A A A A Auteur Sujet: Niveau d'huile  (Lu 2132 fois)

Lycos

  • Invité
Niveau d'huile
« le: 02 février 2006 à 13:47:15 »
Salut à tous,

Je vient de faire faire la vidange complète de ma voiture ce matin et en partant du garage vers 11h le mécano me dit de regarder le niveau d'huile à froid pour voir si c'est ok.

Vers 13h je regarde et la l'huile est au raz du maxi, quand j'ai ouvert le capot j'ai senti de la chaleur donc je suppose que le moteur n'est pas totalement froid.
Donc théoriquement il devrai légerement baissé et être en dessous du max de 1 ou 2 millimètre.

Est ce grave pour le moteur tdi, je sais qui faut pas dépasser le maxi mais quand on est au raz du maxi ou légerement en dessous cela peut t'il faire emballer et endommager le moteur.

Merci.

weik

  • Invité
Niveau d'huile
« Réponse #1 le: 02 février 2006 à 13:57:54 »
Une fois j'en avais rajouté un peu et je me suis rendu compte après que ça dépassait la limite de bien 2 millimètres. Gros coup de flippe et direction garage sans dépasser les 2000 tours.

Mon garagiste m'avait alors dit qu'il falait bien que ça dépasse au moins 1 bon cm pour que ce soit dangereux.

Au pire passe chez ton garagiste mais si ça ne dépasse que de 1 ou 2 millimètres tu n'a rien à craindre.

Lycos

  • Invité
Niveau d'huile
« Réponse #2 le: 02 février 2006 à 16:38:22 »
Exact, j'ai appelé vag et mon, mécano et ils m'ont dit que ça risqué rien.
Mais bon sur le coup tu te dit ¤¤¤tut¤¤¤, je vais devoir pompé l'huile.

Lycos

  • Invité
Niveau d'huile
« Réponse #3 le: 02 février 2006 à 16:39:13 »
En plus je dépasse pas le max, je suis au raz voir 1 dixième en dessous.