A A A A Auteur Sujet: Quelle marque de pneu  (Lu 18055 fois)

Lycos

  • Invité
Quelle marque de pneu
« le: 02 février 2006 à 16:46:36 »
Suite au forfait entretient, mon mécano m'annonce le remplacement des 4 pneus ( changer en même temps et pneus arriere déformé de marque de ¤¤¤tut¤¤¤ donc à changer aussi).

Face à toutes les marques de pneu je ne sais pas trop quoi choisir.
Mes pneus sont des 195/65/15V et je ne fait que de l'autoroute en conduite tranquille.

Je ne veux pas non plus une gomme trop tendre je fait environ 50/70000kms avec du semi tendre.

Je suis partis sur du Michelin energy mais il peut peut être y avoir mieux dans d'autre marque.

Dernière question, les pneus quatre saison est ce que ça vaut le coup ou pas.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quelle marque de pneu
« Réponse #1 le: 02 février 2006 à 17:08:20 »
Tu vas surement trouver des infos sur la pneus dans le sujet "Longévité de vos pneus" (http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1041).
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Quelle marque de pneu
« Réponse #2 le: 02 février 2006 à 22:28:46 »
Sur ma golf Iv j'ai essayé plusieurs pneus.
Hannkook (je ne sais plus lequel): Longue (trop meme) longevité
Les pneus ont fini par se ridé (canelures).
En plus aucune tenue de route sur le mouillé.

J'ai eu des Continental
Super content trés bonne tenue de route sur mouillé
Longevité correcte.

puis j'ai mis des michelins Energie est la magie.
Super pneus
Usure correcte et prestations parfaites.

Donc du coup je garde Michelin pour les pneus neige pour le moment par contre en été 19 p avec pneus Yokohama Parada. (Parait qu'ils sont super mais je sent qu'ils vont vite s'usé).
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Lycos

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #3 le: 06 février 2006 à 20:23:52 »
Aprés analyse de la concurrence et de l'état de mes pneus, les 4 sont hs 45000kms à l'avant et 62000 à l'arrière en fesant 95% 'autoroute.

J'ai eu le choix entre des goodyear hydragrip à 88EUR au lieu de 139EUR, et michelin energie ou pilot primacy au même prix (promo michelin) 98EUR.

Donc j'ai choisit les pilot primacy, j'ai quand même hésiter avec les énérgie qui d'aprés Michelin sont plus polyvalent mais bon ils sont bon tous les deux sur sols sec et mouillés.
Les pilot primacy sont moins bruyant.

J'espere que les pilot primacy ce boufferont pas plus vite que les énérgie si il pouvait tenir 40000kms ( c'est le temps qu'il faut pour m'acheter ma golf v tdi 105 confort 3portes).

Par contre en tenu de route ça va me changer grave j'avait une sous marque de continental devant et du wanly à l'arrière ( l'ancien proprio avait changer les pneus), mais bon j'en ai fait longtemps quand même mais bon j'avait pas confiance.


Une derniere question, y 'a t'il un rodage quelqu'on que à faire avec des pneus neuf et au bout de combien de temps sont t'il vraiment efficace ( 100,200 kms...).
C'es mes premier pneus neuf  :roll: .
Mais bon 400EUR quand même.

Vw 5

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #4 le: 06 février 2006 à 22:05:47 »
Moi avec ma Corsa 60000km avec les mêmes pneus je prends grand soins. :cool4:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quelle marque de pneu
« Réponse #5 le: 07 février 2006 à 09:35:32 »
Citation de: "Lycos"

Une derniere question, y 'a t'il un rodage quelqu'on que à faire avec des pneus neuf et au bout de combien de temps sont t'il vraiment efficace ( 100,200 kms...).
C'es mes premier pneus neuf  :roll: .
Mais bon 400EUR quand même.


Oui, des pneus neufs, ça se rode.
Il me semble qu'il faut environ 400 km pour que les pneus soient vraiment efficaces.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

jemshornet

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #6 le: 07 février 2006 à 19:38:09 »
Salut à tous

Est ce que le yokohama parada a la protection de jantes?

Merci

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Quelle marque de pneu
« Réponse #7 le: 07 février 2006 à 19:43:25 »
Citation de: "jemshornet"
Salut à tous

Est ce que le yokohama parada a la protection de jantes?

Merci


Ca ne sais pas encore mais je vais bientot en acheter 4 avec des belles jantes 19 p.Je pourrai te dire.
sinon regarde sur le net il y a plein de photos de ce Trés Beau Pneus. :bave1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Lycos

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #8 le: 08 février 2006 à 18:18:21 »
Salut, finalement je suis aller chez Norauto à Albi et j'ai pris des pneus Michelin pilot primacy gonler à l'azote et le tous posé équilibré pour 410EUR ( les 4).

Ce qui m'a fait économiser 20% sur mes pneus.
Je me suis laisser tenter par le gonflage à l'azote même si je suis pas persuadé du résultat économique du pneu, je vérifie souvent ma préssion mais bon on verra.

Par contre la garantie Michelin Onway à l'air assez sympa j'ai renvoyé l'inscription on verra dans quelques jours mais ça donne droit à l'assistance gratuite en cas de crevaison, de vols et une réduction de 50% la première année si le pneu est à remplacer en cas d'éclatement par exemple.C'est compris dans le prix est cela peut être utile si par exemple c'est ma copine qui crève, elle à déja du mal à soulever la roue  :lol: .

Pour finir j'ai remarqué que l'un de mes pneu avant était légèrement bouffé à l'intérieur, les rotules sont bonne et comme le gars avait déja démonter les pneus j'ai pas fait gaffe si ça le fesait de l'autre côté, cela peut venir d'un parralélisme ou tous simplement qu'à la longue la voiture bouffe un peu du pneu, conduite sur autoroute tranquille par contre pour éviter de mettre des plomb sur mes jantes l'ancien mécano ne les avait trés bien équilibré ce qui provoquer des légere vibration dans le volant, je pense que ça y à bien jouer, ça me ferait ¤¤¤tut¤¤¤ de faire un parrallélisme pour rien.

Je vais faire 400 bornes et je le verrait vite si c'est le parralélisme ou pas, par contre il m'on foutu des plomb sur les quatre roues c'est pas top sur les jantes alu mais bon tant pis.

A+

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quelle marque de pneu
« Réponse #9 le: 08 février 2006 à 18:34:40 »
Citation de: "Lycos"

Je vais faire 400 bornes et je le verrait vite si c'est le parralélisme ou pas, par contre il m'on foutu des plomb sur les quatre roues c'est pas top sur les jantes alu mais bon tant pis.

A+

C'est le genre de truc qui me fait me tater pour aller chez VW quand j'aurais à changer mes pneus.
J'aurais vraiment les boules d'avoir les masselottes visibles sur l'extérieur des jantes.  :colere1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lycos

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #10 le: 08 février 2006 à 20:07:01 »
Mais bon je sais pas si on met les plomb à l'intérieur de la jantes est ce que ça fait le même effet.
Quand au prix de vag 30EUR de montage pour 2 pneux et le pneu 35EUR plus cher que dans les centres auto.

De toute façon, y a pas 50 façon d'équilibré un pneu a part l'intérieur de la jante, car pour une question d'esthétique mon concessionnaire ne m'avait pas mis de ploms dans certains pneu, résultat vibration du volant part moment et usure intérieure des pneu avant, la c'est niquel en plus les plombs sont gris, c'est quand même pas top.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Quelle marque de pneu
« Réponse #11 le: 08 février 2006 à 21:00:17 »
Citation de: "Lycos"
Mais bon je sais pas si on met les plomb à l'intérieur de la jantes est ce que ça fait le même effet.
Quand au prix de vag 30EUR de montage pour 2 pneux et le pneu 35EUR plus cher que dans les centres auto.

De toute façon, y a pas 50 façon d'équilibré un pneu a part l'intérieur de la jante, car pour une question d'esthétique mon concessionnaire ne m'avait pas mis de ploms dans certains pneu, résultat vibration du volant part moment et usure intérieure des pneu avant, la c'est niquel en plus les plombs sont gris, c'est quand même pas top.


Moi on m'a toujours mis les plomb à l'intérieur de la jante.
je pense qu'il veut dire qu'ils ne tombent pas derrière une branche car je vois mal un plomb à l'extérieur des jantes.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jean-Benoît

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #12 le: 08 février 2006 à 21:36:46 »
J'ai une question: quand on est chaussé avec des pneus à indice H par ex, peut on mélanger les indices en mettant du V à l'avant et du H à l'arrière par ex. Au niveau du comportement routier y aura t il une incidence?
Autre question, si d'usine on est en H peut on mettre du V sans changer la dimension? (ex: 195/65 H d'usine et changer les 4 pneus en 195/65 V)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Quelle marque de pneu
« Réponse #13 le: 08 février 2006 à 21:57:32 »
Citation de: "Jean-Benoît"
J'ai une question: quand on est chaussé avec des pneus à indice H par ex, peut on mélanger les indices en mettant du V à l'avant et du H à l'arrière par ex. Au niveau du comportement routier y aura t il une incidence?
Autre question, si d'usine on est en H peut on mettre du V sans changer la dimension? (ex: 195/65 H d'usine et changer les 4 pneus en 195/65 V)

La lettre correspond a l'indice de vitesse.Elle n'a aucun effet sur la dimension des pneus.
Moi sur mes pneus d'origine été j'ai du V. Pour mes pneus neige je suis en H et il n'y a aucun changement de dimension et surtout de comportement.
En faite le V correspond a un haut indice de vitess 240 je crois.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Lycos

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #14 le: 09 février 2006 à 18:12:55 »
Pour les plombs, ils me les ont bien mis à l'extérieur de la jante. :colere2: .

Pour l'indice de vitesse, il paraît qu'il faut regarder avec quelle lettre est homologué la voiture car par exemple en cas d'accident l'assurance pourra vous remettre en cause.
Pour ma golf iv, elle est homologué en V la roue de secours d'origine l'est aussi.

L'indice de vitesse correspond effectivement à une vitesse mais aussi à un poids supprté par le pneu.
Donc il faut regarder dans la notice du véhicule, mais logiquement        Tdi = V.