A A A A Auteur Sujet: Changement Echappement Golf V Trend  (Lu 8190 fois)

alexlebon

  • Invité
Changement Echappement Golf V Trend
« le: 22 février 2010 à 12:33:11 »
Bonjour,

Alors voila, je souhaiterais changer l'échappement de ma golf V et lui donner une voix un peut plus grave.

Ce que je recherche, c'est un son un peut plus grave mais pas du style Japan Car si vous voyez ce que je veut dire. Avoir une sortie apparente genre Golf V GTI et tout ca à moindre coût !!

Après mes recherches voila mes idées :

- échappement de Golf V GTI
J'ai vue que ca coutait pas bien chère, est ce montable sur ma petite Trend ? Et qu'elle son ca rendra à votre avis ?

- Pare-choc arrière GTI
Ca ce monte sans problème ? Et combien ca peut coûter ?

- Découpe du pare-choc d'origine, fait proprement par un carrossier.

Je n'ai pas un gros budget.

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #1 le: 22 février 2010 à 12:55:39 »
Tu comptes remplacer seulement l'échappement ou la ligne complète ? Si c'est la ligne complète, ce n'est pas le seul élément concerné, il n'est pas exclu qu'il faille revoir le calculateur dans la mesure où le débit ne sera sans doute plus le même. Pour le pare-choc il me semblait avoir vu que c'était possible.

Toutefois... Je me demande ce que cette transformation va t'apporter concrètement sinon de passer pour un blaireau (et je suis sur que tu n'en es pas un) au volant d'une Golf qui de toute façon n'aura rien d'une GTI. Tu pourras éventuellement subir une grosse humiliation le jour où une vrai Golf GTI te mettre une bonne accélération dans la vue. Toi, t'auras le son en effet mais pas le reste... ça craint non ? Pose toi la question si outre l'aspect technique discutable, l'enjeu en vaut vraiment la chandelle.  

Tu n'as pas un gros budget ? Alors économise et offres-toi une vraie GTI plus tard  :cool2:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

alexlebon

  • Invité
Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #2 le: 22 février 2010 à 13:44:48 »
Pour te répondre non je ne suis pas un gros blaireau lol !

Comme je l'ai dit je recherche qu'une sonorité un peut plus sportive, je ne cherche pas à gagner en performance. Donner encore plus de plaisirs à conduire cette merveilleuse voiture. Nul doute qu'à vue d'une GTI je me ferais larguer mais ce n'ai pas l'intérêt.

Pour la partie technique :
Changer le Silencieux ou Silencieux + ligne jusqu'au catalyseur.
Partie programmation ce n'ai pas un problème s'il faut vraiment en venir à la j'ai une très bonne connaissance chez LRS http://www.lyon-racing-service.com/
J'ai trouver ce topic ou cela à déjà été été réaliser sur une 1.6 FSI http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12942.0

En ce qui concerne le budget :
Économiser pour acheter plus gros oui et non, la puissance de la voiture me suffit amplement et acheter plus gros reviendra plus chère à l'assurance. Je préfère investir quelques centaines d'euro et me faire plaisirs.

Vous devriez un peut mieux comprendre mes intentions.

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #3 le: 22 février 2010 à 13:57:48 »
Tu comptes remplacer seulement l'échappement ou la ligne complète ? Si c'est la ligne complète, ce n'est pas le seul élément concerné, il n'est pas exclu qu'il faille revoir le calculateur dans la mesure où le débit ne sera sans doute plus le même. Pour le pare-choc il me semblait avoir vu que c'était possible.

Toutefois... Je me demande ce que cette transformation va t'apporter concrètement sinon de passer pour un blaireau (et je suis sur que tu n'en es pas un) au volant d'une Golf qui de toute façon n'aura rien d'une GTI. Tu pourras éventuellement subir une grosse humiliation le jour où une vrai Golf GTI te mettre une bonne accélération dans la vue. Toi, t'auras le son en effet mais pas le reste... ça craint non ? Pose toi la question si outre l'aspect technique discutable, l'enjeu en vaut vraiment la chandelle.  

Tu n'as pas un gros budget ? Alors économise et offres-toi une vraie GTI plus tard  :cool2:

A+

tu veut dire par la que tout ceux qui ont le parechoc et sortie gti sont des blaireaux car il n'ont pas une vrai gti ?  :twisted:
il cherche pas a avoir une gti , il veut juste un peu plus de son  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

alexlebon

  • Invité
Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #4 le: 22 février 2010 à 14:02:34 »
Heu non ce n'ai pas ce que je voulais faire comprendre !! Ils en ont une chance de rouler en GTI  :auto: alors que moi je veut seulement rester dans ma petite voiture qui roule très bien cela dit.

Apparemment c'est possible donc je vais creuser un peut mes idées et faire en sorte que ca devienne réalité.
« Modifié: 22 février 2010 à 14:04:49 par alexlebon »

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #5 le: 22 février 2010 à 14:06:00 »
Heu non ce n'ai pas ce que je voulais faire comprendre !! Ils en ont une chance de rouler en GTI  :auto: alors que moi je veut seulement rester dans ma petite voiture qui roule très bien cela dit.

Donc apparemment c'est possible donc je vais creuser un peut mes idées et faire en sorte que ca devienne réalité.

je repondais simplement a Mike  :wink:

j'ai tout a fais compris ce que tu voulais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #6 le: 22 février 2010 à 22:02:20 »
tu veut dire par la que tout ceux qui ont le parechoc et sortie gti sont des blaireaux car il n'ont pas une vrai gti ?
Celui qui a une Golf classique et qui veut se donner l'apparence d'avoir le modèle sportif ne suscite pas autre chose que moqueries. J'écris ce que beaucoup pensent tout bas une fois que l'on est dans la rue. Ce n'est pas une critique envers alexlebon, j'ai été peut etre un peu trop affirmatif, mea culpa. Son intention est claire il ne cherche pas à transformer sa Trend en une pseudo-GTI, mais tu conviendras qu'à la lecture de l'unique 1er post, c'est confus.


Pour la partie technique :
Changer le Silencieux ou Silencieux + ligne jusqu'au catalyseur.
Partie programmation ce n'ai pas un problème s'il faut vraiment en venir à la j'ai une très bonne connaissance chez LRS http://www.lyon-racing-service.com/
J'ai trouver ce topic ou cela à déjà été été réaliser sur une 1.6 FSI http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12942.0
La ligne va jouer pour beaucoup dans le changement sonore, reste savoir si ça ne te posera pas de problème avec le calculateur. Tu as quoi comme motorisation ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

alexlebon

  • Invité
Re : Re : Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #7 le: 22 février 2010 à 22:23:41 »
La ligne va jouer pour beaucoup dans le changement sonore, reste savoir si ça ne te posera pas de problème avec le calculateur. Tu as quoi comme motorisation ?

Je possède un 1.6 de 102ch donc le non FSI. En finition Trend et cet horrible pare choc d'origine qui ressemble à un boudin. Elle est janté en 17" et ne lui manque plus qu'une jolie sortie d'échappement pour être parfaite.

Je me demandais surtout si la ligne échappement GTI est de la même forme que la mienne, adaptable au silent bloc d'origine. Quitte à acheter un embout pour adapter le diamètre.

Voir ce topic pour un aperçu de la voiture et ce qui à été fait dessus. http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15117.0

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Changement Echappement Golf V Trend
« Réponse #8 le: 27 février 2010 à 10:44:34 »
Voit avec balboa, il a placer un pot , demande lui si il ya un changement de sonorité  :?:...pour ma part je suis comme les fosses, cad sceptique  :twisted:  :lol1: