A A A A Auteur Sujet: Gonflage à l'azote ?  (Lu 4760 fois)

Lycos

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« le: 12 février 2006 à 18:42:08 »
Suite aux changement de mes pneus, j'ai fait gonfler mes pneus à l'azote.
Il paraît que cela réduit la consommation de carburant  :wink:, use moins les pneus et moins de perte d'air.

Moi qui vérifie mes pneus une fois par mois, je ne suis pas persuadé de la réduction de carburant, par contre si mes pneus perdent moins de pression, surement que j'y gagnerai en longévité.

Je perds environ 200g par mois pour 2500kms d'autoroute.
Cette option ne ma couté que 10EUR, il est encore trop tôt pour voir si c'est bien ou pas.

J'aimerai savoir si vous avez pris ce système, si ça vaut le coup ou pas et si ça se retrouve sur vos pneus.

spiderman1975

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #1 le: 12 février 2006 à 18:47:57 »
Certaines enseignes de centre auto communiquent sur les avantages du gonflage à l'azote. Qu'en est-il exactement?
Il faut savoir que l'air ambiant est constitué pour majeure partie d'azote, donc un gonflage normal peut être considèré comme un gonflage à l'azote.
Le fait de dire que l'azote à des molécules plus grosses que l'air et donc réduit la perte de pression dans le pneu est une hérésie.
Le contrôle de la pression ne peut être réalisé que dans le centre Qui a mis l'azote, donc même dans la même enseigne, ça marche pas, il faut repayer.
Sur la route, en usage normal, la température des pneus reste relativement stable. L'avantage du gonflage à l'azote est de garder une température stable à l'intérieur du pneu même en cas de forte sollicitation. C'est pourquoi cette technique est utilisée en compétition afin d'éviter une grande dilatation du pneu du à la pression, qui pourrait nuire au comportement de l'auto enfonction des réglages déterminés.
Sous ces contraintes, des pneus de tourisme auraient déjà soit fondus, soit éclatés.
Encore un coup de marketing qui va à mon avis à l'encontre de la sécurité des utilisateurs, car non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ils incitent a moins vérifier la pression des pneus sous pretexte d'une moindre perte.

A déconseiller et à bannir.

Jay75

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #2 le: 12 février 2006 à 18:56:21 »
+1 !!!

Lycos

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #3 le: 12 février 2006 à 19:01:37 »
L'air est quand même beaucoup moins humide, donc cela peut quand même être intérressant quand on fait beaucoup de route, mais c'est sur qu'il faut quand même vérifier la pression de ses pneus régulièrement.


L'air est composé de 80EUR d'azote.
On peut faire l'appoint chez soi  mais il conseille de le faire chez eux sachant que pour mon cas Norauto m'a stipulé que c'était entièrement gratuit et dans tous les centre de l'enseigne.

Lycos

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #4 le: 12 février 2006 à 19:02:48 »
Jay75, je vois pas en quoi ta réponse est utile :bizarre1: .

spiderman1975

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #5 le: 12 février 2006 à 19:06:30 »
Citation de: "Lycos"
L'air est quand même beaucoup moins humide, donc cela peut quand même être intérressant quand on fait beaucoup de route, mais c'est sur qu'il faut quand même vérifier la pression de ses pneus régulièrement.


L'air est composé de 80EUR d'azote.
On peut faire l'appoint chez soi  mais il conseille de le faire chez eux sachant que pour mon cas Norauto m'a stipulé que c'était entièrement gratuit et dans tous les centre de l'enseigne.


Bon eh bien tu es convaincu de la chose .. c'est comme les placébos , ca a le gout du médicament , la forme du médicament mais ce n'en est pas un ....

Jay75

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #6 le: 12 février 2006 à 19:07:40 »
Citation de: "Lycos"
Jay75, je vois pas en quoi ta réponse est utile :bizarre1: .


ahhhh parce que savoir que l'air est composé de 80EUR d'azote c'est utile ? Faut regarder le NASDAQ pour connaitre le taux exact ?

j'plaisante bien sûr, fallait pas me sécher ... je voulais simplement indiquer que j'étais d'accord avec Spiderman !

spiderman1975

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #7 le: 12 février 2006 à 19:09:39 »
Ouais , Norauto ta taxé 12 EUR ... jusque qu'a preuve du contraire, l'air contenu dans nos pneus suffit largement pour l'utilisation automobile que nous faisons .....

Jay75

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #8 le: 12 février 2006 à 19:50:25 »
Citation de: "spiderman1975"
Ouais , Norauto ta taxé 12 EUR ... jusque qu'a preuve du contraire, l'air contenu dans nos pneus suffit largement pour l'utilisation automobile que nous faisons .....


Il suffit de surveiller de temps en temps sa pression de pneus ... et c'est gratuit !

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #9 le: 12 février 2006 à 20:30:42 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "spiderman1975"
Ouais , Norauto ta taxé 12 EUR ... jusque qu'a preuve du contraire, l'air contenu dans nos pneus suffit largement pour l'utilisation automobile que nous faisons .....


Il suffit de surveiller de temps en temps sa pression de pneus ... et c'est gratuit !

Et on peut même faire des rencontres :moqueur3:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Lycos

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #10 le: 13 février 2006 à 13:48:31 »
Je suis pas à 12EUR prés ce n'est absolument pas le problème.

Je voit pas en quoi ce serait inutile si ça peut m'éviter tous simplement de faire l'appoint tous les mois, je m'occuperai d'autre chose.

Pour répondre à 17pouces, je pense pas faire de rencontre dans mon garage.

Lycos

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #11 le: 13 février 2006 à 13:57:21 »
Je site: Bon eh bien tu es convaincu de la chose .. c'est comme les placébos , ca a le gout du médicament , la forme du médicament mais ce n'en est pas un .....

Por répondre à spiderman1975:
Je ne suis pas si convaincu de la chose comme tu dit sinon je n'aurais poster.Je pense que ça ne m'apportera qu'une pression plus stable et donc un réappoint moins souvent point barre.

Aprés c'est sur ça m'a couté 10EUR, mais bon c'est sur c'est vraiment important 10EUR :bizarre1: .

j'ai acheté pour 2000EUR de matériel d'entretient pour ma voiture et j'envoie une partie de ma clientèle chez eux non pas pour réparer mais seulement pour acheter des produits ou commander des accessoires, donc sachant que je ne traite qu'avec le responsable il sait que si il me prend pour un con, il s'en apercevra vite.

Donc si il n'y à aucune mais vraiment aucune différence c'est à dire que je perd autant d'air, que je suis obligé de faire l'appoint aussi souvent, il aura de mes nouvelles.

Donc puisque absolument personne ici n'a osé mettre 10EUR dans ce système je  verrai tous seul si c'est bien ou pas.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #12 le: 13 février 2006 à 14:44:52 »
Personnellement, ce n'est pas une question d'oser ou non mettre 10EUR dans ce type de gonflage.
J'aime bien vérifier moi même quand je veux ma pression et en remettre si il le faut.
J'ai toujours mon mano dans la voiture et je vois si il y a besoin ou non.
Après, c'est sur, gonfler ses pneus à l'azote, ça claque. :cool:
Ca doit surment faire plus mais je ne juge pas necessaire de le faire dans mon cas.
En plus, je n'ai pas de centre auto à moins de 15 minutes de chez moi et je n'ai pas envie d'y aller tous les 4 matins.

Tu nous donneras donc ton avis, si tu le souhaites, afin que nous sachions à quoi nous en tenir avec ton expérience.
 :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #13 le: 13 février 2006 à 15:03:58 »
Citation de: "pinguin"
Personnellement, ce n'est pas une question d'oser ou non mettre 10EUR dans ce type de gonflage.
J'aime bien vérifier moi même quand je veux ma pression et en remettre si il le faut.
J'ai toujours mon mano dans la voiture et je vois si il y a besoin ou non.
Après, c'est sur, gonfler ses pneus à l'azote, ça claque. :cool:
Ca doit surment faire plus mais je ne juge pas necessaire de le faire dans mon cas.
En plus, je n'ai pas de centre auto à moins de 15 minutes de chez moi et je n'ai pas envie d'y aller tous les 4 matins.

Tu nous donneras donc ton avis, si tu le souhaites, afin que nous sachions à quoi nous en tenir avec ton expérience.
 :wink:


Comment tu ne fais pas confiance aux capteurs de pression. Il me semble qu'il y a cet équipement sur la GTI.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lycos

  • Invité
Gonflage à l'azote ?
« Réponse #14 le: 13 février 2006 à 15:09:55 »
No souci, on en reparle dans quelques semaine.