A A A A Auteur Sujet: Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes  (Lu 9093 fois)

Luka06

  • Invité
Bonjour à tous,
nouveau pocesseur de Golf 5 (TDI 90 de fin 2007) depuis maintenant 1 mois je viens déjà demander de l'aide au experts Golf-istes de ce forum.
En effet depuis quelques jours, la fonction Allumage Auto des phares lors du verrouillage ou déverrouillage des portes ne fonctionne plus ( Départ et Retour maison sur l'ordinateur de bord), alors que l'allumage Auto des phares fonctionne quand la luminosité baisse.
Mon ordinateur de bord étant bien réglé, je me suis diriger vers le concessionnaire de la marque près de chez moi qui me dis donc que c'est une panne.
Son verdict sans détour, je le cite: prendre rendez vous, passage à la "valise",90 Euros ou s'ajoutera le montant de la réparation.
Alors ma question est, est je une chance de limiter un peu les frais? Car 90 Euros juste pour une recherche de panne!!!!Et est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce désagrement?
Un grand merci d'avance pour votre aide  :wink:


Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #1 le: 10 mars 2010 à 19:20:08 »
Es-tu sur que sa doit s'allumer ? Je sous entends que les jours se rallonge donc s'il ne fait pas assez sombre et bien c'est normale que sa ne s'allume pas ! As-tu fait l'essaie de nuit ?

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Es-tu sur que sa doit s'allumer ? Je sous entends que les jours se rallonge donc s'il ne fait pas assez sombre et bien c'est normale que sa ne s'allume pas ! As-tu fait l'essaie de nuit ?

 :plusun:

jaumotte_yves

  • Invité
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #3 le: 10 mars 2010 à 20:55:56 »
 :plusun:

A mon avis le seuil de déclenchement pour l'allumage des phares est inférieur en terme d'intensité lumineuse par rapport à celui de la fonction coming/leaving home. Il peut donc arriver que les phares s'allument et que lors de la commande du verrouillage centralisé ils ne s'allument pas. Donc pas la peine d'aller dépenser 90 €.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil

A mon avis le seuil de déclenchement pour l'allumage des phares est inférieur en terme d'intensité lumineuse par rapport à celui de la fonction coming/leaving home. Il peut donc arriver que les phares s'allument et que lors de la commande du verrouillage centralisé ils ne s'allument pas. Donc pas la peine d'aller dépenser 90 €.

Pour moi le coming home fonctionne avec la même luminosité que l'allumage auto des phares. En tout cas sur la mienne c'est comme ça.
Ce que tu peux faire pour éviter de dépenser de l'argent inutilement, c'est trouver quelqu'un qui ait un vagcom dans ton coin et faire un diag et vérifier le paramétrage avec lui
Tu as un grand ou un petit odb?
As tu changé des paramètres dans l'ODB dernièrement?

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #5 le: 10 mars 2010 à 21:13:37 »
Chez moi, les feux auto s'allument avant (moins sombre) le coming / leaving home.

Luka06

  • Invité
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #6 le: 11 mars 2010 à 08:37:09 »
Un grand merci à vous tous pour toutes vos réponses très instructives.
En effet, c'est vrai que je n'ai pas essayé quand il faisait complétement nuit ces derniers jours, mais d'après certains commentaires il y aurait un différence de sensibilité entre les phares auto et la fonction coming home qui serait moins sensible?
Car je pensais que si mes phares s'allumaient lors de la mise en route, ceux ci devaient aussi s'allumer au déverrouillage.
En tout cas,j'essaie ce soir (nuit) et je serais fixer car c'est vrai que je ne connais pas encore très bien ma nouvelle voiture et je ne me rappelle pas si il y a quelques jours quand cette fonction "marchait" il faisait complétement nuit.
En tout cas, encore une fois un grand merci pour la rapidité, la qualité et le nombre de vos réponses :wink:
Je vous tiendrais au "courant" ce soir après le test.

Hors ligne navyfredo

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1246
  • Pays: fr
  • Localisation: Compiègne (60)
  • Karma: 0
  • La vie ne vaut d'être vécu sans Golf
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 110ch
  • Véhicule: Golf VI Carat
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 08:48:15 »
 :plusun: je comfirme que mes feux ne s'alument pas au déverrouillage aussi sensiblement que le démarage.
je pense que tu va economiser 90€
bon test et a ce soir :wink:
Golf VI CARAT DSG TDI 110cv, RNS 510, jante 17"..., VCDS 10.6, ETKA 7.3...
                            
:france:          :portugal:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #8 le: 11 mars 2010 à 11:34:22 »
slt

moi mes feux s'allume bien lorsque j'ouvre mes portes à distance mais faut qu'il face un peut sombre et idem si je n'ouvre pas les portes de mon  :auto: les portes se verrouille automatiquement et les feux s'éteigne aussi .

pour ton essais, prend un chiffon de couleur sombres et pose le sur le capteur et fait ton teste .

 :wink:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #9 le: 11 mars 2010 à 13:25:38 »
Tu peux reverser l'ensemble de tes économies à l'association
la lumière est avec Saymz !  :lol: :moqueur3:

Luka06

  • Invité
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #10 le: 11 mars 2010 à 19:24:23 »
Comme convenu je reviens vers vous, résultat du fameux "test": l'éclairage Auto fonctionne lors du déverrouillage ou verrouillage de ma Golf la nuit!!!
Conclusion:
la sensibilité n'est pas la même que pour les phares auto, un grand merci à vous tous (navyfredo,Thibthib02,Yves,saymz, etc..), j'ai l'air malin mais je me ferais un grand plaisir demain d'aller voir le 'grand chef d'atelier" de chez VW à coté de chez moi pour lui conseiller d'apprendre à mieux connaitre les "produits de sa concession" via ce Forum.Il est rester 15 minutes à bord de mon véhicule pour me dire à la fin que c'etait une panne.
Encore une fois un grand bravo et merci à vous tous. :wink: :bravo:
P.S: saymz, ton association tiens la route mine de rien   :lol:

Hors ligne navyfredo

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1246
  • Pays: fr
  • Localisation: Compiègne (60)
  • Karma: 0
  • La vie ne vaut d'être vécu sans Golf
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 110ch
  • Véhicule: Golf VI Carat
Re : Problème Allumage Auto des phares lors du verrouillage des portes
« Réponse #11 le: 11 mars 2010 à 19:49:29 »
ya pas de quoi, le forum est fait pour ca :cool4:

ne t'inquiete pas pour les capacités du mécano, malheureusement c'est pas le seul :colere1:
Golf VI CARAT DSG TDI 110cv, RNS 510, jante 17"..., VCDS 10.6, ETKA 7.3...
                            
:france:          :portugal: