A A A A Auteur Sujet: Sifflement bizarre sur GTI  (Lu 6934 fois)

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sifflement bizarre sur GTI
« le: 07 août 2010 à 21:02:39 »
Bonjour, voilà je vous expose mon problème :
Je viens d'entendre un sifflement au niveau de ma roue avant gauche et je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être.
En roulant doucement le bruit et très dérangeant et même en accélérant celui ci est toujours présent.
Avant de me diriger vers un garage VW je m'adresse à vous tous pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
re
« Réponse #1 le: 09 août 2010 à 18:52:48 »
Personne pour me donner une aide?  :help:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #2 le: 09 août 2010 à 19:15:03 »
Le bruit est toujours présent ou c'est juste quand tu accélères/décélères ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #3 le: 10 août 2010 à 08:13:09 »
Le bruit est toujours présent ou c'est juste quand tu accélères/décélères ?
Toujours présent,et il est parfois très derangeant.au début je pensais que c etait juste lorsque je roulais en basse vitesse mais en roulant à plus que 100km/h il est toujours là.c est quelque chose qui frotte il me semble parce qu a 50km/h il est à repetition et à 100 en continue.j ai fais une marche arrière rien y fait,et un freinage sec pareil
« Modifié: 10 août 2010 à 08:15:13 par Val67B »
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

giumanio

  • Invité
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #4 le: 10 août 2010 à 14:07:03 »
slt

écoute je ne sait pas si sa sera pareil que moi , mais sur mon ancienne voiture sa met arriver , je reprend ma voiture en fin d'après midi un bruit bizarre assez métallique pour ma part , au début je me suis dit l'échappement est tomber non , j'était avec un ami qui avancer et reculer la voiture pour essayer de voir d'où provenait ce bruit !
au bout d'un moment je me suis rendu compte que sa venais du coté de la roue avant gauche , comme si quelque chose genre un boulon ou autre était venu ce bloquer . J'ai démonter ma roue , un coup de chiffon pareil au niveau des disques ... vraiment tous nettoyer ( soufflette / w40 ... ) je n'est rien vu de spécial , j'ai remonter ma roue et plus de bruit !

donc bon je ne sait pas si pour toi c'est le meme cas mais demonte ta roue tu en as pas pour longtemps tu vérifie tu nettoie tous bien regarde un peu de tous les cotés et vois ce que sa donne  :wink:

en espérant t'avoir aider, bon courage !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #5 le: 10 août 2010 à 14:24:06 »
Le sifflement auquel je pensais, c'est celui du turbo quand il commence à charger (2800tr/min) ou quand il décharge (au levier de pied).
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

giumanio

  • Invité
Re : Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #6 le: 10 août 2010 à 14:26:20 »
Le sifflement auquel je pensais, c'est celui du turbo quand il commence à charger (2800tr/min) ou quand il décharge (au levier de pied).

malgré la répétition du bruit a 50 km/h et en continue a 100 km/h d'après toi ?

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #7 le: 10 août 2010 à 14:38:23 »
si c'est ponctuel a 50 et continu a 100 c'est ptet quelquechose qui frotte avec la roue, le disque ou tt ce qui est en mouvement dépendant de la vitesse.
demonte netoye comme giumanio et puis en meme temps tu pourras jetter un oeil.
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #8 le: 10 août 2010 à 19:15:59 »
slt

écoute je ne sait pas si sa sera pareil que moi , mais sur mon ancienne voiture sa met arriver , je reprend ma voiture en fin d'après midi un bruit bizarre assez métallique pour ma part , au début je me suis dit l'échappement est tomber non , j'était avec un ami qui avancer et reculer la voiture pour essayer de voir d'où provenait ce bruit !
au bout d'un moment je me suis rendu compte que sa venais du coté de la roue avant gauche , comme si quelque chose genre un boulon ou autre était venu ce bloquer . J'ai démonter ma roue , un coup de chiffon pareil au niveau des disques ... vraiment tous nettoyer ( soufflette / w40 ... ) je n'est rien vu de spécial , j'ai remonter ma roue et plus de bruit !

donc bon je ne sait pas si pour toi c'est le meme cas mais demonte ta roue tu en as pas pour longtemps tu vérifie tu nettoie tous bien regarde un peu de tous les cotés et vois ce que sa donne  :wink:

en espérant t'avoir aider, bon courage !

Je vais démonter les jantes du coté gauche, nettoyer et voir si ça fait encore du bruit. C'est un frottement c'est sur j'espère juste que c'est rien d'important sinon direction le garage... Je te remercie pour ton aide en tout cas  :wink:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

giumanio

  • Invité
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #9 le: 11 août 2010 à 10:40:10 »
pas de soucis , tien nous au courant  :wink:

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #10 le: 30 décembre 2010 à 11:37:08 »
Salut tout le monde,
Voilà donc problème toujours présent et de plus en plus surtout au ralenti...
ça vient de la roue arrière gauche c'est sur mais le truc c'est que j'ai enlevé la jante, j'ai passé un coup de chiffon et j'ai passé un coup de karcher puis un nettoyage d'air haute pression, et même avec tout ça le bruit et toujours là.
Je précise aussi que les plaquettes et les disques sont récents
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #11 le: 30 décembre 2010 à 11:46:50 »
t'a bien regardé si t'avais pas un gravillon de coincé derriere une plaquette ?

 mon beau avait le meme probleme sur son audi , on a demonté la roue et y'avait bien un gravillon de coincé entre la

plaquette et le disque , pas devant (le coté que tu vois ) mais derriere le disque .

on a reussi a le deloger avec un petit tournevis mais il etait bien coinçé et risquait pas de partir tout seul .

regarde aussi si c'est pas la flasque en tole qui protege le disque qui est tordue et qui toucherait .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #12 le: 30 décembre 2010 à 11:54:59 »
t'a bien regardé si t'avais pas un gravillon de coincé derriere une plaquette ?

 mon beau avait le meme probleme sur son audi , on a demonté la roue et y'avait bien un gravillon de coincé entre la

plaquette et le disque , pas devant (le coté que tu vois ) mais derriere le disque .

on a reussi a le deloger avec un petit tournevis mais il etait bien coinçé et risquait pas de partir tout seul .

regarde aussi si c'est pas la flasque en tole qui protege le disque qui est tordue et qui toucherait .
Je vais la mettre sur le pont comme ça j'aurai une meilleure vue...  :bizarre1:
Si c'est qu'un gravillon c'est tant mieux, mais il est bien caché et il veut pas laissé tranquil ma voiture  :combat1:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Sifflement bizarre sur GTI
« Réponse #13 le: 31 décembre 2010 à 18:18:33 »
Lève la voiture et tourne la roue
Peut être un roulement qui commence a être hs
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/