A A A A Auteur Sujet: Surconsommation de gasoil  (Lu 4632 fois)

Sassoun

  • Invité
Surconsommation de gasoil
« le: 16 mai 2010 à 13:20:15 »
Salut à tous !

J'ai acheté ma TDI 105 de 2006 le 10 avril dernier avec 58 000 bornes, j'ai fait un trajet Paris Lyon avec sans soucis, depuis elle roule impeccable, mais dès que je la pousse un peu au dessus de 3000 4000 tr/min je peux voir la jauge d'essence descendre, je peux perdre 1/5 de mon reservoir en 15-20 secondes.

Je suppose que ce n'est pas très normal alors du coup j'ai demandé à un pote mécano si un turbo encrassé pouvait amener à une surconsommation, il m'a répondu que oui. Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous a eu ce problème aussi avant de l'emmener au garage.

Et pis en parlant de garage, il vaut mieux payer plus cher et aller chez VW ou un petit garage est plus recommandé ? (Norauto je boycotte, ils sont pas foutus de poser une plaque d'immatriculation correctement, ils me font un peu peur)


Merci d'avance pour vos réponses !!

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #1 le: 16 mai 2010 à 16:19:17 »
tu perds 1/5 du plein en 15 à 20 s ?? pour moi il ne s'agit pas d'un probleme mecanique, mais plutot d'affichage sur l'aiguille peut etre qui reste bloquée et descend d'un coup aprés..
mécaniquement je vois pas comment on peut bruler 10 litres de gasoil en 20 secondes  :cool2: :cool2:

Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #2 le: 16 mai 2010 à 17:05:18 »
tu perds 1/5 du plein en 15 à 20 s ?? pour moi il ne s'agit pas d'un probleme mecanique, mais plutot d'affichage sur l'aiguille peut etre qui reste bloquée et descend d'un coup aprés..
mécaniquement je vois pas comment on peut bruler 10 litres de gasoil en 20 secondes  :cool2: :cool2:


:plusun:


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #3 le: 16 mai 2010 à 17:53:53 »
Slt

 :plusun:

Regarde ta conso moyenne et aussi la distance parcouru avec un plein.
l'aiguille va descendre si tu bourre un peut car je pense que la voiture s'écrase de l'arriere et cela bouge le niveau gasoil, comme si on montait une côte.
 :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #4 le: 16 mai 2010 à 21:02:46 »
Problème d'affichage ou de capteur de niveau, vraisemblablement.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Sassoun

  • Invité
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #5 le: 16 mai 2010 à 22:44:18 »
Effectivement, j'ai aussi pensé que le capteur aurait pu être défaillant, le soucis c'est que l'aiguille ne remonte pas ^^' :lol:

J'ai oublié une partie de ma phrase, je voulais dire que 4 ou 5 "sessions" de montées à 4000 tr/mn pendant 15 à 20 me font perdre le 1/5eme de mon réservoir. Mais que de toutes façons même une conduite normale me fait vraiment beaucoup consommer. J'étais à la moitié hier soir, j'arrive bientot au premier marqueur à présent, alors que j'ai du conduire sur 30-40 km aujourd'hui. Mon budget gasoil s'élève à 20 € par semaine pour la même utilisation que ma voiture précédente (Punto II 1.2 essence) qui me coutait 40-50€ par mois...

Vous me conseilleriez quoi comme type de garage ?
Je pense qu'il est temps que je montre tout ça !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, c'est vraiment cool :)

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #6 le: 16 mai 2010 à 22:49:24 »
tu as odb ? il t affiche quoi comme conso ?
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #7 le: 16 mai 2010 à 22:57:09 »
Re

Y a une grosse différence de poids entre les feux véhicules et aussi de puissance.

Dit nous la moyenne de ta conso.

comme toute voiture, dés qu'ont dépasse la moitier réservoir,  l'aiguille descend très vite.

Voir aussi si conduite sportive depuis que tu as la Golf.
 :wink:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #8 le: 17 mai 2010 à 09:04:08 »
Et puis on sait toujours pas combien de km tu fais avec un plein, ça aiderait...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #9 le: 17 mai 2010 à 09:19:39 »
Si ton information (affichée) était correcte, en une centaine de secondes à ce régime tu devrais vider un réservoir plein ... absurde ...
Ou alors il y a une (très, très, très, ...) grosse fuite sur le circuit d'arrivée de mazout ou sur l'injection et il devrait y avoir une odeur et des traces de mazout pas tristes! J'avais eu ce genre de chose sur une opel kadett sur laquelle le "bouchon" du dernier injecteur (un montage en cascade) qui avait sauté, mais je ne crois pas qu'ici ce soit encore ce type de montage, d'autant plus qu'on est en IP.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Sassoun

  • Invité
Re : Surconsommation de gasoil
« Réponse #10 le: 18 mai 2010 à 18:43:56 »
Disons que ma conduite n'est pas spécialement plus sportive, ça m'arrive de me faire plaisir (:D) mais ça représente 10 ou 15% de mon comportement routier.
 Je ne fait jamais le plein à vrai dire, je ne met de l'essence que par tranche de 20€, mais il faudrait que je fasse le test, effectivement.

selon l'ordinateur, ma moyenne de conso s'élève à 6.6 l/100km il me semble, et j'ai le petit ODB.

Au niveau des fuites, j'ai rien remarqué mis à part une sale odeur qui se rapproche de celle de la javel en sortie de pot, mais après c'est mon premier véhicule diesel, donc je peux pas dire si c'est bizarre ou pas...
Et puis c'est vrai qu'il y a une différence de 400 kg entre la Punto et la Golf, mais sur le papier la fiat consomme 1l au 100 de plus.
Je m'en vais faire un plein de suite, je vous tiens au courant