A A A A Auteur Sujet: Conseil pour achat  (Lu 2145 fois)

marino94

  • Invité
Conseil pour achat
« le: 22 janvier 2006 à 16:41:23 »
Bonjour,

Je souhaite acheter une GOlf V et j'aurai besoin de qq conseils.

Tout d'abord je dois faire reprendre ma mégane II de aout 2005 elle a 5600 kms c'est un dci je l'ai acheté pour 20800 euros, pensez vous qu'ils peuvent me la reprendre 15800 euros le prix du credit qu'il me reste à payer ?

Ensuite j'hesite entre une golf V confort soit 1,6l ou 1,9 tdi je vais environ 10 kms par jour pour me rendre a mon boulot et que de la ville et par an je pense que je fais 10000 / 150000 KMs par an donc ma question est la suivante vaut il mieux un TDI ou une essence ? Et je pense prendre mon credit sur 5 ans donc pour la revente est ce que si je choisis l'essence je vais pas trop perdre ?

Merci d'avance

Olivier

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Conseil pour achat
« Réponse #1 le: 22 janvier 2006 à 16:49:24 »
Waouh que de questions.

Alors deja c'est quoi comme dci (chevaux)?
Puis as tu deja rouler en essence ou qu'en diesel (pour savoir si tu veux garder les meme prestations que la megane).

Pour la revente c'est compliqué aussi je ne saurais t'aider. J'avais hésité entre un essence et un tdi lors de l'achat de ma golf.

Or j'ai vite choisi (150 Km par jour) plus trajet vacances et autre. Du coup^je l'ai eu le 14/12 et aujourdhui elle a 6200 km....!!

Donc pour moi c'etait TDI.

Pour ton credit j'ai pris sur 3ans.
Mais je ne peut pas te dire que je la revendrai ni combien de km elle aura.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

marino94

  • Invité
Conseil pour achat
« Réponse #2 le: 22 janvier 2006 à 18:47:29 »
Ma mégane est une dci 80.

Sinon j'avais avant une skoda fabia essence puis ensuite une diesel. Vu mon trajet que je fais quotidiennement 10 kms je me dis que le diesel peut etre dur à rentabiliser.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Conseil pour achat
« Réponse #3 le: 22 janvier 2006 à 19:18:34 »
A moins que tu profites de promos (je ne sais pas si celles du moment sont finies ou non), c'est sur que le diesel sera plus long à rentabilitser.
Si tu arrives à toucher un diesel à un bon prix, quand tu voudras le renvendre, tu trouveras surement un particulier content de te l'acheter avec peu de km ...

Quand même, je pense qu'une essence serait mieux pour ton usage.

Après, tout dépend de tes gouts, tes envies, ....
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

marino94

  • Invité
Conseil pour achat
« Réponse #4 le: 23 janvier 2006 à 10:14:53 »
Merci pour vos réponses qui me permettent de faire mon choix.

J'aurai deux petites questions, deja est ce que je concessionnaire lorsque je ferai reprendre mon véhicule (Megane) me donnera un cheque à l'ordre de ma société de credit actuel afin que je solde ce credit ?


Et j'aurai voulu savoir combien les membres de ce forum paye de credit par mois pour leur golf, pour me faire une idée avant d'aller en concession et l'organisme de credit ?

Merci d'avance

olivier

Jedesosse

  • Invité
Conseil pour achat
« Réponse #5 le: 23 janvier 2006 à 14:57:05 »
Coucou  :roll:
Pourquoi veux tu que la concession rembourse ton premier crédit ???

Je pensais que tu comptais mettre le complément entre le montant de reprise et la golf que tu désires
As tu bien calculé ? Je suis plutot dubitatif sur le fait d'acheter une voiture neuve en credit total ...en plus sur 5 ans
Tu seras obligé de la garder un peu car la premiere année sa revente ne vaudra pas le montant de ton crédit .....( à méditer..)
Attention prévoir un budget entretien assez conséquent..

marino94

  • Invité
Conseil pour achat
« Réponse #6 le: 23 janvier 2006 à 16:37:24 »
Ben en fait pour ma Mégane il me reste toujours le credit. Donc la reprise de la voiture me permet de rembourser ce credit.

marino94

  • Invité
Conseil pour achat
« Réponse #7 le: 23 janvier 2006 à 16:45:53 »
De toute façon je pense quand meme mettre un peu d'apport et garder ma voiture au moins 3 ans.
Par contre est ce quelqu'un peut m'éclairer sur la reprise de mon véhicule.


Ma renault Mégane est en renault new deal (credit diac) un style de credit abregio (la cg est à mon nom) donc pour le moment il me reste 15000 euros de credit, si VW me la reprends 15000 est qu'il est possible qu'au lieu de la déduire de la golf, me donne un cheque afin que je solde mon credit ?