A A A A Auteur Sujet: Avis boite dsg ou manuel  (Lu 37801 fois)

Hors ligne 14yohann

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 265
  • Localisation: caen 14000
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis boite dsg ou manuel
« le: 28 avril 2010 à 20:10:31 »
salut a tous
avant d'aquerir ma g5 je souhaiterai avoir des avis sur le different type de boite de vitesse
niveau perf y'a t'il des difference entre
la DSG AUTO OU BOITE MANUEL
DSG AVEC PALETTE AU VOLENT OU BOITE  MANUEL
DSG AVEC PALETTE AU VOLENT OU DSG AUTO
ma futur sera un tdi 140
merci pour vos reponce :cool4:

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #1 le: 28 avril 2010 à 20:18:00 »
La dsg bcp disent l essayer c est l adopter  :lol1:

Perso j ai deja essayé plusieurs  :auto: et c est superbe, bien que j aime bien ma boite manuel  :wink: et perso je l aime mieux sur un gros moteur gti/r32

les palettes je trouve cela pour la frime dsg, c est pour la boité "auto" en general, donc......en position manuel elle est quand meme tres interessante

Donc si tu aimme je dirais dsg avec ou sans palettes  :twisted:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #2 le: 28 avril 2010 à 20:24:29 »
Le mieux reste de demander un essai en concession, les impressions sont souvent différentes d'un conducteur à l'autre.

Perso j'aime bien les deux, et ce sera difficile de choisir pour ma prochaine voiture, ce qui est sur c'est que si je prend une DSG je veux les palettes !

Hors ligne 14yohann

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 265
  • Localisation: caen 14000
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #3 le: 12 mai 2010 à 13:14:01 »
je suis sur une dsg mes non avec palette au volant le gas me dit quel a un mode normale,sport,et seqenciel je souhaiterai savoir si avec pallette ou pas sa change quoi que se soit?

zepatko

  • Invité
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #4 le: 12 mai 2010 à 13:21:10 »
Ca ne change en rien la boite mais si tu n'as pas les palettes au volant tu es obligé de manipuler le levier de vitesse si tu souhaites utiliser le mode séquentiel. En plus le levier est "contre-nature" car pour augmenter les rapports il faut actionner le levier vers l'avant et pour rétrogader il faut l'actionner vers l'arrière.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #5 le: 12 mai 2010 à 14:32:54 »
J'ai eu les deux,  sans et maintenant avec palettes; c'est en tout cas très agréable comme boîte (toujours perfectible) et avec les palettes c'est un petit plus que je ne regrette pas du tout (ce n'est pas gratuit comme option), utile mais pas indispensable. Avec le levier on fait la même chose mais avec les palettes, on peut encore plus garder les mains au volant, par contre le fait, présenté comme un avantage par les vendeurs, que les palettes tournent avec le volant, me semble plutôt un inconvénient dans les virages un peu serrés, ou alors elles devraient être plus garndes. En accessoires (pas VW),il existe des extensions de palettes mais à des prix que je trouve prohibitifs.  
« Modifié: 12 mai 2010 à 14:35:39 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #6 le: 12 mai 2010 à 18:37:27 »
moi ma prochaine sera une dsg, je suis tombé amoureux de cette boite

Mais je persiste a dire que c'est agréable sur des gros moteur ( gtd, gti r32 )
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne 14yohann

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 265
  • Localisation: caen 14000
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #7 le: 12 mai 2010 à 20:02:10 »
adapter un volant avec palette c'est possible il y a beaucoup de modif

zepatko

  • Invité
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #8 le: 12 mai 2010 à 20:12:57 »
oui c'est possible.

Mais tu devras plus que probablement changer le module sous le volant (sauf si le tien est déjà compatible, faudra vérifier avec le numéro de série de ton module) puis tu devras disposer d'un vag-com pour activer les palettes.
« Modifié: 12 mai 2010 à 20:38:57 par zepatko »

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #9 le: 12 mai 2010 à 21:45:47 »
oui c'est possible.

Mais tu devras plus que probablement changer le module sous le volant (sauf si le tien est déjà compatible, faudra vérifier avec le numéro de série de ton module) puis tu devras disposer d'un vag-com pour activer les palettes.

 :plusun:
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


sebdu75

  • Invité
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #10 le: 29 mai 2010 à 08:05:37 »
slt moi j ai une 140 sport dsg avec palettes je ne quitterais plus la dsg pour une manuel surtout je suis de paris!  donc prend je te coseil  une dsg la conso un peu plus qu  une boite mécanique.

papy17

  • Invité
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #11 le: 29 mai 2010 à 09:56:52 »
j'ai eu 2 golf en tdi 140 en boite manuelle 6 rapports et celle que je possède encore dsg 6 rapports sans palette.
la dsg moi je l'adore je travaille près de Paris dans les bouchons c'est royale fini le stress par contre si tu veux jouer tu passe en séquentiel et là même le meilleur pilote ne passera jamais les rapports aussi vite que la dsg et dans cette position tu as un vrai frein moteur utile. bref je confirme j'ai essayé cette boite sur un eos en dsg et je suis tombé sous le charme tout de suite...

power600

  • Invité
Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #12 le: 30 mai 2010 à 17:39:31 »
Essayé aussi (sur une TT 200 ch), bien apprécié aussi. La meilleur boite auto que j'aie pu essayer.

Par contre il me semble qu'elle n'est pas donnée cette boite et qu'il y a un supplément d'entretien avec des vidanges, pas donné non plus.
par contre gaffe au moteur si c'est le TDI 140 à injecteurs-pompes. Moteur de m.erde, pas fiable.

P.S.: prout à la censure

j'ai eu 2 golf en tdi 140 en boite manuelle 6 rapports et celle que je possède encore dsg 6 rapports sans palette.
la dsg moi je l'adore je travaille près de Paris dans les bouchons c'est royale fini le stress par contre si tu veux jouer tu passe en séquentiel et là même le meilleur pilote ne passera jamais les rapports aussi vite que la dsg et dans cette position tu as un vrai frein moteur utile. bref je confirme j'ai essayé cette boite sur un eos en dsg et je suis tombé sous le charme tout de suite...
Qu'entends par "passer en séquentiel"? c'est une boite séquentielle et c'est elle qui passe les vitesses même en mode manuel, jamais le conducteur.
« Modifié: 30 mai 2010 à 17:44:30 par power600 »

zepatko

  • Invité
Re : Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #13 le: 30 mai 2010 à 17:52:59 »
Qu'entends par "passer en séquentiel"? c'est une boite séquentielle et c'est elle qui passe les vitesses même en mode manuel, jamais le conducteur.

Tu es sûr de l'avoir déjà essayée cette boite ? Parce que je peux te confirmer qu'en mode manuel c'est le conducteur qui doit changer les rapports (sauf si tu arrives vraiment en sur- ou sous-régime)   :moqueur2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Avis boite dsg ou manuel
« Réponse #14 le: 30 mai 2010 à 19:33:15 »
Tu es sûr de l'avoir déjà essayée cette boite ? Parce que je peux te confirmer qu'en mode manuel c'est le conducteur qui doit changer les rapports (sauf si tu arrives vraiment en sur- ou sous-régime)   :moqueur2:
:plusun:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)