A A A A Auteur Sujet: Problème d'admission lors d'accélération. Help!!  (Lu 12636 fois)

totogne

  • Invité
Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« le: 25 juillet 2010 à 16:21:38 »
Bon, j'espère avoir correctement suivis les consignes du forum et poster ce topic dans la bonne section toussa, toussa... :cool2:

J'ai un sérieux problème avec ma caisse. C'est une golf 5 plus de 2005, moteur 1.9 de 105CV avec près de 130.000km au compteur. Depuis que je l'ai acheté, j'ai respecté les temps de chauffe et d'arrêt du moteur et je fais 80% de trajet sur autoroute à faible encombrement (donc vitesse proche de celle limite). Depuis avant-hier, j'ai un truc inquiétant. Je démarre comme d'hab puis j'accélère progressivement. Soudain, grosse fumée noire et sifflement du turbo. La caisse n'avançait plus beaucoup. J'ouvre le capot, au ralenti tout va bien. Dès que j'accélère, gros sifflement et la durite sur la gauche du moteur s'écrase complètement. Tout se passe comme si les cylindres pompent plus d'air que l'admission peut donner. :shock:

Ma question est donc: d'abord est-ce que je peux sortir un côté du tuyau qui s'écrase pour faire entrer l'air et ramener la voiture au garage? Comment je peux savoir ce qui se passe et quel élément serait défectueux? Evidemment, connaissez-vous approximativement le coût de ce genre de réparation?

Pensez-vous que ce soit la vanne EGR, le turbo ou autre? Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #1 le: 25 juillet 2010 à 16:33:49 »
t'a bien verifié que ta durite ne soit pas perçée ou deboitée dans un 1 er temps?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

totogne

  • Invité
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #2 le: 25 juillet 2010 à 17:01:24 »
C'est la première chose que j'ai vérifiée. Filtre à air aussi rien à déclarer de ce côté. :(

totogne

  • Invité
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #3 le: 26 juillet 2010 à 17:23:36 »
 :bizarre2: euh... nobody personne?  :aide1:

Soit c'est une question que l'on a déjà abordée, auquel cas je m'excuse de rajouter un topic pour rien et par conséquent m'indiquer c'est par où la sortie :boulet3:, soit c'est encore moi qui ai tiré le gros lot avec un truc impossible qui n'arrive qu'à moi...  :colere2:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #4 le: 26 juillet 2010 à 17:38:59 »
franchement je voudrais bien t'aider mais je vois pas  ce qui pourrait provoquer ses sypthomes et a ma connaissance je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème   :l
Golf 7.5 GTI Performance

totogne

  • Invité
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #5 le: 26 juillet 2010 à 22:21:58 »
Damned!! J'en étais sûr! :colere3: je suis un test d'aptitude à moi tout seul, un cas d'école dans toutes les disciplines professionnelles à commencer par la psychiatrie :moqueur1: :fou:

Bon bin j'ai rentré la caisse à la concess VW et j'ai accorché un gri-gri, une patte de lapin et deux kilos de trèfles à quatre feuilles au rétro pour conjurer le mauvais sort! :feu:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #6 le: 26 juillet 2010 à 22:26:19 »
Damned!! J'en étais sûr! :colere3: je suis un test d'aptitude à moi tout seul, un cas d'école dans toutes les disciplines professionnelles à commencer par la psychiatrie :moqueur1: :fou:

Bon bin j'ai rentré la caisse à la concess VW et j'ai accorché un gri-gri, une patte de lapin et deux kilos de trèfles à quatre feuilles au rétro pour conjurer le mauvais sort! :feu:

 :lol:  en tout cas tu as de l'humour  :bravo:

a part un souçis de durite , ben je vois pas !  en meme temps , suis un peu une buse en mecanique  :D
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

totogne

  • Invité
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #7 le: 26 juillet 2010 à 22:35:45 »
J'en aurais vachement moins si c'est le turbo qui est naze, de l'humour! :lol1:  J'espère que tu as raison pour la durite! :merci:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #8 le: 26 juillet 2010 à 23:06:11 »
T'as creusé la piste de l'EGR (car au premier abord j'aurais dit filtre à air, puis vanne EGR) ?

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #9 le: 27 juillet 2010 à 10:10:13 »
Ca ressemble malheureusement tout de même à un turbo qui ne "souffle" plus ...  :bizarre1:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

totogne

  • Invité
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #10 le: 27 juillet 2010 à 13:51:21 »
Pitié! Nan, pas le turbo! :cry:

La vanne EGR on m'en a parlé mais j'ai pas osé la démonter, c'est le premier moteur tdi de ma vie. De toute façon, je vais devoir compter sur l'honnêteté du mécano de la concess VW et prier pour pas me faire avoir.

Ouais, je sais, je suis encore un peu peace and love limite naïf mais c'est plutôt les prix du remplacement du turbo qui me donnent l'envie de croire à St Nicolas patron des enfants sages. :combat2:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #11 le: 27 juillet 2010 à 16:30:35 »
Quel que soit le verdict, je serai toi je ferais vérifier par un autre garagiste ( hors vw ) pour voir si ils disent la meme chose
Golf 7.5 GTI Performance

totogne

  • Invité
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #12 le: 27 juillet 2010 à 17:18:47 »
Ok, c'est une bonne idée bien que j'ai déjà eu du mal à l'amener jusque là. :merci:

Au fait, est-ce que par le plus grand des hasards un gars du forum peut me procurer la vue éclatée ou en coupe de l'admission de ce moteur tdi? De cette manière, j'aurais suffisamment de recul pour discuter lors de la décision de réparation avec l'atelier. J'aimerais voir le circuit complet d'admission depuis le filtre à air jusqu'aux cylindres de ce moteur là.  :cool5:

totogne

  • Invité
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #13 le: 30 juillet 2010 à 09:41:45 »
 :shock:  Diagnostique confirmé: c'est le turbo qu'est pèté  :cry: Estimation des réparatures 2.027€  :yuk:
Je vais boire pour oublier, sniff!!  :boire1:

C'est possible de mettre VW dans le coup? C'est pas normal que ça pète si souvent, sinon a quoi ça sert d'acheter allemand qui est censé être fiable et costeaud?!? Je suis dégoûté.... :feu: :colere4:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Problème d'admission lors d'accélération. Help!!
« Réponse #14 le: 30 juillet 2010 à 15:00:16 »
Tu peux toujours demander une participation à VW.
Le turbo n'est pas réparable, il faut absolument le changer :?: Sinon, apparemment, y'a moyen de trouver des turbos à prix intéressant sur internet, j'avais lu ça dans un post. Y'a aussi un post où on parle de la réparation des turbos.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?