A A A A Auteur Sujet: nettoyage de jantes  (Lu 6404 fois)

Awoz

  • Invité
nettoyage de jantes
« le: 02 août 2010 à 15:37:23 »
hyop,

je possède des jantes R32 replica... = pleins de rayons ... = patience pour le nettoyage

j'ai trouvé un pti truc, j'ai pris un vaporisateur et je l'ai remplis de "TIX" (un dégraissant) j'aspèrge mes jantes, laisse agire 4 ou 5 min puis un bon coup de karcher sur les deux faces des rayons, un ptit passage à la loque et voila 2min max par jantes !!

vous devez surement connaitre se produit, mais pour une fois que je trouve une petite astuce seul sans la lire dans ce forum je la poste pour dire que je participe aussi ;)

bonne aprèm à tous

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #1 le: 03 août 2010 à 12:24:14 »
j'ai aussi des jantes r32 (originale) un coup de produit spécial jantes acheté en centre auto un coup de jet haute préssion et c'est nickel aussi  :wink:

quand elle sont vraiment cracra j'ai une brosse spéciale jantes pour bien aller dans les endroits difficile  :cool4:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #2 le: 03 août 2010 à 14:54:45 »
pareil jantes R32 (originales)  :arrow: j'utilise une brosse (meguiars) pour les frotter car trop de petits endroits  :(
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne nico rabbit

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Pays: be
  • Localisation: jamais loin d'une vw
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #3 le: 03 août 2010 à 14:58:52 »
y a beaucoup plus simple.... :colere2: :colere2: :cool:





















Change de jantes....  :joyeux2:

MDR  :boulet2:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #4 le: 03 août 2010 à 15:00:24 »
TG toi  :moqueur1:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #5 le: 03 août 2010 à 19:30:06 »
L idée du pulvérisateur est connue  :lol1:, tout les produits pour jantes sont en vente comme cela  :twisted:

Sinon le tix dégraisse, mais je pense pas qu il enlèvera le résidu de frein

Nylic

  • Invité
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #6 le: 03 août 2010 à 19:37:21 »
Attention à pas utilisé des produits trop agressifs à chaque lavage... genre Cartec  :lol1:

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Re : nettoyage de jantes
« Réponse #7 le: 03 août 2010 à 23:50:29 »
pareil jantes R32 (originales)  :arrow: j'utilise une brosse (meguiars) pour les frotter car trop de petits endroits  :(

 :lol1: ont doit avoir la meme brosse je suis sur  :moqueur2:

Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #8 le: 04 août 2010 à 10:52:46 »
 :mrgreen:
 

moi j'utilise le produit "neo cleen" ca se vend a norauto et je le met sur met jantes a la station de la lavage je laisse poser 2 min, neoclean est un produit sans acide...

et apres je lave au karcher a haute pression et mes jantes sont nikel!!! :mrgreen:

hyper simple, le produit ravise aussi les jantes et les fait briller!!!
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Awoz

  • Invité
Re : Re : nettoyage de jantes
« Réponse #9 le: 04 août 2010 à 11:04:24 »
L idée du pulvérisateur est connue  :lol1:, tout les produits pour jantes sont en vente comme cela  :twisted:

Sinon le tix dégraisse, mais je pense pas qu il enlèvera le résidu de frein

bin quand mes jantes sont toute noir de résidu de frein, le TIX enlève tout, j'étais aussi hésitant car logiquement sa dégraisse mais sa fais deux fois que je teste et tout le résidu de freinage s'enlève sans soucis ;) je laisse agire 3 ou 4 min aussi ...

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : nettoyage de jantes
« Réponse #10 le: 04 août 2010 à 13:26:05 »
:lol1: ont doit avoir la meme brosse je suis sur  :moqueur2:

sûrement mais moi le manche ne tient plus  :(
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Nylic

  • Invité
Re : Re : Re : nettoyage de jantes
« Réponse #11 le: 04 août 2010 à 19:08:02 »
bin quand mes jantes sont toute noir de résidu de frein, le TIX enlève tout, j'étais aussi hésitant car logiquement sa dégraisse mais sa fais deux fois que je teste et tout le résidu de freinage s'enlève sans soucis ;) je laisse agire 3 ou 4 min aussi ...

Sinon tu peux aussi appliquer une cire genre Autobahn de Swissvax et fini le TIX tout part au jet  :wink:

Awoz

  • Invité
Re : Re : Re : Re : nettoyage de jantes
« Réponse #12 le: 04 août 2010 à 20:14:29 »
Sinon tu peux aussi appliquer une cire genre Autobahn de Swissvax et fini le TIX tout part au jet  :wink:

je ne connais pas les produits que tu sites... tu pense que le tix est dangereux ?? peut-etre pour les freins??  :gne:

Nylic

  • Invité
Re : nettoyage de jantes
« Réponse #13 le: 05 août 2010 à 00:31:51 »
je sais pas ce qu'il y a dedans c'est dangereux, je ne connais pas le produit tix, mais toujours se méfier, perso j'y vais au Bilberry qui est pas agressif et qui s'utilise pur ou dilué jusqu'à 1/10 et reste très efficace.. et surtout est grave économique comparé à ce qui se trouve dans les centres auto, genre GS27, Meguiar's, etc etc... qui sont des produits chère et merdique à la fois, mais qui sont doué en marketing  :lol1: donc les gens achètent...

Regarde ce qui est écrit dessus dans un premier temps, ensuite recherche un peu sur le net. Je ne doute pas de son efficacité mais comme certains produits que je connais qui fonctionne très très bien mais super agressif, et non indiqué pour une utilisation régulière...

Après c'est que mon avis....

Awoz

  • Invité
Re : Re : nettoyage de jantes
« Réponse #14 le: 05 août 2010 à 10:09:35 »
je sais pas ce qu'il y a dedans c'est dangereux, je ne connais pas le produit tix, mais toujours se méfier, perso j'y vais au Bilberry qui est pas agressif et qui s'utilise pur ou dilué jusqu'à 1/10 et reste très efficace.. et surtout est grave économique comparé à ce qui se trouve dans les centres auto, genre GS27, Meguiar's, etc etc... qui sont des produits chère et merdique à la fois, mais qui sont doué en marketing  :lol1: donc les gens achètent...

Regarde ce qui est écrit dessus dans un premier temps, ensuite recherche un peu sur le net. Je ne doute pas de son efficacité mais comme certains produits que je connais qui fonctionne très très bien mais super agressif, et non indiqué pour une utilisation régulière...

Après c'est que mon avis....

ok merci je vai regarder après ce produit là  :wink: même si perso je ne pense pas que le TIX soit agressif (car c'est ce que l'on utilise aussi pour le nétoyage du moteur au karcher) mais bon, avec un usage régulier c'est vrais que c'est peut être pas l'idéal pour la peinture ou les freins je ne sais pas  :bizarre1: