A A A A Auteur Sujet: Problème "couinement" courroie  (Lu 3144 fois)

the mouchies

  • Invité
Problème "couinement" courroie
« le: 12 mars 2010 à 19:28:36 »
Bonsoir à tous,

Je dispose actuellement d'une Golf V 1.4 essence de 2005 et qui totalise 65 300 km.
J'ai changé le 13/05/2009 la courroie d'alternateur pour un couinement de celle-ci et la voiture avait 36 500 km.
Depuis, pour des raisons professionnelles j'ai roulé énormément comme vous pouvez le constater puisque j'ai fait un bon 40 000 km en 1 an...le problème est que malgré le changement de la courroie elle a toujours continué à couiner plus ou moins et avec le temps le problème s'aggrave...une fois le moteur chaud il n'y a plus de bruit.
J'ai déménagé à 400 km entre temps de l'endroit ou j'avais effectué la réparation et je ne peux donc plus y retourner.
J'ai donc déposé ma voiture chez Volkswagen et on m'annonce qu'il faut remplacer la poulie d'alternateur et le tendeur pour un coût de 300 à 400 Euros...j'ai demandé un devis précis que j'aurais demain.
Pensez-vous qu'à ce kilométrage il est normal de devoir déjà remplacer ces pièces ?
Est ce que vous pensez que je peux demander une participation à Volkswagen France ?
Il n'y a que l'entretien des 60 000 km que j'ai fait ailleurs mais avec des pièces Volkswagen.
Est ce que vous pensez qu'avoir fait 40 000 km sur 1 an a pu engendrer ce dysfonctionnement de façon précausse ?
Enfin, je me demande si je ne devrais peut être pas remplacer la voiture car je vais continuer à faire un bon 20 000-30 000 km par an...
Merci pour vos réponses

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème "couinement" courroie
« Réponse #1 le: 12 mars 2010 à 19:49:06 »
slt

la poulie (poulie roue libre, un peut comme un pignon de vélo) elle ne coûte pas trop chère mais pourquoi veulent il changer le tendeur courroie ?

pour la participation faut demander car il me semble avoir comprit que c'est 3 ans ou 100000 Km

après vu que tu n'a pas fait un entretien chez eux .

 :wink:

the mouchies

  • Invité
Re : Problème "couinement" courroie
« Réponse #2 le: 12 mars 2010 à 21:12:35 »
Aucune idée ils me disent que le couinement provient de la poulie et du tendeur car la courroie ne serait plus assez tendue...à vrai dire je n'y connais rien et je n'ai pas trop le choix que de leur faire confiance :-(

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème "couinement" courroie
« Réponse #3 le: 12 mars 2010 à 22:48:39 »
re

devrait voir un autre garage pour voir s'il te font le même devis .

je pense et sa c'est mon avis, que la poulie suffirais car dés qu'elle commence à se gripper, la courroie siffle .

 :wink:

the mouchies

  • Invité
Re : Problème "couinement" courroie
« Réponse #4 le: 21 mars 2010 à 10:38:15 »
Merci pour vos réponses.
La voiture ayant un nouveau problème cette fois de pompe à essence (voir mon autre post), elle part dans un autre garage juste en face de chez moi (Bosch Car Services) pour un diag et je vais en profiter pour poser la question du bruit de courroie.
Je vous tiens au courant.