A A A A Auteur Sujet: problème suite à une forte pluie!!!  (Lu 4024 fois)

Hors ligne alexgolfv

  • Vélo
  • **
  • Messages: 76
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 1.6 fsi
  • Véhicule: Golf v
problème suite à une forte pluie!!!
« le: 26 mai 2010 à 16:43:28 »
bonjour,
sur saint etienne aujoudhui, temps de chiotte, forte pluie etc...tout ca pour dire que cet aprèm je vien d'avoir un souci très certainement lié à la pluie.

je m'explique,

en déplacant ma voiture j'ai entendu la ventilation faire un bruit sourd, avec de la buée sur la par brise intérieur une fois celle ci en marche. sachant que 20min avant un gros orage, elle ne le faisait pas.donc à mon avis cest lié, mais de ce fait, jai mes essuie glaces qui ne merchent plus du coup...jéspère que le moteur n'est pas grié...au niveau du fusible tout est ok...

jai essayé de lever le cache dans le moteur pour accéder au moteur des balais et je vois un peut d'eau, qui n'a peut etre pas pu sévacuer a cause de merdouilles bouchant les trous dévacuation...

cest la première fois que sa m'arrive... si quelqun voudrai bien me faire part d'un vécu identique!!

merci d'avance
« Modifié: 26 mai 2010 à 19:30:30 par alexgolfv »
golf v 1.6 fsi confort,noir metalisé, 5p, avril 2005,jantes alu 16p atlanta, climatronic, volant 3 branches, accoudoir central, chargeur 6cd, rns 510, vitres surteintées noires, esp, 8xairbags, régulateur/limiteur de vitesse, odb, baguettes couleur caisse,rétro electrochrome, coming home, boite6, rétro elec dégivrants, radar de recul, pédalier complet GTI, seuils de porte "golf" alu, optiques look xenon, montant de porte GTI

Hors ligne alexgolfv

  • Vélo
  • **
  • Messages: 76
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 1.6 fsi
  • Véhicule: Golf v
Re : problème suite à une forte pluie!!!
« Réponse #1 le: 26 mai 2010 à 19:28:44 »
je viens de résoudre une partie du problème,

Gros coup de hasard,

donc pour la ventilation, jai réussi à accéder à la turbine, et une étiquette s'est collé aux hélices ce qui faisait ce bruit. pour ce qui est de la buée, il n'y en a plus une fois la ventil en marche. donc y a t il eu soucis d'humidité quand meme?

quant aux essuies glaces, ils se sont remis à remarcher.
 jai tapoté sur le cache plastique, au niveau du joint, entre le bas du par brise et ce fameux cache pour refaire une bonne "étenchéité", et la ils se sont remis a ne plus fonctionner pour refonctionner 5min plus tard.

Savoir si le fait d'avoir retapoté à fait gilcler à nouveau de l'eau sur une partie electrique déjà humide des essuie glaces, ou alors il y a bien un souci de mauvais contact ou alors lié avec la ventil??

on verra dans quelques jours par temps sec, si tout a seché...
« Modifié: 26 mai 2010 à 19:33:56 par alexgolfv »
golf v 1.6 fsi confort,noir metalisé, 5p, avril 2005,jantes alu 16p atlanta, climatronic, volant 3 branches, accoudoir central, chargeur 6cd, rns 510, vitres surteintées noires, esp, 8xairbags, régulateur/limiteur de vitesse, odb, baguettes couleur caisse,rétro electrochrome, coming home, boite6, rétro elec dégivrants, radar de recul, pédalier complet GTI, seuils de porte "golf" alu, optiques look xenon, montant de porte GTI

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11936
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : problème suite à une forte pluie!!!
« Réponse #2 le: 26 mai 2010 à 20:42:30 »
slt

pour les essuie glace, vérifie la fiche qui va au moteur

 :wink:

Hors ligne alexgolfv

  • Vélo
  • **
  • Messages: 76
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 1.6 fsi
  • Véhicule: Golf v
Re : Re : problème suite à une forte pluie!!!
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 21:04:58 »
slt

pour les essuie glace, vérifie la fiche qui va au moteur

 :wink:

slt tozeo, merci de ta réponse...je regarderai demain matin en allant au travail...je viens d'aller voir et tout va bien pour l'instant.
je contrôlerai cette fameuse fiche.

au fait, jai oublié de te tenir au courant pour mes radar de recu,l tout est ok maintenant! enfin!

bonne soiree
golf v 1.6 fsi confort,noir metalisé, 5p, avril 2005,jantes alu 16p atlanta, climatronic, volant 3 branches, accoudoir central, chargeur 6cd, rns 510, vitres surteintées noires, esp, 8xairbags, régulateur/limiteur de vitesse, odb, baguettes couleur caisse,rétro electrochrome, coming home, boite6, rétro elec dégivrants, radar de recul, pédalier complet GTI, seuils de porte "golf" alu, optiques look xenon, montant de porte GTI

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11936
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : problème suite à une forte pluie!!!
« Réponse #4 le: 26 mai 2010 à 21:49:58 »
re

cool  :cool5: