A A A A Auteur Sujet: fumé bleu a l'acceleration.  (Lu 13716 fois)

fingazz

  • Invité
fumé bleu a l'acceleration.
« le: 02 mai 2010 à 13:05:43 »
Bonjour,

Je vous explique mon soucis et attend vos avis.

Je viens d'acheter une golf V 2.0 TDI 136 CH de 2006 avec 110 000KM. Je suis allé la chercher dimanche dernier et pas de soucis en rentrant. J'ai fais 550km pour revenir et rien remarqué d'anormal.
Le lendemain en partant de chez un ami, il me dit que la voiture fume un peu bleu. Je n'y fais pas attention.

Le mardi je fais un trajet de 300km allé retour sur autauroute et la je pousse un peu la voiture.
Le lendemain je suis a un feu et une personne m'interpelle et me dis qu'elle a craché une grosse fumé bleu a l'acceleration.
Je m'arrete donc et effectivement quand je laisse la voiture tourné 2-3min et que je mets un coup d'accelerateur un nuage de fumé bleu sors du pot, de meme quand je suis au feu et j'accelere en premiere et deuxieme ca sors aussi.
Par contre j'ai demandé a un amis de me suivre sur autoroute et la rien de sors meme en la poussant.
J'ai donc verifier le niveau d'huile et la je constate un surplus d'huile, c'est a dire juste au dessus du niveau max.

Je vais donc vendredi chez un garagiste pour qu'il m'en enleve.
Et depuis elle fume moins au que se soit au ralenti apres 2-3min puis accelration ou au feu en premiere deuxieme.


Et depuishier elle ne fume presque plus.
j'ai pris RDV chez mon concessionnaire pour le 21 mai car il n'avait pas de place avant pour un diag.

J'ai expliqué mon probleme a des amis mecano qui m'ont parlé d'huile dans le turbo, durite ou catalyseur.
Voir les joints d'etancheitéé turbo , joint de queue de soupape ou segmentation.

Qu'estce que vous en pensez??? est ce que le diag de VW va pourvoir me donner une réponse???

Merci d'avance.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #1 le: 02 mai 2010 à 16:28:40 »
Il me semble qu'on t'a déjà tout dit ... en tout cas, un passage au garage pour marquer le coup s'impose, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait ...  :wink:
Une mesure des compressions?
« Modifié: 02 mai 2010 à 16:30:50 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #2 le: 02 mai 2010 à 16:36:52 »
 :plusun: pour le passage au garage!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

fingazz

  • Invité
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #3 le: 02 mai 2010 à 17:58:44 »
ben en gait j'espere que le garage va faire toutes les meusres (compression....) pour me donner une explication a cette fumé bleu...
en esperant que ce soit possible avec un diag.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #4 le: 02 mai 2010 à 18:54:13 »
En premier le surplus d huile n est pas tres bon pour le moteur, donc commence a remettre le niveau a niveau.

Par pares si ca continue faudra chercher plus loin, mais la il y a plein de possibilité que tu a decrite ci dessus  :wink:

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #5 le: 13 mai 2010 à 13:06:53 »
a la base une fumé bleu est synonyme d'un joint de culasse me semble t'il. Je pense pas que un diag peut trouver sa car c'est mécanique le diag te trouvera un problème au niveau électrique

toms67

  • Invité
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #6 le: 13 mai 2010 à 13:27:01 »
Salut !
Pas la peine de l'affollé le pauvre !
C'est peut-etre pas si grave que ca !
Toute facon si tu viens de l'acheter, tu es protégé des vices cachés ! Si ton concess t'annonce qqch de grave et que tu peu prouvé que le défaut est antérieur a l'achat, les frais sont a ala charge de l'ancien proprio ou il te reprend le véhicule !
C'est arrivé a un ami qui avaitacheté une golf 4 soi-disant une "affaire", il s'avere qu'elle avait plus de 100.000km que prévu, et le proprio sur l'acte de vente avait ecrit kilometrage garanti !
Le bonhomme a repris la voiture sans bronché !
Faut juste réussir a prouvé que c'etait deja avant l'achat :
allé tiens nous au jus !
A tout !

fingazz

  • Invité
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #7 le: 19 mai 2010 à 19:04:55 »
Bonjour a tous !!!

Alors en faite apres un passage au garage VAG il y avait trop d'huile dans le moteur et celle ci est parti dans les durites.

Donc rien de grave.

En tout cas merci a tous.

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #8 le: 19 mai 2010 à 21:01:06 »
 :cool4: tout est bien qui finit bien
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : fumé bleu a l'acceleration.
« Réponse #9 le: 19 mai 2010 à 23:10:41 »
Fais le noter sur papier par le garage, si tu as un problème de catalyseur plus tard tu pourras toujours faire prendre en charge en partie...