A A A A Auteur Sujet: Perte total de l'accélération et voyant orange d'allumé  (Lu 14464 fois)

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Bonjour,

En roulant tranquillement à 90km/h j'ai eu une perte subite d'accélération, la voiture n'accélérait plus du tout. Le voyant "échappement" n'était pas encore allumé. 1h plus tard je m'arrête je redémarre et voyant orange échappement allumé en continu (on dirait un moteur le voyant mais d'après la notice de la voiture c'est un voyant relatif à l'échappement).

Depuis, ce voyant est perpétuellement allumé. Et peu importe la vitesse, le rapport, que le moteur soit froid ou chaud, etc j'ai ce problème qui revient de façon aléatoire, c'est à dire plus d'accélération d'un seul coup, comme si j'appuyais sur la pédale d'accélérateur moteur éteind.

Pour corriger le problème il suffit que je lache la pédale d'accélérateur quelques secondes et hop ca remarche. A noter que la voiture ne fume pas du tout.


Je suis allé chez VW qui n'avait pas le temps de passer la voiture a la valise, mais le mécano a accéléré dans le vide plusieurs fois, l'a arreté redémarer plusieurs fois, et il m'a dit que le moteur tournait bien que je pouvais rouler comme ça en attendant de prendre RDV.

C'est une golf 5 2L tdi 140 de 2007 avec boite DSG. Elle totalise 52000 km

Une idée du soucis d'après vous ? ça m'inquiète cette histoire car je ne brutalise jamais ma voiture, je fais énormément de voie rapide et d'autoroute et peu de ville.  :(

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Perte total de l'accélération et voyant orange d'allumé
« Réponse #1 le: 07 août 2010 à 13:33:44 »
Ca peut être plusieurs choses.
Mais c'est situé sur la partie allumage/moteur/échappement.

Au mieux, c'est une sonde, au pire, c'est le catalyseur.
J'ai eu ça sur une voiture. Ca venait d'un faisceau d'allumage abimé. Le moteur s'est mis en sécurité (plus de puissance).
Mais ça m'a couté un catalyseur quand même.

J'ai ça aussi sur la voiture de ma femme en ce moment (sans perte de puissance).
C'est un rongeur qui a bouffé le cable de la sonde anti-pollution.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

giumanio

  • Invité
Re : Perte total de l'accélération et voyant orange d'allumé
« Réponse #2 le: 10 août 2010 à 13:56:54 »
j'ai un ami qui a exactement le même problème sur son clio , regarde si tu n'as pas une durite turbo qui ne ce soit pas débrancher  :wink:
sinon tu peu prendre une photo du voyant ??

sckater2

  • Invité
Re : Perte total de l'accélération et voyant orange d'allumé
« Réponse #3 le: 13 août 2010 à 01:03:04 »
moi j ai eu le meme probleme je te conseil ds un premier temps de mettre un coup de valise, pour savoir la cause, pour ma part j ai changé le volet regulateur (boitier papillon), et j ai le turbo qui s est encrassé, et une bougie hs .

en regle generale c'est le  volet regulateur et la vanne egr au pire c est le turbo hs .
sinon pour le turbo tu ouvre ta fenetre et t accelre  un bon coup sur l autoroute si tu entend un sifflement => c'est le turbo qui est encrassé il fo le nettoyé

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Perte total de l'accélération et voyant orange d'allumé
« Réponse #4 le: 13 août 2010 à 11:54:04 »
Tu as un filtre à particules sur ta voiture?

J'ai eu le même tour l'an dernier. D'un seul coup perte de puissance totale et le voyant du FAP allumé. Normalement ça veut dire que le FAP est plein et qu'il n'est pas monté assez en température pour bruler toutes les particules.

Pour essayer il faut que tu roules en 2ème ou 3ème à 2500tr/min pendant une dizaine de minutes. Attention, le régime doit être constant et sans interruption ! (au régulateur c'est lep lus simple). Donc il ne faut pas prendre un rapport trop haut et trouver une route qui permette de rouler 10 minutes à la même vitesse !!!!
Normalement le FAP monte suffisament haut en température pour brûler les particules et le voyant devrait s'éteindre.
Le jour ou tu fais ça, ne gares pas ta voiture dans une zone ou il y a de l'herbe sèche car en cas de contact le FAP peut mettre le feu à l'herbe et donc à la voiture...

Dans mon cas, cette procédure (dans le carnet d'entretien) a fait qu'au bout de 5 minutes j'ai d'autres voyants qui se sont allumés et l'ODB qui me disait d'arrêter. Mon concess a diagnostiqué qu'un capteur dans le FAP était HS. En dehors de la garantie VW m'a pris en charge 80% du prix du capteur qui vaut environ 80€.

Tiens nous au courant :wink:

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Re : Perte total de l'accélération et voyant orange d'allumé
« Réponse #5 le: 14 août 2010 à 10:01:45 »
Je suis allé chez vw hier, c'est la sonde qui est juste derrière le moteur sous un cache en alu, ya un tuyau d'entrée et de sortie et apparemment elle calcul un truc pour lechappement et quand bruler la suie dans le fap. En testant avec une sonde neuve le pbm sefface sur son pc. La sonde coûte 58€ + la main d'œuvre. Vw refuse tou geste commercial, pour une voiture qui n'a même pas 3 ans je trouve ça limite...faudra que je la change