A A A A Auteur Sujet: Nouvelle Golf coupé  (Lu 4024 fois)

Jay75

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« le: 22 décembre 2005 à 20:15:18 »
Elle devrait être lancée au 1er semestre 2008 sur la base de la Golf 6 (prévue en 2009).

Sur les mêmes principes que les Sirocco et Corrado, VW prépare une voiture agressive.

Les motorisations :

* 2.0 TFSI 200ch
* 1.4 TSI 140ch
* 1.4 TSI 170ch
* 3.2 V6 250ch
* 2.0 bi-turbo 300ch
* 2.0 TDI 170ch

Prix approximatif min. : 25.000 EUR

Source : Auto Plus n° 902 du 20 décembre 2005.

Gti_boy

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #1 le: 22 décembre 2005 à 21:59:53 »
Ben à ce prix la c'est pas mal...Mais je pense qu'ils auront abandonné le système IP pour le common rail...Ca serait chouette qu'ils snous greffent le bon 1.5 TDi de l'ECORACER  :wink: ....Mais bon d'ici là on a le temps de voir venir  :moqueur1:

Jay75

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #2 le: 22 décembre 2005 à 22:07:03 »
Citation de: "Gti_boy"
Ben à ce prix la c'est pas mal...Mais je pense qu'ils auront abandonné le système IP pour le common rail...Ca serait chouette qu'ils snous greffent le bon 1.5 TDi de l'ECORACER  :wink: ....Mais bon d'ici là on a le temps de voir venir  :moqueur1:


J'ai en effet lu quelque part que VW abandonnait le TDI au profit du Common Rail ... erf !

Gti_boy

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #3 le: 22 décembre 2005 à 22:20:22 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Gti_boy"
Ben à ce prix la c'est pas mal...Mais je pense qu'ils auront abandonné le système IP pour le common rail...Ca serait chouette qu'ils snous greffent le bon 1.5 TDi de l'ECORACER  :wink: ....Mais bon d'ici là on a le temps de voir venir  :moqueur1:


J'ai en effet lu quelque part que VW abandonnait le TDI au profit du Common Rail ... erf !


Effectivement...C'est dommage vu que c'est le groupe VAG qui a "inventé" le diesel à injection direct  :cry:

turbopat

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #4 le: 22 décembre 2005 à 23:06:49 »
Sur "Le Moniteur" de cette quinzaine, il y a l'essai de la new Passat break en TDI 140 DSG. Ils parlent du TDI 170 qui sera en "piezo" d'où une sonorité moindre.
Aussi, ils parlent effectivement du passage au comon rail pour certaine motorisation mais pas toutes. Principalement les petites et très grosses motorisations. Pour les motorisations moyennes (1.9 et 2.0 TDI), à priori pas de changement.
En effet, VW à même créé une usine avec Siemens Vdo pour élaboré un système d'injecteurs pompes encore plus performant.
Le TDI injecteurs pompes est loin d'être mort  :cool:

As-tu des photos de ce futur coupé ? :bave2:

Jay75

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #5 le: 22 décembre 2005 à 23:13:58 »
Citation de: "turbopat"
Sur "Le Moniteur" de cette quinzaine, il y a l'essai de la new Passat break en TDI 140 DSG. Ils parlent du TDI 170 qui sera en "piezo" d'où une sonorité moindre.
Aussi, ils parlent effectivement du passage au comon rail pour certaine motorisation mais pas toutes. Principalement les petites et très grosses motorisations. Pour les motorisations moyennes (1.9 et 2.0 TDI), à priori pas de changement.
En effet, VW à même créé une usine avec Siemens Vdo pour élaboré un système d'injecteurs pompes encore plus performant.
Le TDI injecteurs pompes est loin d'être mort  :cool:

As-tu des photos de ce futur coupé ? :bave2:


Je veux bien tenter une photo ... mais ce sera pas top !

Jay75

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #6 le: 22 décembre 2005 à 23:22:00 »
[siteimg]1089[/siteimg]

turbopat

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #7 le: 22 décembre 2005 à 23:22:44 »
Vas-y  :bave2:  :bave2:

Cela me donnera une idée .

turbopat

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #8 le: 22 décembre 2005 à 23:24:34 »
Cela semble pas mal.
L'arrière est typique du Corrado

Y-plus qu'à attendre :cry:

91600bob

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #9 le: 31 janvier 2006 à 00:02:16 »
[
Effectivement...C'est dommage vu que c'est le groupe VAG qui a "inventé" le diesel à injection direct  :cry:[/quote]

En fait , le premier constructeur à avoir utilisé l'injection directe sur un moteur diesel est....Fiat avec la croma .Puis les premiers common rail sont apparus sur les Alfa.

Jorgito

  • Invité
Nouvelle Golf coupé
« Réponse #10 le: 31 janvier 2006 à 14:56:18 »
moi perso j'aime pas trop malgré que j'ai été fan et pocesseur d'une corrado 7ans
Je vais peut-etre changer d'avis d'ici là.