A A A A Auteur Sujet: Quels produits pour nettoyer vanne EGR et conduit d'admission  (Lu 15190 fois)

ren13000

  • Invité
Bonjour,

Dans 2 semaines je démonte ma vanne EGR pour un nettoyage préventif(80000 Kms), je voudrais savoir quels sont les produits les plus efficaces ?

Merci pour vos réponses.

ren13000

  • Invité
Re : Quels produits pour nettoyer vanne EGR et conduit d'admission
« Réponse #1 le: 09 août 2010 à 14:20:14 »
Tu dis foutu car le solvant pourrait attaquer l'axe de la vanne ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


ren13000

  • Invité
Re : Quels produits pour nettoyer vanne EGR et conduit d'admission
« Réponse #3 le: 09 août 2010 à 14:43:52 »
Je parle de nettoyer le volet d'admission et la vanne d'ouverture des gaz d'échappements, pas du mécanisme de commande de la vanne.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Quels produits pour nettoyer vanne EGR et conduit d'admission
« Réponse #4 le: 09 août 2010 à 15:38:42 »
Mal compris ... le lien de JC est parfait ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

ren13000

  • Invité
Re : Quels produits pour nettoyer vanne EGR et conduit d'admission
« Réponse #5 le: 09 août 2010 à 18:31:49 »
Aucun produits de nettoyages n'est spécifies pour enlever la couche noire qui se depose sur la vanne et le volet d'admission !

jaumotte_yves

  • Invité
Re : Quels produits pour nettoyer vanne EGR et conduit d'admission
« Réponse #6 le: 12 août 2010 à 12:31:15 »
Sur ma précédente voiture j'utilisais un nettoyant pour carburateur. Il y a également un produit chez Marly: http://www.marly.com/Store/tabid/64/List/0/CategoryID/41/Level/a/ProductID/136/Language/fr-FR/Default.aspx?SortField=ProductName%2cProductName

J'avais également utilisé un autre produit qui vient de chez eux, mais je n'arrive pas à le retrouver sur le site. Il m'en reste une demi bonbonne quand je devrais faire le prochain entretien. J'avais trouvé ça chez mon marchand de pneu et cela fonctionnait super bien. Je crois bien que le nom du produit était simplement EGR.

Pour l'utilisation de ces produits, mon garagiste m'avait conseillé de démonter les éléments à nettoyer et de ne pas faire cela avec le moteur qui tourne. Cela est toujours mieux pour les catalyseur et autres filtres à particules ...

jaumotte_yves

  • Invité
Re : Quels produits pour nettoyer vanne EGR et conduit d'admission
« Réponse #7 le: 12 août 2010 à 21:21:26 »
Voil, je viens de retrouver le produit. Il s'agit du Intake Cleaner "EGR". C'est un nettoyant Carburateur et Admission. Cela fonctionne très bien. Je crois que le produit correspond au lien que j'avais mis dans mon post précédent. Pour nettoyer un clapet de commande de vanne EGR, j'utilisais environ une demi bombe de ce produit. Il faut prévoir de bien protéger la zone de travail pour ne pas trop se salir.