A A A A Auteur Sujet: Différence entre 17" et 18" sur tenue, confort, longévité des éléments.  (Lu 29586 fois)

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonsoir,

Une question me taraude, y-a-t'il une différence entre la monte d'origine (225/45/17) et une monte plus grande (225/45/18 voir 225/40/18) vis-à-vis de la tenue de route, confort (tape cul ou non), concernant la vitesse (même si il y a une faible différence de diamètre) et surtout, concernant les éléments mécanique (cardans, suspensions, roulements, freins, etc...)

Parce que d'ici 15000kms je devrais changer mes pneus (je sais, j'ai de l'avance  :D) et en comparant les différents tarifs, il est (parfois) plus intéressant de changer de jantes, passer en 18" avec pneu en 225/40/18, que de changer les 4 en 225/45/17. Pour les marques, ce serait Falken, Yoko ou Continental (conduite calme et parfois j'aime taper dedans, et comme je suis dans le nord, il fait beau 2-3 mois par an à tout casser  :lol:)

Voili voilou
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Bonsoir,

Une question me taraude, y-a-t'il une différence entre la monte d'origine (225/45/17) et une monte plus grande (225/45/18 voir 225/40/18) vis-à-vis de la tenue de route, confort (tape cul ou non), concernant la vitesse (même si il y a une faible différence de diamètre) et surtout, concernant les éléments mécanique (cardans, suspensions, roulements, freins, etc...)

Parce que d'ici 15000kms je devrais changer mes pneus (je sais, j'ai de l'avance  :D) et en comparant les différents tarifs, il est (parfois) plus intéressant de changer de jantes, passer en 18" avec pneu en 225/40/18, que de changer les 4 en 225/45/17. Pour les marques, ce serait Falken, Yoko ou Continental (conduite calme et parfois j'aime taper dedans, et comme je suis dans le nord, il fait beau 2-3 mois par an à tout casser  :lol:)

Voili voilou

2-3 jours par an plutot non ?   :moqueur2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
2-3 jours par an plutot non ?   :moqueur2:

Ne charies pas  :lol1:
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

bart89

  • Invité
Moi jviens de changer mon 225/45/17 pour du 225/40/18!!! :cool4:

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Mais est-ce que le train et les éléments autours (cardan, biellettes, etc...) en prennent plus dans les dents?
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
en rabaissant une voiture la oui mais sinon je ne sais pas trop mais je pense que oui,elle sera un peu plus tape cul aussi;

Hors ligne mavericks

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2683
  • Pays: us
  • Localisation: 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: golf V
un peu plus tape cul mais tu gagne un peu plus en esthetique et en tenue de route
Facebook *** slammed.fr ***

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
niveau confort je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les deux, du fait que tu as la meme surface de contact avec le sol (les 17 et 18 sont en 225), parcontre ils sont plus lourds ==> ça va consommer un chouia plus et les reprises seront un peu moins bonnes.
sinon pour le reste de la mécanique je ne pense pas q'il y ait de soucis  :cool2:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Pour avoir eu les deux il n'y a aucune différence de perceptible à la conduite. J'ai pas regardé la conso.
Par contre niveau esthétique ça change pas mal.

Ne pas oublier le 225.35.18 aussi, bien plus jolie sur du 18"  :D

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Pour avoir eu les deux il n'y a aucune différence de perceptible à la conduite. J'ai pas regardé la conso.
Par contre niveau esthétique ça change pas mal.

Ne pas oublier le 225.35.18 aussi, bien plus jolie sur du 18"  :D

Mais en cas de nid de poule, la jante t'en veux...  :lol1:
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

cleclegolf

  • Invité
bonjour à tous comme je travail chez Audi/Volkswagen ont va regler le probleme!  :lol:
Quand ont passe du 15 pouces au 18 pouces la difference est deja estetique  :love:
niveau performence : meilleur freinnage ?meilleur stabiliter? encore plus de confort  :cool4:
Apres niveau mecanique forcement les pieces d'usure comme roulement roue, plaquettes, cardent et boite de vitesse + embrayage volant moteur, forcement tout est mis plus en contrainte vue qu'il y a plus de masse à trainer mais!!!!
si le proprietaire du vehicule ne donne pas des cou de fond de 1er apres fond de 2eme tous va tenir tout à fais normalement donc en resumer monter en 18 ou 19 oui ok( attention le controle technique autorise jusqu'a 18pouces 225/40zr18 pour les golf V )mais adopter une conduite respectueuse de sont vehicule, elle ne se portera que mieu et votre porte monai aussi par la meme occasion  :auto:.
tchao et bonne route  :bisou:
« Modifié: 13 janvier 2011 à 10:36:55 par cleclegolf »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48620
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
 :plusun: :bravo:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
bonjour à tous comme je travail chez Audi/Volkswagen ont va regler le probleme!  :lol:
Quand ont passe du 15 pouces au 18 pouces la difference est deja estetique  :love:
niveau performence : meilleur freinnage ?meilleur stabiliter? encore plus de confort  :cool4:
Apres niveau mecanique forcement les pieces d'usure comme roulement roue, plaquettes, cardent et boite de vitesse + embrayage volant moteur, forcement tout est mis plus en contrainte vue qu'il y a plus de masse à trainer mais!!!!
si le proprietaire du vehicule ne donne pas des cou de fond de 1er apres fond de 2eme tous va tenir tout à fais normalement donc en resumer monter en 18 ou 19 oui ok( attention le controle technique autorise jusqu'a 18pouces 225/40zr18 pour les golf V )mais adopter une conduite respectueuse de sont vehicule, elle ne se portera que mieu et votre porte monai aussi par la meme occasion  :auto:.
tchao et bonne route  :bisou:

 :plusun:

amen
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS