Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: alain 59 le 04 juillet 2010 à 07:32:56
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bonjour a tous
en lisant mon journal ce matin je suis tombe sur un article qui parle de reprogramation et obtimisation moteur
le gars vient de s instaler pres de valenciennes (nord) pour ceux que ça interesse "fbmotors.fr"
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http://www.fbmotors.fr/
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bonjour a tous
je vient tous juste de faire reprogramer ma g5 1.9 tdi 90ch
elle fait maintenant + - 130ch ! c est beaucoup mieux :joyeux2:
tres bon acceuil . delai rapide (48h) vehicule immobiliser seulement 1h30 :20:
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bonjour a tous
je vient tous juste de faire reprogramer ma g5 1.9 tdi 90ch
elle fait maintenant + - 130ch ! c est beaucoup mieux :joyeux2:
tres bon acceuil . delai rapide (48h) vehicule immobiliser seulement 1h30 :20:
ca manque de sérieux ! sur quelle base il t'annonce la puissance ? banc, test embarquer ?
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Il y a un banc 4rm pour passer les voiture ( voir le lien)
Je vais y passer pour voir
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il y a un banc pour savoir la puissance exact mais c est plus cher
il annonce la valeur d apres les valeurs qu il corrige
moi je me fout de la valeur exact mais je peu te dire que ma g5 pousse beaucoup beaucoup + qu avant
et c est ça qui m interesse :cool5:
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Pour combien de temps ? :lol1:
Tu n'a même pas fait de chrono avant/après ? donc, si y a une couille dans la reprog et que ta caisse sort 160cv, tu t'en fou car elle pousse beaucoup plus. :cool2:
essai au moins de faire des chrono de reprise en 4 et 5eme sur le 80/120 km/h. ca te donnera une idée de ta puissance en pouvant la comparer avec d'autres. :wink:
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bonjour a tous
pour te repondre YANN78
si j ai mis ce message c est pour que les menbres du forum sache qu il pouvaient faire une reprod dans le secteur de valenciennes
fb motors a pignon sur rue et ma ete en plus recommander par mon garagiste
mon but n est pas d avoir une GTI mais une voiture un peu plus nerveuse alors les chrono c est pas trop inportant pour moi
va sur sont site est tu pourra lui poser toute les questions que tu veut
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Salut !!
Ne te sent pas agressé ! je te dis ça juste pour que tu sache qu'une reprog injectée sans aucuns contrôles peux déboucher sur des soucis. :wink: a la base, je voulais juste te rendre service.
Je me fiche totalement qu'il ait pignon sur rue ! :cool2:
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Je trouve un petit principe qui est nul..
Tout bon reprogrammateur te fait un passage au banc avant:
Pour voir si les chvx d origine sont la
Pour voir l état de santé de ton moulin...
Ensuite il extrait le programme travail dessus le réinjecte et repasse la voiture au banc pour voir si le programme est bien fait et correspond a la voiture...et en cas de souci il remet le programme d origine qu il sauvegarder..
Donc payer en plus de la reprog le passage au banc c est une prestation bof bof
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:plusun:
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Due suis tout a fait d'accord sur ce point.
Petite info bf c'est le groupe qui c'est separe de shift tec du a de nombre problème je ne vais pas rentrer dans les débat mes bf c' est une des très bonne référence de la reprog sur banc.
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Due suis tout a fait d'accord sur ce point.
Petite info bf c'est le groupe qui c'est separe de shift tec du a de nombre problème je ne vais pas rentrer dans les débat mes bf c' est une des très bonne référence de la reprog sur banc.
tu dois confondre, je ne sais pas qui est bf mais je connais br-performance qui justement ne bosse plus avec shiftech.
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Oui pardon ... c'est mon tel qui a corrigé tout seule lol..
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Salut tout le monde !
Moi aussi j'ai passé ma petite Golf V Trend TDI 90cv en reprog mais chez Shiftec !
Accueil au top, ambiance sympa et pas plus d'1h30 pour les passages au banc ect...
Donc premier passage au banc, on m'annonce qu'elle ne fait pas 90cv mais 96cv, bonne surprise :)
Puis branchement de leurs tout petit ordinateur à la prise constructeur du véhicule...
Le mécano m'explique qu'il vont débridé le TDI 90 pour au final avoir un TDI 105.
J'attend patiemment dans l’accueil en regardant Top Gear sur le grand écran dans des bon fauteuils en cuir :lol:
Le temps ce passe, le deuxième passage au banc effectué, on me montre la feuille indiquant les courbes de puissance, de Nm ect...
J'avais un TDI 90 de 270 Nm et me voila avec un TDI de 142cv pour 327 Nm ! Je vous assure que la différence est énorme ! On sent que ça pousse jusqu'en 5ème ! Et pour couronner le tout, 10% de consommation en moins... Stabilisé à 140km/h je fais du 4,9L :D
Pour 530€ je suis plus que ravis !!! :wink:
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:bravo:
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Me demande si je ne vais pas me laisser tenter... c'est vrai que 90 c'est suffisant...... sur route plate.
Y a t-il des entretiens particuliers à faire avant de passer une reprog ?
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oui quelque petite bricole..
verifier le filtre a air ou le remplacé
verifier l'etat de ton debimetre.
faire une vidange avant histoire d'avoir une bonne huile..
et si possible un petit coup de vag com pour voir d'eventuels defauts qui pourraient entrainés une reprog pas trés efficace.
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:merci: pour cette réponse rapide
Aïe suis en Longlife... entretien prévu dans 487 jours ou à 90 000, j'ai à peine passé les 65 000....
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bah c'ets bon alors..
juste verifier ton filtre a air..et roule ma poule
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Me demande si je ne vais pas me laisser tenter... c'est vrai que 90 c'est suffisant...... sur route plate.
Y a t-il des entretiens particuliers à faire avant de passer une reprog ?
Surtout qu'avec une reprog tu passes de 90 a 150 :wink:
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Vais déjà aller pour me renseigner....
je ne cherche pas à avoir le plus de poney, juste avoir un peu + de punch
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bah la tu vas avoir bcp plus de punchhhhh :joyeux2:
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ça n'engendre pas d'autres modifs, genre freinage à revoir, ou autre...
Comme dit, je ne fais que me renseigner, on verra bien si je me laisserai tenter ou pas...
Cela dit, l'assurance d'une 90 pour avoir une 150 c'est vachement interessant :mrgreen:
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Personnellement je te conseil vivement de faire une reprog, tu ne reconnaitras pas ta voiture.
Beaucoup plus de patate et moins de conso (à vitesse constante bien sûr).
En fait la clé de la reprog au niveau fiabilité, c'est qu'il faut continuer à rouler pareil et pas être tenté de rouler comme un porc.
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salut Alex,
Oui je me doute bien qu'il faut pas taper dedans comme un cakos :bizarre1:
Jsuis pas une mamie non plus, seulement chez moi y'a pas mal de routes en lacets et de cols, et c'est vrai que dès qu'il faut doubler quelques chose c'est pied au plancher et on prie pour réussir avant que l'autre en face soit sur le capot :oups:
Ma grande interrogation reste sur le reste de la mécanique, si c'est une 90 tout n'est peut-être pas adapté à une 150cv ?
Et niveau assurance, et je ne le souhaite à personne, mais en cas de sinistre l'assurance peut te chercher la misère non?
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Alors pour répondre à tes questions:
Le TDI 90 est un 105 bridé électroniquement, c'est donc le même moteur, même chassis, même système de freins.
Pour faire la reprog, ils vont dans un premier temps débrider le moteur en 105 et faire une reprog.
Pour ce qui est de la résistance de la mécanique à 150ch, il y a pas de problèmes, si tu veux tu peux demander à pforre67 (simon) il a la même G5 que toi (Goal 90) reprog a 150 ou encore à JF67 qui a une 105 reprog à 150 voir plus.
Et pour te dire JF a plutôt le pied lourd (très lourd) et il y en a fait des km avec sa reprog, sans aucuns pépins!
Pour l'assurance, en cas de crash, c'est très rare que l'expert arrive avec la valise, qui plus est cette dernière sera incapable de lire l'ECU du moteur, car il n'aura pas le code d'accès et s'il l'a quand même le préparateur cache les données pour éviter qu'un petit malin les copies.
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Je savais que le 90 était un 105 bridé pour l'argument de vente et l'entrée de gamme des tdi.
Mais merci pour tout ces infos :D je vais y réfléchir
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Le tdi 90 Et 105 sont quasiment le même bloque moteur! Mais il n'ont pas le même embrayage a ma connaissance! :cool2:
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T'as raison JF fais moi changer d'avis
Sur le site de Digitronic, tu trouves les estimations du TDI105, mais rien sur le 90, uniquement un boiter additionnel
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T'as raison JF fais moi changer d'avis
Sur le site de Digitronic, tu trouves les estimations du TDI105, mais rien sur le 90, uniquement un boiter additionnel
Je t'ai envoyer un MP!
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Pour faire la reprog, ils vont dans un premier temps débrider le moteur en 105 et faire une reprog.
NON, ce n'est pas la procédure..
s'il l'a quand même le préparateur cache les données pour éviter qu'un petit malin les copies.
Non plus, ce n'est pas caché... :wink:
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NON, ce n'est pas la procédure..
C'est ce que JF m'a dit (qu'il doit tenir de mc concept)
Non plus, ce n'est pas caché... :wink:
C'est aussi ce que JF m'a dit (qu'il doit aussi tenir de mc concept)
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On veut pas savoir qui a raison ou tord sur la procédure !
Comme on l'a dit le but est d'avoir une meilleure reprise histoire en cas de dépassement, par exemple.
Et pas de faire le kéké qui veut jouer, en mettant en danger tout ce qu'il y a autour (piéton, vélo, enfants...)
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C'est ce que JF m'a dit (qu'il doit tenir de mc concept)
C'est aussi ce que JF m'a dit (qu'il doit aussi tenir de mc concept)
Pour la première: Je n'ai jamais dis qu'il débridait le 90 a 105 puis le reprogramme! Tu as mal du me comprendre!
Pour la seconde: Il ne cache pas les donner, mais les bloques pour qui est pas tous le monde qui y accède!
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J'ai dû mal interpréter :oops:
:cool2:
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Pour moi si tu veux que de l'accel pour depasser ben augmente juste le couple au moins tu risque pas de casser quelque chose.. Mais bon après on est toujours tente dnavoir plus de cv toujours plus....
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bonjour a tous
en lisant mon journal ce matin je suis tombe sur un article qui parle de reprogramation et obtimisation moteur
le gars vient de s instaler pres de valenciennes (nord) pour ceux que ça interesse "fbmotors.fr"
Bonjour à tous !
Ils travaillent avec quel distributeur ?
Parce que à la base je voulais la reprogrammer chez autopower pas loin de Lille (qui travaille avec digiservice)
Qu'en pensez vous? Sachant que Auto power m'annonce :
Gain puissance: + 55 cv : 90 cv> 145 cv
Gain couple : + 80 Nm : 250 Nm > 330 Nm
Economie de carburant : environ 0.8 litre/100kms
Prix public : 540 €
Merci à vous ! :joyeux2:
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Bonjour à tous !
Ils travaillent avec quel distributeur ?
Parce que à la base je voulais la reprogrammer chez autopower pas loin de Lille (qui travaille avec digiservice)
Qu'en pensez vous? Sachant que Auto power m'annonce :
Gain puissance: + 55 cv : 90 cv> 145 cv
Gain couple : + 80 Nm : 250 Nm > 330 Nm
Economie de carburant : environ 0.8 litre/100kms
Prix public : 540 €
Merci à vous ! :joyeux2:
:up:
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Et Auto Power a Lille vous connaissez ?
:help:
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Et Auto Power a Lille vous connaissez ?
:help:
:up:
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inconnu au bataillon ! :lol1:
apparemment c'est un revendeur Digiservices. mais on en sait pas plus. :cool2:
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C'est bien ça, c'est notre revendeur sur Lille effectivement.
Donc même conditions que Digiservices, garantie et service après vente! :cool4:
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slt moi aussi je suis intéresser pour reprogrammer ma golf!!!
est ce légale??????
et est ce qu'il y a des personnes qui l'on deja fait???bien ou pas?
a+ :merci:
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Ce n'est pas légale, mais difficilement détectable.
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ok en cas d'accident alors il verrons pas!!
:wink:
a+ et :merci:
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slt moi aussi je suis intéresser pour reprogrammer ma golf!!!
est ce légale??????
et est ce qu'il y a des personnes qui l'on deja fait???bien ou pas?
a+ :merci:
salut
si tu veux sur caen j'ai fait faire une reproge sur un 105 tdi résultat 147 ch/350 nm
ça marche plutôt gentiment
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oui j'ai vu ca sur caen ya se qui faut!!!!! :cool5:
tu en ai content??peut tu me donner les prix en MP???????
merci pour l'info moi j'ai juste ma femme a convaincre :colere3: et j'irais surement faire une reprog pour ma golf 90cv mais franchement je doute qu'elle puisse moin consommer que actuellement!!!je suis a 5l/100...
a+ et :merci:
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bonjour a tous,
je voulais savoir si il a des risques avec une boite dsg?
j'ai une 105 et je consomme pas mal, ce serait donc le but d'une eventuelle reprog...
je suis a 6L7 de moyenne et je fais 180 kms/jrs
merci
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Non, aucun risque pour la boite DSG ! :wink: La DSG encaisse plus de couple que la BVM5. :joyeux2:
Tu devrais descendre de 0.5L au cent avec la reprog.
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ca m'interesse de plus en plus...
reste a trouver un preparateur autour de Lyon, si vous avez une adresse je suis preneur!
merci par avance
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ta de la chance sur lyon il y a shiftech. shiftech.fr
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Pourquoi de la chance ?
Sur Lyon les grandes enseignes sont représentées !
Il n'y a pas que shiftech en France ! et heureusement d'ailleurs. :lol1: sans vouloir être chauvin, j'aime bien que mon argent reste en France. :cool2:
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sans vouloir être chauvin, j'aime bien que mon argent reste en France. :cool2:
:shock: Alfa...c'est français :?:
:wink:
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Pourquoi de la chance ?
Sur Lyon les grandes enseignes sont représentées !
Il n'y a pas que shiftech en France ! et heureusement d'ailleurs. :lol1: sans vouloir être chauvin, j'aime bien que mon argent reste en France. :cool2:
autant pout moi je ne voulais pas te "vexer" (j'ai mis les guillemets tu m'a compris) mais ce que je voulais dire c'est que pour o² si javais la possibilité de monter a la "maison mere" (l'adresse principale) plutot que passé par un revendeur (puyricard dans le 13) je le ferai. pour ce qui concerne shiftech de lyon, tu arrives chez eux et pas par un revendeur. Car je ne sais pas si un "simple" revendeur va s'investir autant que si je le fais directement a la "source". je sais pas si j'arrive a me faire comprendre
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Car je ne sais pas si un "simple" revendeur va s'investir autant que si je le fais directement a la "source". je sais pas si j'arrive a me faire comprendre
:plusun: J'achète mon vin directement au domaine, jamais chez le caviste...ben il a meilleur goût :D
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:shock: Alfa...c'est français :?:
:wink:
JC !!!
achat d'occasion dans une concession de la RP (France) :lol1: je ne pense pas que le vendeur l'ait investit en Italie. :wink:
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autant pout moi je ne voulais pas te "vexer" (j'ai mis les guillemets tu m'a compris) mais ce que je voulais dire c'est que pour o² si javais la possibilité de monter a la "maison mere" (l'adresse principale) plutot que passé par un revendeur (puyricard dans le 13) je le ferai. pour ce qui concerne shiftech de lyon, tu arrives chez eux et pas par un revendeur. Car je ne sais pas si un "simple" revendeur va s'investir autant que si je le fais directement a la "source". je sais pas si j'arrive a me faire comprendre
Oui, je te comprends ! :wink:
Shiftech Lyon est un revendeur, il me semble que les fichiers viennent de Belgique ! :cool2:
De toutes manières, ça ne change rien, les fichiers sont conçu par la même personne puis acheminer via internet. que ce soit O², shiftech ou Digi. Donc, que tu ailles a la maison mère ou chez un revendeur, le fichier est le même. :cool4:
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merci pour votre aide, je vais appeler demain pour prendre rdv ;)
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merci pour votre aide, je vais appeler demain pour prendre rdv ;)
Chez qui ? :lol1: