A A A A Auteur Sujet: Différence golf iv et v  (Lu 11126 fois)

Lycos

  • Invité
Différence golf iv et v
« le: 16 janvier 2006 à 14:23:45 »
Bonjour à tous,

 Le but de cette question est de regrouper les différences entre ces deux modèles ce qui vous à plu sur la golf iv et qui vous à donc permis de reprendre une golf v.

Les différence de finition de l'une à l'autre et surtout les points +et - moins de ces deux versions.

Et pour finir que possèdent pour vous la golf v en + que la iv, le petit gadget qui fait que c'est mieux qu'avant :wink: .

Pour moi, une légere baisse de finition sur le tableau de bord plus plastique pour les points négatifs.
Pour les positifs, les répétiteur de clignotant incorporé au clignotant avant, le design de la clim auto puis un peu tous le reste :cool5: .

A vous.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Différence golf iv et v
« Réponse #1 le: 16 janvier 2006 à 14:31:02 »
Alors moi je trouve la Golf 5 beaucoup plus agréable sur la route. Je ne dis pas que le G IV était tape c** mais un peu hard quand même. Sinon niveau intérieur, je la trouve vraiment plus belle. VW a laissé tombé le côté "carré" et a fait un intérieur doux et rond, tout comme l'extérieur. J'aime en effet plein de petits gadgets comme le répétiteur de clignotant. J'aime aussi la fonction bi-zone du climatronic, c'est mieux qu'avant, la au moins chacun se règle sa température  :roll:

Enfin voila tout pour aimer la Golf V  :bizarre3:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Lycos

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #2 le: 16 janvier 2006 à 14:32:37 »
C'est vrai que la v est un poil plus confortable, la clim bi-zone est également trés sympa.

Jean-Benoît

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #3 le: 16 janvier 2006 à 16:09:31 »
La V perd qd meme de sur base l'ESP, les miroirs éclairés, les 4 vitres elec et le feux rouge des portes éclairé.
elle perd aussi en qualité au niveau de la partie inférieure de tableau de bord.
Elle gagne par contre beaucoup d'autres choses mais elle a qd meme perdu ça.

Amoretti

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #4 le: 16 janvier 2006 à 16:35:37 »
Tu as raison Jean-Benoît en ce qui concerne ces équipements, c'est ralent!!!
Je trouve quand même que la GV fait plus moderne que la GIV au intérieur et extérieur...le petit rétro côté droit commençait vraiment à faire ringard!!!!!  :combat3:

yasoo69

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #5 le: 16 janvier 2006 à 21:46:54 »
Moi j'avais une confort 110 5ptes gris comme presque tout le monde,pour moi la GV et plus grande,moin bien fini sur tout les point,mieux équipée et tient mieux la route aussi plus confortable  :wink:
je kiffe les répétiteur dans les clignots :cool5:

EHRETic

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #6 le: 17 janvier 2006 à 11:10:06 »
Citation de: "yasoo69"
Moi j'avais une confort 110 5ptes gris comme presque tout le monde,pour moi la GV et plus grande,moin bien fini sur tout les point,mieux équipée et tient mieux la route aussi plus confortable  :wink:
je kiffe les répétiteur dans les clignots :cool5:


C'est quand même un peu dur de dire que moins bien fini sur tout les points...

Je ne sais pas si j'ai pas eut de bol sur ma dernière G4 (tdi 130 match 2), mais bon je trouve la G5 très bien finie.

C'est une très belle évolution de la G4, même si certains points, déjà évoqués sont en dessous. Les plastiques ont un aspect plus plastoque pour certains, mais ça veut pas forcément dire que c'est mal fini.

J'avais une quantité industrielle de bruits parasites sur mon ancienne. C'est un vrai soulagement que d'avoir cette nouvelle G5.

Certe, pour les équipements, j'ai une Sport, mais bon, je la trouve pas si mal équipée, même en Trend.

Quant aux vrais évolutions, elles ne se voients pas, malheureusement, mais la plupart se ressentent ! ;)

Lycos

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #7 le: 17 janvier 2006 à 13:24:34 »
Le plafonnier couleur rouge visant la boite à vitesse sont également sympa, enfin un vrai rétro droit entier :cool4: , et en plus à priori les vitres ne tombent plus :wink: .

boubette

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #8 le: 17 janvier 2006 à 13:42:43 »
Il suffit de monter dans une Golf V et de donner un ou deux coups de volant pour se rendre compte que la Golf V est plus "agréable" à conduire qu'une Golf IV.

C'est un avis que je partage avec mon entourage quia pu faire la comparaison.

C'est un peu normal car la Golf V reste l'évolution de la Golf V. C'est logique de constater des efforts au nivuea du confort.

Maintenant, même si la Golf V est bien finie, je ressens moins cette impression de qualité à l'intérieur. C'est certainement une impression visuelle et auditive (cf. rossignols).

Je suis assez d'accord avec EHRETic, les évolutions se ressentent plus qu'elles ne se voient.

Quant aux vitres qui tombent, j'espère que c'est résolu car je connais 2 Polos (1998 et 2000) et 2 Golfs IV (2000 et 2001) qui ont eu le souci...

JC

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #9 le: 17 janvier 2006 à 13:48:47 »
Arf ... il y a un paquet de différences  :wink:

Les (+)  :cool:

* La tenue de route : elle ne lève plus la patte dans les ronds point.
* La direction électrique.
* L'habitabilité : plus de place à l'arrière, coffre plus grand.
* Dans le même style : compartiment moteur plus compact, re-centrage des masses (batterie plus proche du centre, capot moteur plus petit)
* Les feux rouges des portes éclairés ont disparu au profit de l'éclairage du sol conducteur et passager.
* Contacteur d'ouverture de la trappe à carburant situé sur la porte conducteur et non plus à cote du frein a main.
* Les lèves vitre électrique arrière a mémoire (existaient sur la 3 mais plus sur la 4)
* Le freinage : plus de mordant.
* La forme du volant est meilleure : sa prise n'est plus ronde mais ovale.
* L´ouverture du hayon arrière via le logo.
* Les airbags rideaux.
* L´appuie-tête actif.
* Les points d´ancrage Isofix.
* Les rangements au dos des sièges AV.
* Le verrouillage à distance.
* Le porte lunette.

Les (-)  :(

* L´assise des sièges arrière est fixe.
* La finition au niveau des attaches de la plage arrière est plus cheap que sur la 4. (C´est les même sur l´A3)
* La qualité du volant et du cache airbag conducteur (les matériaux semblent moins nobles, plus durs)
* La roue de secours est une galette par défaut : sur la 4 c'était une vraie RDS d'origine.
* Pas d´ESP en série sur le TDI 105 en France.
* L´intégration des feux arrières : plus de jour entre la carrosserie, le coffre et les feux.
* Les plastiques durs en bas de la console centrale et des portes.

EHRETic

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #10 le: 17 janvier 2006 à 14:03:18 »
Citation de: "boubette"
C'est certainement une impression visuelle et auditive (cf. rossignols).


En tout cas, pour les rossignols, G5 vainqueur pour moi pour le moment.

(2 G4, une essence et une TDI, la TDI, c'était une cata pour les bruits intérieurs).

EHRETic

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #11 le: 17 janvier 2006 à 14:04:42 »
Citation de: "JC"

Les (-)  :(

* L´assise des sièges arrière est fixe.


Euh, là je vois po de quoi tu parles, désolé ! :roll:

boubette

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #12 le: 17 janvier 2006 à 14:10:08 »
Citation de: "EHRETic"
En tout cas, pour les rossignols, G5 vainqueur pour moi pour le moment.

+1 :colere1:

JC

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #13 le: 17 janvier 2006 à 14:18:48 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "JC"

Les (-)  :(

* L´assise des sièges arrière est fixe.


Euh, là je vois po de quoi tu parles, désolé ! :roll:


Disons (en gros!) que les sieges en position couches sont plus haut sur la 5 que sur la 4 car on ne peut pas relever les assises.

Moins de hauteur de chargement ...

caractere

  • Invité
Différence golf iv et v
« Réponse #14 le: 18 janvier 2006 à 12:13:47 »
Sinon les portes gobelts étaient plus sympa sur la golf 4, c'est presque pour ça que je l'avait achetée... :moqueur3: