A A A A Auteur Sujet: Compresseur de clim bloqué  (Lu 8766 fois)

JCTDI

  • Invité
Compresseur de clim bloqué
« le: 30 avril 2010 à 19:17:08 »
Bonjour a tous,
hier grosse galere,
en demarrant j'ai entendu un sifflement pendant 5 secondes, puis plus de froid au niveau de la clim, et un voyant batterie allumé
j'ouvre le capot, la courroie d'accessoire est completement fondu et cassé
apres analyse rapide, la poulie d'alternateur tourne librement (dans les deux sens, je croit qu'elle doit d'ailleur tourne que dans un seul sens, a confirmer), le galet tendeur tourne librement, par contre le compresseur de clim et carrement bloquer, impossible de le tourner à la main,
j'en deduit que c'est la cause de la casse de la courroie.
Donc mondial assistance puis garage qui ne peut pas regarder avant la semaine prochaine
Heureusement que j'ai souscrit un contrat panne immobilisante aupres de mon assurance, normalement ils prennent en charge la totalité des reparations (piece main d'euvre)
Est ce courant un compresseur de clim qui ce bloque sur une voiture de 4ans et de 98000 km ?
De plus la receptionniste ma dit que la batterie devait etre HS aussi, mais ca me semble bizarre

seerk

  • Invité
Re : Compresseur de clim bloqué
« Réponse #1 le: 02 mai 2010 à 21:20:42 »
slt jctdi

alors un compresseur de clim qui grippe arrive parfois!
travaillant en mecanique poids lourd j'en vois assez souvent.
le voyant batterie allumé est normal vu que l'alternateur ne charge plus.
quand tu roules c'est l'alternateur qui prend en charge le circuit electrique de la voiture et quand tu es moteur eteint c'est la batterie.
donc ta batterie ne devrait pas etre HS mais simplement decharger un peu.
pour info, un alternateur doit tourner librement dans les 2 sens malgrés qu'il n'y ai qu'un seul sens de rotation en fonction quand le moteur est allumé.

voila

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Compresseur de clim bloqué
« Réponse #2 le: 02 mai 2010 à 22:57:17 »
Slt

 :plusun:

Pour le compresseur clim aucune idée car a part des fuites ou problème électriques jamais eu ce cas au taff.

Pour la batterie comme dit Seerk, tu le recharge et c'est repartis .
 :wink:

JCTDI

  • Invité
Re : Compresseur de clim bloqué
« Réponse #3 le: 05 mai 2010 à 18:28:30 »
le prix de la reparation est tombé,
compresseur de clim + distribution complete = 1300 € de piece + 5 heures de main d'oeuvre soit environ 1600 euro 
Reste a voire ce que va prendre en charge mon assurance, mais je ne pense pas qu'elle prenne en charge la distribution, mais comme je devait bientot la faire c'est un moindre mal

seerk

  • Invité
Re : Compresseur de clim bloqué
« Réponse #4 le: 05 mai 2010 à 19:18:24 »
normalement si la couroie accessoire casse la distri ne devrait pas etre touchée..
a moins que quelques chose s'y soit introduit

JCTDI

  • Invité
Re : Compresseur de clim bloqué
« Réponse #5 le: 05 mai 2010 à 20:30:01 »
en fait il la change car elle arrive a echeance, et comme ils doivent verifier ci rien n'a bouger mieux vaut en profiter et devancer le changement

PDORenardo

  • Invité
Re : Compresseur de clim bloqué
« Réponse #6 le: 23 septembre 2011 à 22:57:34 »
et concernant ton assurance, elle a pris en charge quoi au final?
je savais pas qu'on pouvait souscrire une assurance panne immobilisante qui prenne en charge les répérations !!!
c'est quoi ton assurance?