A A A A Auteur Sujet: Mise a jour DSG  (Lu 7550 fois)

Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Mise a jour DSG
« le: 04 mars 2010 à 11:01:29 »
Bonjour,

Quelqu'un est il au courant des mise a jour du soft de la gestion de boite?
En clair, est ce que pour une G5 tdi 105 dsg AM2004, y a t il un update quelconque a faire?
:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Mise a jour DSG
« Réponse #1 le: 04 mars 2010 à 11:24:01 »
slt

il faut aller chez VW pour qu'il branche l'appareil et qu'il vérifie si une mise à jour est à faire ou pas .

 :wink:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : Mise a jour DSG
« Réponse #2 le: 04 mars 2010 à 14:56:31 »
slt

il faut aller chez VW pour qu'il branche l'appareil et qu'il vérifie si une mise à jour est à faire ou pas .

 :wink:

 :plusun: Passe chez VW!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Mise a jour DSG
« Réponse #3 le: 04 mars 2010 à 16:48:01 »
Elle y est en fait (chez vw) aujourd'hui, j ai fais la demande pour les mises a jours.
Mais j ai pas un bon retour sur ce concessionnaire, je voulais des infos un peu pointues pour tester la bonne foi.
Notamment, est ce que vag facture ce genre de trucs et combien.
Qd je sens la carotte dans les parages, j ai tendance à serrer les fesses pour éviter les surprises  :shock:
:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto:

papy17

  • Invité
Re : Mise a jour DSG
« Réponse #4 le: 04 mars 2010 à 18:16:05 »
C'est fait dans le cadre d'un entretien?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Mise a jour DSG
« Réponse #5 le: 04 mars 2010 à 18:39:36 »
slt

non je crois pas que ce soit dans l'entretien .

la mise à jour peut plus ou moins être long et là dessus je pense que c'est facturé

il fallait demander à ton garagiste avant de fait faire des travaux (un devis par exemple) .

 :wink:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Mise a jour DSG
« Réponse #6 le: 04 mars 2010 à 19:12:33 »
C'est claire fallait demander avant, parce que certaine CC aime bien ce remplir les poches! :colere2: :lol:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Mise a jour DSG
« Réponse #7 le: 04 mars 2010 à 20:49:26 »
Elle était chez vag pour la vidange de la boite dsg.
Alors en fait, y a pas eu besoin d'update quelconque. Par contre brancher la valise, faire un raz entretien, me mettre l'autolock des portières au démarrage et check des défauts: 26.26HT soit 35€TTC !!! Petite carotte qd même  :shock:
Surtout que je leur ai demandé de changer un réglage qui fut fait sur VAG-COM par un bienfaiteur du forum (il se reconnaitra). Ils ont pas été foutu de le faire mais c'est parce que j'ai un défaut Porte Instrument.
Donc, il me faut remplacer tout le bloc compteur compte tour odb... Qui marche on ne peut mieux...
Mais, bien sûr!  :fou:  :combat4:  :twisted:
J'avais bien pris soin de leur dire en la laissant, pas de travaux supplémentaires si des besoins sont détecté sans devis ni coup de fil.  :cool2:
Je suis pas du coin mais mon pote n'achète plus de VW ni d'Opel juste pour ne pas aller chez eux (du coup le pauvre roule en BMW 120d). Il était avec mort de rire, il lui faisait un coup ds le genre une fois sur deux y a encore 3 ans...
Bref, la vidange DSG je pouvais pas les esquiver, mais ça m'étonnerait qu'ils revoit mon char avant 60 000 bornes...
« Modifié: 05 mars 2010 à 08:26:31 par eldave »
:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Mise a jour DSG
« Réponse #8 le: 04 mars 2010 à 23:20:49 »
Notamment, est ce que vag facture ce genre de trucs et combien.
Si il s'agit de mises à jour ou de correctifs, NON. Idem pour les rappels. La mise à jour d'un soft électronique ne peut pas être facturée, sinon ce doit être explicitement signalé au client afin d'avoir son accord comme pour n'importe quelle opération qui a un coût.


Qd je sens la carotte dans les parages, j ai tendance à serrer les fesses pour éviter les surprises  :shock:
:lol:


Par contre brancher la valise, faire un raz entretien, me mettre l'autolock des portières au démarrage et check des défauts: 26.26HT soit 35€TTC !!!
L'utilisation de la valise est une opération normalement facturée, toutefois chaque réparateur décide de facturer ou non selon ce qui est fait. On croit souvent que ce qu'on demande n'est pas grand chose, "ca demande que 5min M'sieur !".. sauf qu'on est pas seul au monde. Comprenez une chose : si, comme eldave, 10 véhicules/jour dans une concession nécessitent l'utilisation de la valise, c'est du temps passé et un appareil particulièrement coûteux qui est utilisé à chaque fois. Ca n'a rien à voir avec les 350€ que coûtent le soft dispo sur le net... Je ne demande à personne de sortir les kleenex mais même si cette opération nous semble basique, particulièrement pour ceux sur ce forum qui utilise le VAG-COM, en concession c'est du temps passé, du personnel monopolisé un instant, etc. Je ne connais personne qui travaille gratuitement et nous les premiers. Toutefois, je pense aussi que certaines opérations bénines ne justifient pas systématiquement une facturation, c'est aussi ça la fidélisation et le service. Mais quand on va en concession, il y'a un service payant. Que celui-ci soit contestable lorsqu'il n'est pas correctement réalisé, ok mais il appartient aussi à chacun de nous de consulter le tarif d'une intervention.


J'avais bien pris soin de leur dire en la laissant, pas de travaux supplémentaires si des besoins sont détecté sans devis ni coup de fil.
Les travaux qui n'ont pas reçu l'accord express du client ne peuvent être facturés si le client les conteste. C'est on ne peut plus clair.

A+
« Modifié: 04 mars 2010 à 23:35:28 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Mise a jour DSG
« Réponse #9 le: 05 mars 2010 à 08:40:14 »
Je suis d accord Mike, une concession est une entreprise et personne ne travaille ni n'investit pour la gloire. Moi le premier.

Pour aller dans ton sens, quelques chromosomes auvergnats me font faire de l'urticaire dès que je sors quelques roros, voire me poussent vers une mauvaise foi certaine  :cool2:.

Cela étant, je me dis: ce que VAG-COM fait, VAG sans changer le porte instrument peut défaire  :combat4: .

Pour le reste, mon pote a été client chez eux pendant dix ans, m a attendu en regardant un Scirocco avec les yeux humides et est reparti avec moi me disant que le coup du Porte Instrument, c est typique de leurs méthodes (genre y a tjs quelque chose d'un peu voire de très cher à faire) et qu'il ne veut plus aller chez ces gens malgré la tentation.

Mais bon, un radin et un ancien client insatisfait, ca ne fait pas un jury impartial, je vous l accorde.
« Modifié: 05 mars 2010 à 08:43:41 par eldave »
:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto: