #5 le: 25 août 2010 à 14:39:31 »
alors si je comprend bien c'est juste une question de "pas de chance"  :( moi au début elle aller assez bien je dirait sauf dans les files de voiture en ville ou parfois j'avais l'impression de me retrouver sur un bateau tellement elle fessait un effet de va et vient  :bizarre1:

en ce moment ma GT est chez vw les tripes a l'air je doit normalement la récupéré demain avec la mécatronique neuve et le système de climatisation neuf !!

je vous ferrait un petit compte rendu de mes impressions  :wink:

en tous cas un grand merci au personne qui on répondu a mon post  :cool4:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : fiabilité DSG
« Réponse #6 le: 25 août 2010 à 15:41:22 »
Puissante ta mécanique .....  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : fiabilité DSG
« Réponse #7 le: 25 août 2010 à 18:09:43 »
Pas de soucis sur ma DSG, 120.000 Kms

Ne pas oublier la vidange à 60.000 Kms

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : fiabilité DSG
« Réponse #8 le: 25 août 2010 à 19:23:57 »
Puissante ta mécanique .....  :cool2:
:lol1:

+1 Tchapwety...
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

wolfman

  • Invité
Re : Re : fiabilité DSG
« Réponse #9 le: 25 août 2010 à 19:53:36 »
Puissante ta mécanique .....  :cool2:
non pour une fois la mécanique est a 100% d'origine ! je voit que certain me connaisse bien..... :joyeux2:

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : fiabilité DSG
« Réponse #10 le: 25 août 2010 à 19:59:44 »
cela dit, les boites de vitesse n'ont jamais été le point fort de VAG, il n y'a qu'à parcourir les forums golf iV, 5 et 6 pour voir le nombre de boite "accrocheuse", ou les DSG (et s-tronic) qui ont des problemes de bruit de roulement...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2391.0
à mon avis il y'a un facteur chance qui joue  :cool2: et les quelques DSG du fofo ici ne constituent pas un panel suffisant (statistiquement parlant) pour dire que telle boite est fiable ou pas...
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne grenoblours

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : fiabilité DSG
« Réponse #11 le: 25 août 2010 à 22:46:46 »
174.000 kms pour ma DSG, elle a l'air de tenir le choc, bien que je trouve qu'elle donne un leger accoup parfois quand elle retrograde de 4ème a 3ème ou de 3ème a 2nde.
« Modifié: 25 août 2010 à 22:50:36 par grenoblours »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : fiabilité DSG
« Réponse #12 le: 25 août 2010 à 22:52:17 »
non pour une fois la mécanique est a 100% d'origine ! je voit que certain me connaisse bien..... :joyeux2:
Autant pour moi, néanmoins ça aurait été une cause plus que probable.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : fiabilité DSG
« Réponse #13 le: 25 août 2010 à 22:56:13 »
cela dit, les boites de vitesse n'ont jamais été le point fort de VAG, il n y'a qu'à parcourir les forums golf iV, 5 et 6 pour voir le nombre de boite "accrocheuse", ou les DSG (et s-tronic) qui ont des problemes de bruit de roulement...
Je ne suis pas d'accord avec ce genre d'analyse de comptoir. Tous les constructeurs ont des soucis de ce genre, VW ne fait pas exception, du moins pas plus que les autres. Quand un problème est posé sur un forum nous ne connaissons même pas 1/4 des éléments nécessaires à un diag sérieux pour établir les causes d'une panne, alors, comment un forum même avec d'excellents intervenants (que nous sommes) pourrait résoudre des soucis qui ne sont parfois même pas résolus en concession avec du matos et des gars formés ?? Ce que je veux dire par là c'est que les forums ne sont pas une science exacte. 2 gars peuvent poster sur une panne identique et avoir 2 causes différentes ! Ce n'est pas parce qu'on retrouve sur 2 ou 3 forums un problème X sur un modèle Y qu'il suffit à en déduire que le modèle Y a un problème en série ! C'est comme les gens qui disent que ce modèle ne se vend pas parce qu'ils n'en voient pas dans leur ville ! Est-ce pour autant que le modèle en question ne se vend pas ?? Comprenons-nous, je ne dis pas qu'il y'a pas de problèmes de boîte chez VW, simplement il faut des éléments concrets, cohérents et vérifiés et quand tu dis que "les boites de vitesse n'ont jamais été le point fort de VAG" simplement en allant surfer sur des sites web je dis que c'est pas sérieux.


à mon avis il y'a un facteur chance qui joue  :cool2: et les quelques DSG du fofo ici ne constituent pas un panel suffisant (statistiquement parlant) pour dire que telle boite est fiable ou pas...
On est donc entièrement d'accord.

A+
« Modifié: 25 août 2010 à 23:06:48 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : fiabilité DSG
« Réponse #14 le: 25 août 2010 à 22:57:32 »
Si on estime que la grosse majorité des mécontents se manifeste avec véhémence (on le comprend) .... il y doit quand même y avoir tous les autres qui sont contents!  :cool:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)