A A A A Auteur Sujet: Bruit moteur anormal  (Lu 2051 fois)

CamtarD

• Invité
Bruit moteur anormal
« le: 25 mai 2010 à 21:37:52 »
Bonsoir a tous,

Me voici de retour pour un nouveau problème avec ma voiture (tdi 105 de 2004 et 130 000 kms).

Depuis ce matin des que je suis a larret moteur tournant, j'ai de façon aléatoire, des vibrations. La voiture se met a trembler tt doucement pdt 1 a 2 secondes. Le régime moteur naugmente pas, et il n'y a pas de bruit particulier.

Ce soir après avoir rouler pas mal en ville, je me suis arrête et ai coupe tout élément secondaire (pas de radio, ventilation...) et ai entendu un bruit au niveau du compartiement moteur. J'ai touche un peu tous les caches mais je n'ai pas réussi a trouver d'où venait le bruit.

Mon ressenti est que j'ai l'impression qu'une pièce se balade et vient taper que qqch. Comme si vous métriez une vis dans une coupelle et que vous remuiez la coupelle! Je ne sais pas si vous parle...

Lorsque l'on est devant le compartiment moteur, on enttends quasiment pas le bruit car il est couvert par le bruit du moteur. Par contre dans lhabitacle ou lentends en penchant l'oreille.

Je n'arrive pas du tt a situer ce bruit et a lidentifier.

Est ce que vous avez une idée ou des expériences similaire ?

Niveau comportement routier, tout me semble ok. Je nai pas eu le sentiment que qqch était défaillant.

Je suis un peu panique et commence a croire que j'ai la poisse.

Je viens de passer les 130 000kms et depuis 2 mois, il ne se passe pas 2 semaines sans que j'ai un ennui!
Dois je considérer que c'est "normal" pour ce type de véhicule ou dois je m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses.   

JUDA

• Invité
Re : Bruit moteur anormal
« Réponse #1 le: 26 mai 2010 à 08:56:25 »
Bonjour,

Je pencherai pour un volant moteur défectueux, faites une recherche sur le forum, vous trouverez surement des infos la dessus.

123fredo70

• Invité
« Réponse #2 le: 26 mai 2010 à 10:04:16 »
ah ouai

ton diagnostic est formel c'est un volant moteur

et bon courage si tu n'es plus sous garantie car nos amis vw :boulet3: on du mal a l'admettre que c'est un vice caché

slt :lol1:

CamtarD

• Invité
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 23:08:39 »
Pour vous avec mon diagnostic, c'est sûre c'est un problème de VM ?

Ce problème est connu sur ce véhicule ?
Je vous avouerais que c'est la premiere fois que j'en entends parlé !!!

SI c'est bien le cas, quel est le risque de rouler dans l'état ? Sachant que le problème ne se produit de façon aléatoire et assez rarement.

Et enfin, une intervention de ce genre chez VW ca s'élève à combien ? :(

Merci pour vos réponses

JUDA

• Invité
« Réponse #4 le: 27 mai 2010 à 13:03:44 »
Bonjour,

Je ne suis sur de rien, mais les symptones que vous décrivez me font penser à un VM défectueux, oui le pb est connu
surtout sur les 2.0 tdi mais ca touche aussi les 1.9 tdi 105 dans une moindre mesure. Vw avait fait un rappel à ce sujet.
Je vous conseille de tél à une concession et avec le n° de série du véhicule, ils vous diront si celui-ci est concerné.

Si vous roulez trop longtemps comme ca, ca va endommager aussi la boite de vitesse, l'embrayage  etc...

quant au cout, je n'en ai aucune idée... faites une recherche sur le forum

bon courage

CamtarD

• Invité
« Réponse #5 le: 27 mai 2010 à 21:57:54 »
Je vous remercie pour ces informations.

Je vais contacter ma concession pour avoir des informations supplémentaire et savoir si mon véhicule est concerne par ce rappel.

Affaire a suivre...