A A A A Auteur Sujet: Bridgestone Potenza RE 050...  (Lu 10298 fois)

G5carat21

  • Invité
Bridgestone Potenza RE 050...
« le: 23 juin 2010 à 23:29:54 »
Bonsoir, j'ai ces pneus a l'arrière de ma golf, de très bon pneus certes mais ils sont bruyant... limite le bruit fais penser a un roulement hs.
Vous connaissez des pneus équivalents questions performance et confort?

Sent3nz@

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #1 le: 23 juin 2010 à 23:33:18 »
Michelin PS3 ou continental CSC 5P  :wink:

G5carat21

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #2 le: 24 juin 2010 à 08:01:02 »
Oui je pensais justement a ceux la.
A l'époque ou j'étais monteur, je voyais souvent des bf goodrich monter sur les allemandes mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #3 le: 24 juin 2010 à 11:06:31 »
moi j'ai 4 bf goodrich g-force profiler sur la mienne ! trés bon pneu sur le sec comme sur le mouillé par contre un peut bruyants  :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #4 le: 24 juin 2010 à 12:34:30 »
Michelin PS3 ou continental CSC 5P  :wink:
Je dois changer l'avant moi aussi (225/45/17 - Bridgestone Potenza RE050). Michelin reste cher, or, ramené à la différence de prestations ca me fait hésiter. Les Bridgestone sont bruyants je confirme mais les Michelin seront-ils moins bruyants, difficile à évaluer... Les Continental n'avaient pas obtenu un très bon résultat sur un récent comparatif de l'Argus donc je préfère éviter de prendre le risque.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #5 le: 24 juin 2010 à 20:09:01 »
salut, je vien de monter 4 Vredestein ultrac sessenta, et franchement rien à redire... superbe dessin, pas trop bruyant (235/35/19) il accroche mieu que les eagle F1 Asymétrique de goodyear... je recommande très fortemment les vredestein...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #6 le: 24 juin 2010 à 22:00:25 »
j'ai des michelin energy sur le train arriere, trés bon pneux et un chouia moins cher que les PS3
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #7 le: 24 juin 2010 à 23:33:41 »
Les Dunlop sp sport  sont super et pas bruyant et correct niveau prix sur "allo pneus" :mrgreen:
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #8 le: 25 juin 2010 à 00:34:44 »
Les Dunlop sp sport  sont super et pas bruyant et correct niveau prix sur "allo pneus" :mrgreen:

Mais les dunlop s'usent très vite, trop vite :cool2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #9 le: 25 juin 2010 à 09:27:56 »
Et une mauvaise accroche sur le mouillé, dixit l'Argus dans un récent comparatif (mois dernier). Vredestein m'interpelle par contre...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne bandit 12

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Localisation: Ile de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil

Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #11 le: 27 juin 2010 à 13:48:36 »
Dsl mais c faux, les dunlop sp 01 sport sont très bon, mon copain les a change a 30000 kms sur son scirocco et ils accrochent super bien :mrgreen:

Il a les même sur son r32 et c ce que je compte mettre sur ma gt sport après c est question de goût...
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #12 le: 27 juin 2010 à 16:14:39 »
Moi je trouve que les bridgestone se bouffent relativement vite !! Apres ça dépend comment on conduit !!
I SoutH DuBBers


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #13 le: 27 juin 2010 à 19:55:48 »
Dsl mais c faux, les dunlop sp 01 sport sont très bon, mon copain les a change a 30000 kms sur son scirocco et ils accrochent super bien :mrgreen:
c est question de goût...
Je veux bien entendre que ton ami est un très bon feeling avec les Dunlop mais le sujet dépasse tout de même la simple affaire des goûts de chacun ! Les différences de performances (accroches, echauffement, écrasement...) existent bien entre les marques même si c'est à des degrés parfois minces pour nos humbles compétences de pilote en herbe. Certaines marques ont leur avantages et leur tares. La référence Michelin reste chère au regard de ce que peuvent proposés les concurrents. Les Dunlop et les Continental ont une accroche moyenne sur le mouillé ce ne serait pas le 1er comparatif qui le dit. Il y'a aussi la question du véhicule car tous les chassis n'imposent pas les mêmes contraintes aux pneumatiques donc ça aussi je peux l'entendre.

Il n'en reste pas moins qu'une étude comme celle qu'à réalisé l'Argus il y'a 3 semaines et comportant une centaine de pneus essayés sur 2 voitures est tout aussi crédible que l'avis de ton ami... sinon plus. A aucun moment cela veut dire qu'il ne faut pas acheter de Dunlop. D'accord qu'avant de mettre notre auto aux limites de l'adhérence, soit il faut être timbré, soit il faut habiter une région montagneuse dépourvue de circulation et de radars... et être bon pilote ! :cool:

A+
« Modifié: 27 juin 2010 à 22:35:21 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

G5carat21

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #14 le: 27 juin 2010 à 20:52:04 »
Et en Yokohama ? Sa donne quoi?