A A A A Auteur Sujet: Fuite d'huile des durites d'air  (Lu 2234 fois)

stéphane

  • Invité
Fuite d'huile des durites d'air
« le: 04 mars 2010 à 19:42:43 »
Bonjour,

j'ai acheter une golf 5 en septembre 2009, 1.9 TDI 105 ch Conforline, j'ai remarqué au départ des petites taches d'huile sous le compartiment moteur, j'ai été voir de plus prêt en démontant le carter en dessous le moteur et au niveau du raccordement entre les parties moteur et les durites d'air il y a des fuites d'huiles, j'ai du rajouter 2 fois 0.25 litre d'huile (15000km) en 9000km. Donc si quelqu'un a déjà été dans ce cas la qu'a t-il fait?
Merci de vos réponses.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Fuite d'huile des durites d'air
« Réponse #1 le: 04 mars 2010 à 20:28:48 »
slt

pour la fuite sur ce raccord, c'est un joint torique, comme déjà par le changer pour voir .
 
pour la consommation d'huile un moteur consomme un peut d'huile (plus ou moins et parfois pas du tout)

http://www.filedropper.com/1lpour1000

 :wink:

Hors ligne ablyes

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Fuite d'huile des durites d'air
« Réponse #2 le: 17 juillet 2017 à 09:49:37 »
Je déterre le sujet. Il semblerait que j'ai le même souci, une fuite quelque part pas si importante que ca vue que je n'ai pas eu à ajouter de l'huile du tout depuis 15k km et que j'ai fait ma vidange hier soir, mais assez visible vue qu'un tas d'éléments baigne dans l'huile.

Comment je peux identifier l'origine de la fuite avec exactitude ?
Il me semble que je dois procéder au lavage du moteur pour dépoussiérer et rendre visible à l'œil nu la fuite. Comment ? Quel produit ? Quelle partie ne surtout pas mouiller ? Y'a des câbles et des capteurs partout !

D'ailleurs j'ai un thread qui parle de ventilateurs qui se déclenchent des que je mets la climatisation, je pense que c'est dû à un capteur défectueux à causent de l'huile.

Merci pour votre aide.