A A A A Auteur Sujet: reprogramation  (Lu 19621 fois)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : reprogramation
« Réponse #15 le: 09 juin 2011 à 08:02:34 »
 :bravo:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Re : reprogramation
« Réponse #16 le: 11 juin 2011 à 20:02:20 »
Me demande si je ne vais pas me laisser tenter... c'est vrai que 90 c'est suffisant...... sur route plate.

Y a t-il des entretiens particuliers à faire avant de passer une reprog ?
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #17 le: 11 juin 2011 à 20:04:41 »
oui quelque petite bricole..

verifier le filtre a air ou le remplacé

verifier l'etat de ton debimetre.

faire une vidange avant histoire d'avoir une bonne huile..

et si possible un petit coup de vag com pour voir d'eventuels defauts qui pourraient entrainés une reprog pas trés efficace.
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Re : reprogramation
« Réponse #18 le: 11 juin 2011 à 20:11:25 »
 :merci: pour cette réponse rapide

Aïe suis en Longlife... entretien prévu dans 487 jours ou à 90 000, j'ai à peine passé les 65 000....



(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #19 le: 11 juin 2011 à 20:33:59 »
bah c'ets bon alors..

juste verifier ton filtre a air..et roule ma poule
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

pisigage

  • Invité
Re : Re : reprogramation
« Réponse #20 le: 11 juin 2011 à 20:45:11 »
Me demande si je ne vais pas me laisser tenter... c'est vrai que 90 c'est suffisant...... sur route plate.

Y a t-il des entretiens particuliers à faire avant de passer une reprog ?

Surtout qu'avec une reprog tu passes de 90 a 150  :wink:

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Re : reprogramation
« Réponse #21 le: 11 juin 2011 à 20:47:49 »
Vais déjà aller pour me renseigner....
je ne cherche pas à avoir le plus de poney, juste avoir un peu + de punch
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #22 le: 11 juin 2011 à 21:37:43 »
bah la tu vas avoir bcp plus de punchhhhh :joyeux2:
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Re : reprogramation
« Réponse #23 le: 11 juin 2011 à 22:00:13 »
ça n'engendre pas d'autres modifs, genre freinage à revoir, ou autre...
Comme dit, je ne fais que me renseigner, on verra bien si je me laisserai tenter ou pas...
Cela dit, l'assurance d'une 90 pour avoir une 150 c'est vachement interessant :mrgreen:
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : reprogramation
« Réponse #24 le: 11 juin 2011 à 22:29:32 »
Personnellement je te conseil vivement de faire une reprog, tu ne reconnaitras pas ta voiture.
Beaucoup plus de patate et moins de conso (à vitesse constante bien sûr).

En fait la clé de la reprog au niveau fiabilité, c'est qu'il faut continuer à rouler pareil et pas être tenté de rouler comme un porc.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Re : reprogramation
« Réponse #25 le: 11 juin 2011 à 22:34:22 »
salut Alex,

Oui je me doute bien qu'il faut pas taper dedans comme un cakos  :bizarre1:
Jsuis pas une mamie non plus, seulement chez moi y'a pas mal de routes en lacets et de cols, et c'est vrai que dès qu'il faut doubler quelques chose c'est pied au plancher et on prie pour réussir avant que l'autre en face soit sur le capot :oups:

Ma grande interrogation reste sur le reste de la mécanique, si c'est une 90 tout n'est peut-être pas adapté à une 150cv ?
Et niveau assurance, et je ne le souhaite à personne, mais en cas de sinistre l'assurance peut te chercher la misère non?
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : reprogramation
« Réponse #26 le: 11 juin 2011 à 22:39:19 »
Alors pour répondre à tes questions:
Le TDI 90 est un 105 bridé électroniquement, c'est donc le même moteur, même chassis, même système de freins.
Pour faire la reprog, ils vont dans un premier temps débrider le moteur en 105 et faire une reprog.

Pour ce qui est de la résistance de la mécanique à 150ch, il y a pas de problèmes, si tu veux tu peux demander à pforre67 (simon) il a la même G5 que toi (Goal 90) reprog a 150 ou encore à JF67 qui a une 105 reprog à 150 voir plus.
Et pour te dire JF a plutôt le pied lourd (très lourd) et il y en a fait des km avec sa reprog, sans aucuns pépins!

Pour l'assurance, en cas de crash, c'est très rare que l'expert arrive avec la valise, qui plus est cette dernière sera incapable de lire l'ECU du moteur, car il n'aura pas le code d'accès et s'il l'a quand même le préparateur cache les données pour éviter qu'un petit malin les copies.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Re : reprogramation
« Réponse #27 le: 11 juin 2011 à 22:49:00 »
Je savais que le 90 était un 105 bridé pour l'argument de vente et l'entrée de gamme des tdi.

Mais merci pour tout ces infos  :D je vais y réfléchir

(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : reprogramation
« Réponse #28 le: 11 juin 2011 à 23:09:49 »
Le tdi 90 Et 105 sont quasiment le même bloque moteur! Mais il n'ont pas le même embrayage a ma connaissance! :cool2:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Re : reprogramation
« Réponse #29 le: 11 juin 2011 à 23:15:54 »
T'as raison JF fais moi changer d'avis
Sur le site de Digitronic, tu trouves les estimations du TDI105, mais rien sur le 90, uniquement un boiter additionnel
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´