A A A A Auteur Sujet: Problème demarrage à chaud  (Lu 12848 fois)

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème demarrage à chaud
« le: 26 février 2010 à 10:48:48 »
Bonjour,

Ma golf 5 TDI 105 de nov 2007 a le probleme suivant :
A froid, il n'y a aucun probleme. Par contre a chaud, c'est une autre histoire. Quand je demarre, on entent un bruit mais la voiture démarre et des fois immediatement après le demarrage le moteur s'arrete.

D'abord est-ce que c'est le meme probleme que gysmovoile ?
(son sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15143.0)

S'il s'agit d'un demarreur, est-ce qu'il peut etre pris en charge par la garantie constructeur ? Sachant que j'ai remarqué le probleme depuis plusieurs mois mais je ne savais pas qu'il fallait essayer de reproduire à chaud.
Du coup, n'ayant pas pu constater par le mecano, on n'a pas réparé pendant le période de garantie ; maintenant que je connais un peu mieux le probleme, j'ai pris un RV le 8 mars mais j'ai plus de garantie depuis le 12 novembre 2009.

Pensez vous que je peux demander à ce que la panne soit prise en charge par le contructeur ?

D'autre personnes ont rencontré le meme probleme ?


Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #1 le: 26 février 2010 à 17:04:03 »
ce qui est bizar dans ton problème c est que le moteur s'arrête juste après le démarrage, pour moi cet arrêt n'a rien à voir avec le démarreur..
le démarrage à chaud est bien connu comme problème chez vag, ils prendront une bonne partie des réparations (il suffit de leur montrer que tu es bien au courant des pbs et rappels :))
maintenant pour l'histoire de l'arret il faut voir ce que c'est de plus pres
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #2 le: 01 mars 2010 à 16:48:41 »
Merci badre

d'autres conseils / temoignages ?

Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #3 le: 01 mars 2010 à 16:53:05 »
c' est clair que c bizarre que le moteur s'arrete apres que la voiture ait démarrée...

ce qui est sur c que c pas le demarreur vu que c a chaud et qu une fois démarré le moteur ne s arrete pas...

perso j'ai jamais entendu ce genre de pb

pour le demarrage a froid jaurai pu te dire... mais a chaud la vu ton pb je ne sais pas si ce n est d aller vite chez vw pour pas avoir des pb supplémentaires

donne de tes news sur ce que te dira VW.

bien a toi
 :mrgreen:
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #4 le: 02 mars 2010 à 12:06:58 »
Merci CG83

Je vous tiendrai au courant

Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #5 le: 02 mars 2010 à 16:00:03 »
De rien :wink:
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #6 le: 10 mars 2010 à 10:00:36 »
Salut tout le monde,

me revoila, ca fait du bien de reprendre la voiture (même non réparée ca fait du bien avec le temps que ca fait lolz).

Donc en fait, sans vraiement reproduire la panne, le technicien de chez VW voulait remplacer le demarreur mais j'ai insisté pour qu'il laisse la voiture démarrée pendant 1 heure environs pour que le moteur soit chaud.
Il a fait donc comme j'ai dis et il a reussi à avoir le probleme et m'ont annoncé 490€ pour changer le demarreur et 385 € avec un remise de 30% mais je trouve quand meme cher surtout que le probleme est bien connu et qu'en plus la panne etait apparue quand la voiture etait encore sous garantie (càd y'a moins de 4 mois).

J'ai donc decidé de reprendre la voiture sans la réparation, je pense que je vais ecrire à VW france pour demander une prise en charge. (par telephone ils ont refusé d'aller au dela de 30% accordé par mon concessionnaire).

Par courrier je vais tenter de prouver que c'est un probleme bien connu et donc un defaut de conception. De plus on a n'a pas su reproduire quand la voiture etait encore sous garantie.
D'après ce que j'ai vu c'est un probleme assez ancien et pas que sur les golf mais plusieurs modeles de VW et meme d'autres marques (Skoda et d'autres) car les demarreurs sont fabriqués par une meme usine.

Une seule question, pensez vous que j'ai des chances d'obtenir une prise en charge totale ?

Quoi qu'il arrive, si je suis toujours vivant, je viendrai vous informer.
« Modifié: 10 mars 2010 à 10:03:16 par g5kash »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #7 le: 10 mars 2010 à 10:12:16 »
slt

il est difficile de te dire quelque chose et même te donné un espoirs et enfin de compte rien de plus que les 30% .

fait ta lettre et tu verra bien .

j'ai le soucis de démarrage difficile à chaud aussi mais pas tout le temps et pour l'instant je laisse comme sa .

 :wink:

Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #8 le: 10 mars 2010 à 14:41:50 »
salut,

pour la prise en charge tout depend de ta concession surtout... c lui qui devra exposé le pb a vw france, a l epoque quand j avais un gros pb sur mon A3, il avait fallu que mon concessionnaire appelle audi france, j avais appelé moi meme mais audi france me disait qu il fallait que ma concession donne l accord... donc un conseil gueule un bon coup surtout si ta voiture est pas vieille... moi j avais obtenu 40 % et mon audi avait 5 ans.

en effet le pb demarreur concerne de nombreuse voiture (audi a3, golf 5, skoda...).

donc gueule et tu obtiendras... :mrgreen:

GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Hors ligne senz

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 383
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #9 le: 10 mars 2010 à 22:25:07 »
J'ai aussi un problème de démarrage à chaud...
Après plusieurs passage au garage car ma voiture était encore garantie, ils m'ont changés des pièces rien à voir pour contourner le problème... Bougie de préchauffe... blablabla.
Maintenant ils m'ont ENFIN dit que c'était le démarreur qui est défectueux, je rendez-vous la semaine prochaine.
J'espère que ça ira mieux :p
now  golf 5 GT SPORT 105 TDI - noir - 3 portes - jantes 18 bbs GTI - xenon OEM
 
soon rabaissement ( kw, weitec ? ) - reprog 140



Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #10 le: 11 mars 2010 à 09:21:57 »
Bonjour,
Merci Toze60 et CG83 pour vos conseils.
Etant donné que je n'utilise ma voiture que le matin, midi et soir pricipalement, il n'y a donc pas d'urgence puisque le moteur à le temps de se refroidir. lolz. C'est pour cette raison que j'ai repris la voiture, ca m'evitera sortir 385 € tout de suite de ma poche.

Citer
car ma voiture était encore garantie
Si je comprends bien, la voiture n'est plus sous garantie mais depuis combien de temps.

Franchement avec toutes ces personnes concernées et tous les temoignages que j'ai pu lire sur Internet, ca me donne envie d'aller voir une association des consommateurs ou pour denoncer cette escroquerie.

Dans tous les cas je vais faire une courrier dès aujourd'hui et on verra. De toute facon qui tente rien, n'a rien.


Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Problème demarrage à chaud
« Réponse #11 le: 11 mars 2010 à 12:14:55 »
C'est clair!!! tu as raison d'ecrire au constructeur... :mrgreen:

bon courage pour la suite et tiens nous au jus :cool:
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Adil69250

  • Invité
Problème demarrage à chaud
« Réponse #12 le: 10 novembre 2011 à 21:57:15 »
Salut à tous   je suis de la région Lyonnaise j'ai 33 ans et viens d’acheter un golf plus par les conseilles d'un ami   mais voila après avoir essayé mon nouveau joujou toute la journée je remarque de 2 chose ....
1°- Vraiment du mal à déramer à chaud.
2°- vibration et bruit de métal vers la boite   

Voiture acheté dans un garage avec garantie 6 mois, toujours entretenue chez VAG ...

j'aimerai des conseils car j'aime bien cette  :auto: :

MERCI