A A A A Auteur Sujet: Condensation optique arriere  (Lu 7570 fois)

Lycos

  • Invité
Condensation optique arriere
« le: 15 janvier 2006 à 18:41:34 »
Je vient de m'apercevoir que sur ma golf iv j'avait de la condensation et quelques gouttes d'eau sur le coté de l'optique tous en haut.
Qu'est ce que cela peut t'il apporter préjudice au système éléctrique de la voiture ou sur la durée de vie de l'ampoule.

Car je pense que même avec un nettoyage de l'optique ce symptome peut revenir rapidement, la seule solution serait de changer l'optique si il y avait un risque.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Condensation optique arriere
« Réponse #1 le: 15 janvier 2006 à 19:07:54 »
On parle de condensation dans les feux ici : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1408  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Lycos

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #2 le: 17 janvier 2006 à 13:54:48 »
Oui, mais à l'avant.

xiorax

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #3 le: 17 janvier 2006 à 15:00:24 »
tu n'es pas le seul dans ce cas... Perso cela fait la deuxieme fois que je change mes optiques... et toujours sans resultat!! :colere3:

Le garage doit me tel pour rv et cette fois ci, ils vont me changer les optiques plus les connexions ar (peut etre defaut d'étanchéité).

tite photo  :wink:

[siteimg]1238[/siteimg]

portos69

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #4 le: 17 janvier 2006 à 18:07:33 »
c'est curieux pour des feux d'origine  :(  :(

sur les feux type tuning a led ou lexus cela arrive beaucoup pour ne pas dire toujours mais là  :bizarre1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Condensation optique arriere
« Réponse #5 le: 18 janvier 2006 à 08:12:15 »
On m'a changé, sous garantie, un bloc arrière, depuis c'est OK.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Condensation optique arriere
« Réponse #6 le: 18 janvier 2006 à 10:49:07 »
Citation de: "portos69"
c'est curieux pour des feux d'origine  :(  :(

sur les feux type tuning a led ou lexus cela arrive beaucoup pour ne pas dire toujours mais là  :bizarre1:


Justement c'est bien vrai pour les feux à led. J'en ai acheté pour la 206 de la mater et le coté droit fait déjà de la condensation (3 mois). Je les ramènent pour en changer ou j'essaye de colmater avec du mastic ?

Pour les feux de ma GV par contre ils se fendillent mais je vais attendre les grandes vacances (fin de garantie en septembre) pour les faire changer. Pas encore de condensation.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lycos

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #7 le: 18 janvier 2006 à 12:57:28 »
Si je laisse les feux dans l'état sachant qu'elle n'est plus sous garantie et que la condensation et sur le coté assez éloigné de l'ampoule est ce que cela risque quelque chose au niveau éléctrique ou autre.
Mon ampoule ne va t'elle pas griller plus vite?

portos69

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #8 le: 18 janvier 2006 à 13:08:29 »
alors pour ce souci il est conseillé de efaire un joint au mastic mais propre parsque ça se voit  :bizarre1:

j'ai un collègue qui à le meme soucis sur sa FIESTA et ces feux de routes grillent dès qu'il y a beaucoup d'humidité!mais si cela ne t'ai pas encore arrivé je pense pas que ça arrive  :bizarre1:  et concernant un éventuel problème électrique ça m'étonnerai

mais le mieux c'est de voir en concession mais y a de grandes chances qu'ils te poussent à changer de feux  :colere3:

Lycos

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #9 le: 18 janvier 2006 à 13:14:23 »
Je vais essayer avec un sèche cheveux ca r moi c'est des petite gouttes d'eau qui ce sont formés sur le coté du feux, en me tenant à distance et tranquillement ça devrait partir, ça à du arriver quand j'ai lavé ma voiture au karcher le mois dernier parce que le feu n'a pas l'air casser donc bizarre.

Lycos

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #10 le: 18 janvier 2006 à 13:38:01 »
Le pire c'est qu'étant maniaque ( un petit peu) je m'en suis aperçu que ces derniers jours alors que ça doit y être depuis un peti moment si il le faut, ça me fait ¤¤¤tut¤¤¤ de changer le feux pour ça surtout que c'est sur le coté( pour rappel, c'est une golf iv).

mic777

  • Invité
même problème d'échantéité mais sur la GV...
« Réponse #11 le: 07 novembre 2006 à 19:45:13 »
traces d'eau qui a séché dans les phares avant... dans deux blocs d'origine... C'est quand même aberrant!!!

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: même problème d'échantéité mais sur la GV...
« Réponse #12 le: 07 novembre 2006 à 21:28:43 »
Citation de: "mic777"
traces d'eau qui a séché dans les phares avant... dans deux blocs d'origine... C'est quand même aberrant!!!


  C'est même inadmissible pour une voiture de cette renomée
  Pour moi spécialement pas de problème
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

senna78

  • Invité
Condensation optique arriere
« Réponse #13 le: 07 novembre 2006 à 22:27:50 »
En la passant au Karcher l'autre fois il y avait de la buée sur mes feux arrières peut etre un choc thermique car après plus rien et sur mes optiques avant je touche du bois :cool4: rien.

mic777

  • Invité
c'est juste!
« Réponse #14 le: 07 novembre 2006 à 22:32:39 »
C'est effectivement inadmissible pour une voiture pas donnée comme la GTI par exemple! Et même si c'était la 1,6 litre FSI, le SAV devrait faire quelque chose!!! Je vais essayer d'insister!