A A A A Auteur Sujet: Changement plaquettes de frein  (Lu 65016 fois)

Maki

  • Invité
Changement plaquettes de frein
« Réponse #45 le: 21 décembre 2006 à 16:24:19 »
Des petites photos de l'avant




de l'arrière :



Par contre ca vibre pas, ca freine bien droit et ne siffle pas.

C'est ptete qu'en bas c où ca freine et le haut une espèce de témoin d'usure ?

volks

  • Invité
Changement plaquettes de frein
« Réponse #46 le: 23 février 2007 à 18:17:13 »
Salut tous le monde !

Je suis assez surpris de constater qu'il n'y ai pas de contacteur permettant de prévenir l'usure des plaquettes par le tableau de bord !

...je me souviens d'un certain Renault Espace d'environ 10 ans qui en possédait...je suis déçu !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Changement plaquettes de frein
« Réponse #47 le: 23 février 2007 à 18:22:27 »
Citation de: "volks"
Salut tous le monde !

Je suis assez surpris de constater qu'il n'y ai pas de contacteur permettant de prévenir l'usure des plaquettes par le tableau de bord !

...je me souviens d'un certain Renault Espace d'environ 10 ans qui en possédait...je suis déçu !


Toi tu n'as pas de GV!!! Il y a un capteur.  :cool2: Mais lorsqu'il s'allume c'est que t'es déjà en train d'abîmer le disque.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changement plaquettes de frein
« Réponse #48 le: 25 février 2007 à 13:32:06 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "volks"
Salut tous le monde !

Je suis assez surpris de constater qu'il n'y ai pas de contacteur permettant de prévenir l'usure des plaquettes par le tableau de bord !

...je me souviens d'un certain Renault Espace d'environ 10 ans qui en possédait...je suis déçu !


Toi tu n'as pas de GV!!! Il y a un capteur.  :cool2: Mais lorsqu'il s'allume c'est que t'es déjà en train d'abîmer le disque.


ben , non justement, le capteur comme tu dis est une pastille qui est inserée dans la plaquette et qui un momment donné se met a la masse, pour te prevenir que tu  arrive presque a la fin de tes plaquetttes et qu il est temps de les changer et suivant le chauffeur , il est encore possible d effectuer un paquet de kilometres et de prevoir quand mm au plus vite le remplacement :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Changement plaquettes de frein
« Réponse #49 le: 25 février 2007 à 14:12:57 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "volks"
Salut tous le monde !

Je suis assez surpris de constater qu'il n'y ai pas de contacteur permettant de prévenir l'usure des plaquettes par le tableau de bord !

...je me souviens d'un certain Renault Espace d'environ 10 ans qui en possédait...je suis déçu !


Toi tu n'as pas de GV!!! Il y a un capteur.  :cool2: Mais lorsqu'il s'allume c'est que t'es déjà en train d'abîmer le disque.


ben , non justement, le capteur comme tu dis est une pastille qui est inserée dans la plaquette et qui un momment donné se met a la masse, pour te prevenir que tu  arrive presque a la fin de tes plaquetttes et qu il est temps de les changer et suivant le chauffeur , il est encore possible d effectuer un paquet de kilometres et de prevoir quand mm au plus vite le remplacement :wink:


Oui tu as raison, j'ai confondu avec les plaquettes arrières qui ont un espèce de rivet pour acrocher le ressort.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Shido

  • Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 429
  • Localisation: NORD
  • Karma: 5
  • Allez les bleus !!!!
    • Voir le profil
    • Golf 5 Forum
Garantie
« Réponse #50 le: 17 mars 2007 à 11:34:24 »
Sinon le remplacement des plaquettes de freins soit même pose t-il un problème pour la garantie ?

Merci
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

kinyo

  • Invité
Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #51 le: 08 juin 2007 à 09:06:12 »
Salut.

Je suis dans le même dileme que toi.
Ayant prit en plus une Extension Garantie VO Volkswagen lié au pret.

Aprés avoir discuter avec le chef atelier de ma concession et un garage proche de chez moi qui me fait une différence de + de 40? il serait plus envisgeable de le faire faire par VW.

Nous pensons que VW sera du genre a ne pas rater de refuser une piece en garantie si ils se rendent compte que les plaquettes n'ont pas était fait chez eux. De tout façon liens ou pas a la panne, ils trouveront bien un truc.

Je me dit juste que vaut mieux mettre 40? de + que de mettre beaucoup plus si une piece du systeme de freinage n'est pas prit en garantie et donc pour notre pomme. Sa risque jsute d'être une fausse économie.

Bah c'est ce que je pense  :roll:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #52 le: 16 juin 2007 à 23:24:45 »
On peut aussi acheter des pièces d'origine dans toute concession vw et les placer sois-même (ou les faire placer par son mécano favori).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

LOMPOC

  • Invité
Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #53 le: 18 juin 2007 à 17:52:25 »
c quoi comme marque utilise vw pour ses plaquettes?,parcequ'il y en a pas mal  chez oscaro.
« Modifié: 19 juin 2007 à 13:34:51 par LOMPOC »

sky-net

  • Invité
Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #54 le: 18 juin 2007 à 18:15:25 »
vous les avez changés à combien de kilomètres? j'en suis à 24 000 elle sont toujours impécables, un mécanicien me dit 80 000 en roulant tranquille

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #55 le: 18 juin 2007 à 19:08:33 »
vous les avez changés à combien de kilomètres? j'en suis à 24 000 elle sont toujours impécables, un mécanicien me dit 80 000 en roulant tranquille

arrive a 97000 kms et il reste bien 8mm dessus pense arriver a 120000 kms ou de les faire changer au petit entretien des 105 000 kms  :wink: :auto:

mich73

  • Invité
Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #56 le: 25 septembre 2007 à 08:13:49 »
Golf 5 TDI 140 plaquettes avant & arrieres (plus les 2 disques arriere car rongés par le sel):
le tout changé à 42000kms...sur ma Golf 4 j'avais changé celles de l'avant à 76000kms... :colere7:

Ghor

  • Invité
Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #57 le: 15 octobre 2007 à 10:27:56 »
Plaquettes changées lors de la révision des 90 000 km: 160 euros le forfait..

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #58 le: 15 octobre 2007 à 10:35:07 »
Plaquettes changées lors de la révision des 90 000 km: 160 euros le forfait..

160 euros pour l entretien et les plaquettes ou comme je le pense juste les plaquettes  :?:

Ghor

  • Invité
Re : Changement plaquettes de frein
« Réponse #59 le: 23 octobre 2007 à 16:16:19 »
juste les plaquettes of course