A A A A Auteur Sujet: Question puissance  (Lu 4347 fois)

jemshornet

  • Invité
Question puissance
« le: 31 janvier 2006 à 18:16:13 »
Salut à tous je voulais savoir quand volkswagen donne les caracteristiques 4x20W ce sont des watts rms ou normaux?
Merci

Motion4Ben

  • Invité
Question puissance
« Réponse #1 le: 31 janvier 2006 à 20:03:22 »
Certainement des watts max... Comme tous les constructeurs d'autoradio...

jemshornet

  • Invité
Question puissance
« Réponse #2 le: 31 janvier 2006 à 20:06:27 »
Ca fais pas beaucoup kan meme kan on vois kil y a des autoradios 4x60W

wolfman

  • Invité
Re: Question puissance
« Réponse #3 le: 31 janvier 2006 à 20:09:49 »
Citation de: "jemshornet"
Salut à tous je voulais savoir quand volkswagen donne les caracteristiques 4x20W ce sont des watts rms ou normaux?
Merci
a vraie dire c'est des watts au norme din ce qui donne a peu prêt 4x14W rms mais comme les HP de série ont un gros rendement (95db)  ça compense  :wink:

Motion4Ben

  • Invité
Question puissance
« Réponse #4 le: 31 janvier 2006 à 20:13:47 »
C'est le probleme de tous les autoradios d'origine... Apres rien ne t'empeche de le changer, moi a tout hazard je garde mon alpine 9812RB dans un placard au cas ou je serais décu par le rcd300 mais si le son est correct (je ne vais avoir que 4hp) je pense plutot que je vais monter l'adapteur de chez solisto pour le passer en mp3 avec une clef usb j'adore l'intégration de ce poste et l'éclarage bleu ca pete  :D

EHRETic

  • Invité
Re: Question puissance
« Réponse #5 le: 01 février 2006 à 09:03:48 »
Citation de: "wolfman"
a vraie dire c'est des watts au norme din ce qui donne a peu prêt 4x14W rms mais comme les HP de série ont un gros rendement (95db)  ça compense  :wink:


Ouaips, ça veut absolument rien dire la puissance... Il faut juste qu'elle soit adaptée aux HPs.

Si t'as des enceintes de 100 db de rendement avec 10W de puissance, ben ce sera à peu près pareil que 320W avec 85db de rendement.

Règle logarithmique : doubler la puissance pour 3db supplémentaire.

Bien entendu, c'est un peu vague, mais ça donne une idée de ce qu'il faut... Il y a encore beaucoup de paramètres à prendre en compte, surtout que les mesures de rendements sont en général effectuées avec 1W à 1m de distance... ;)

Motion4Ben

  • Invité
Re: Question puissance
« Réponse #6 le: 01 février 2006 à 09:47:01 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "wolfman"
a vraie dire c'est des watts au norme din ce qui donne a peu prêt 4x14W rms mais comme les HP de série ont un gros rendement (95db)  ça compense  :wink:


Ouaips, ça veut absolument rien dire la puissance... Il faut juste qu'elle soit adaptée aux HPs.

Si t'as des enceintes de 100 db de rendement avec 10W de puissance, ben ce sera à peu près pareil que 320W avec 85db de rendement.

Règle logarithmique : doubler la puissance pour 3db supplémentaire.

Bien entendu, c'est un peu vague, mais ça donne une idée de ce qu'il faut... Il y a encore beaucoup de paramètres à prendre en compte, surtout que les mesures de rendements sont en général effectuées avec 1W à 1m de distance... ;)


En suivant ton raisonnement il faut des HP avec un petit rendement pour le poste d'origine, tu conseilles quoi ?

EHRETic

  • Invité
Re: Question puissance
« Réponse #7 le: 01 février 2006 à 10:17:13 »
Citation de: "Motion4Ben"
En suivant ton raisonnement il faut des HP avec un petit rendement pour le poste d'origine, tu conseilles quoi ?


Ben non justement, c'est le contraire !!! :D

Mais néanmoins, bonne question, je ne connais pas du tout ce qui se fait en ce moment ! :cool2:

Motion4Ben

  • Invité
Question puissance
« Réponse #8 le: 01 février 2006 à 21:00:42 »
Quand je dis petit rendement je veux dire une valeur de dB plus faible  :moqueur3:  J'aurais du suivre un peu plus mes cours de physique...
En fait les dB c'est le bruit donc moins il y en a meilleur et le rendement? Je me trompe peut être...
Je pense que j'investierait dans un kit éclaté 2 voies infinity ca a l'air d'etre relativement sensible comme HP et j'en ai marre du son bourrin (focal par exemple)

jemshornet

  • Invité
Question puissance
« Réponse #9 le: 01 février 2006 à 21:15:02 »
Apres les gouts et les couleurs ca se discute moi je sais que j'aime bien focal!

En puissance d'enceintes il faudrais prendre quoi pour aller avec le poste sachant que j'ai l'option 10 enceintes avec chargeur dans l'accoudoir etc...

Donc je sais pas quel modele de poste c'est!!

Alors docteur quelle puissance?

wolfman

  • Invité
Question puissance
« Réponse #10 le: 02 février 2006 à 00:02:26 »
Citation de: "Motion4Ben"
j'en ai marre du son bourrin (focal par exemple)
du son bourrin focal  :o tu a écouter un voiture qui devait être sacrément mal régler  :roll: focal ont été champion du monde IASCA catégorie plus de 600watts (c'est la catégorie la plus haute) moi qui suis un fou passionné de sono audiophile je ne mettrait jamais autre chose que focal  :cool5:

EHRETic

  • Invité
Question puissance
« Réponse #11 le: 02 février 2006 à 08:57:27 »
Citation de: "Motion4Ben"
En fait les dB c'est le bruit donc moins il y en a meilleur et le rendement? Je me trompe peut être...


Vrai ET faux. Le rendement, c'est ce que tu obtiens en sortie pour 1W à 1m (voir plus haut). Donc plus il est haut, mieux c'est (besoin de moins de puissance pour avoir un son fort, et saturation moindre, forcément...)

Après, tu as encore le rapport signal sur bruit, qui se mesure aussi en dB... plus il petit, mieux c'est ! :wink:

EHRETic

  • Invité
Question puissance
« Réponse #12 le: 02 février 2006 à 09:01:04 »
Citation de: "wolfman"
du son bourrin focal  :o tu a écouter un voiture qui devait être sacrément mal régler  :roll: focal ont été champion du monde IASCA catégorie plus de 600watts (c'est la catégorie la plus haute) moi qui suis un fou passionné de sono audiophile je ne mettrait jamais autre chose que focal  :cool5:


Il ne faut pas oublier que Focal, c'est avant tout la marque qui se cachait derrière JM LAB, un TRES TRES grand nom d'enceintes haute-fidélité. :cool4:

D'ailleur leurs modèles sont encore très régulièrement primés pour leurs évolutions techniques et leur qualité. :cool2:

Alors bon, son de bourrin, je suis pas d'accord non plus, ça fait 10 ans que j'ai 2 colonnes qui campent dans le salon, ben elles sortent encore le même son que quand je les ai achetées (garantie à VIE !!!). :colere7:

91600bob

  • Invité
Question puissance
« Réponse #13 le: 02 février 2006 à 11:43:48 »
Moi, j'ai fait installer un kit 3 voies éclaté Focal Polyglass à l'avant (499 EUR).
Le son n'a plus rien à voir avec le rendu sonore d'origine , c'est puissant, riche en basses.Et surtout , on a enfin l'impression que le son vient de l'avant.Alors qu'auparavant , en montant le volume , ça venait essentiellement de l'arrière.
Bref , la puissance en apparence limitée du RCD300 est tout à fait capable d'alimenter des BONS HP.

Motion4Ben

  • Invité
Question puissance
« Réponse #14 le: 02 février 2006 à 13:03:49 »
Focal riche en basse en profondeur et tout ca je ne dis pas... C'est juste que j'ai eu l'occasion de comparer avec du infinity a coté et au niveau des tweeter la différence était enorme... Je ne dis pas que focal c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ bien au contraire c'est juste un son beaucoup plus rond je ne sais pas comment expliquer ca  :joyeux2: