A A A A Auteur Sujet: Problème Compresseur de clim  (Lu 5055 fois)

CamtarD

  • Invité
Problème Compresseur de clim
« le: 16 juillet 2010 à 20:01:34 »
Bonsoir tout le monde!

Me voilà de retour pour de nouveaux soucis avec ma titine!
En effet, j'ai constaté tout à l'heure que mon compresseur de climatisation est systèmatiquement enclenché.

Je m'explique : J'ai une GV 1,9 Tdi 105 Sport de 11/2004 avec climatronic bi-zone.
J'ai remarqué tout à l'heure que même si le bouton ECON est allumé, j'ai tout de même mon compresseur de clim qui est embrayé!
Cependant, le fonctionnement est particulier, lorsque j'actionne le bouton ECON, alors les GMV se mettent en route (jusqu'ici tout est normal) et la climatisation commence à faire du froid (trés peu car besoin d'une recharge de gaz). Alors que lorsqu'il est éteint le GMV se coupe et la clim ne fait plus de froid, mais le compresseur est toujours embrayé.

Est ce normal ? Pour moi il s'agit d'un comrpesseur débrayable donc il ne devrait tourner que lorsque ECON est désélectionné!
Est ce que ceci peut être du au fait que ma voiture à besoin d'une recharge de gaz ?
Enfin, n'y a t'il pas un fusible ou un relai qui aurait pu péter !!!  :bizarre2:

Je vous remercie d'avance pour vos infos!

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème Compresseur de clim
« Réponse #1 le: 16 juillet 2010 à 21:10:06 »
je serai toi je controlerai le cablage qui va au compresseur, donc mon cas il était carrément sectionné
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Problème Compresseur de clim
« Réponse #2 le: 16 juillet 2010 à 21:31:48 »
Normal que ton compresseur tourne. C'est fini les embrayages sur les compresseurs de clim. Ce sont des compresseurs à cylindrée variable. Donc tout est normal. Pour plus d'infos sur ces compresseurs, voir ici : http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/regul_compresseur.htm

CamtarD

  • Invité
Re : Problème Compresseur de clim
« Réponse #3 le: 16 juillet 2010 à 22:31:36 »
Salut Thibthib!

Merci pour le renseignement. Je me posais la question quand même mais vu que le fonctionnel etait la je me doutais bien qu'il y avai une explication de ce type.
Cependant ce qui me parait bizare c'est que j'ai quand même un embrayage visible sur mon compresseur. Peut etre est ce simplement pour gérer la variation de cylindrée.

Je vais tout de même aller faire une recharge de gaz, parceque avec les temps qui court c'est plus sérieux!!!

Par contre en ce qui concerne les compresseurs à embrayage, malheureusement ca existe encore. Je ne citerai pas de marque mais nos voitures françaises sont encore équipé de ce genre de compresseur malheureusement...

Merci encore!

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Problème Compresseur de clim
« Réponse #4 le: 17 juillet 2010 à 09:49:57 »
Ce que tu vois sur la poulie, c'est un "amortisseur", tout simplement.

Par contre, je ne savais pas que les voitures française utilisaient encore ce système d'embrayage!! Vraiment très en retard ces contructeurs!! Même avec des technnologies "anciennes", ils arrivent encore à avoir des pannes!!! :lol1:

CamtarD

  • Invité
Re : Problème Compresseur de clim
« Réponse #5 le: 17 juillet 2010 à 13:10:45 »
Comme tu dis! Et tu serais trés surpris de savoir que de trés récent véhicules sont toujours équipés ainsi!

Pour le système d'amortisseur, je ne connaissais pas du tout mais en regardant un peu à droite à gauche, je vais essayer de me documenter et de comprendre tout ce fonctionnement.

Merci encore!