A A A A Auteur Sujet: FR - 06 - Nice : SMA  (Lu 8889 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« le: 18 décembre 2005 à 15:14:17 »
Alors, ça y est, j'ai ma voiture depuis mercredi  :cool5: .
La première fois que j'étais allé les voir, c'était dans la concession derrière le Negresco. Ca s'est pas très bien passé, et j'ai pas fait affaire avec eux :( .
Ensuite, j'ai contacté AutoPlanet qui m'a renvoyé vers eux, mais dans la concession route de Turin.
J'étais un peu réticent au début.
Puis le vendeur a été très sympa, et tout s'est bien passé en fait.
La livraison s'est bien déroulée, et je suis très content de la voiture.
Maintenant, reste à voir si le S.A.V. sera aussi compétent.  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


gplus

  • Invité
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #1 le: 28 février 2006 à 16:05:09 »
tout pareil, j'ai pris ma G5+ chez l'été dernier et la livraison s'est faite dans les temps, commercial sympa meme si je suis passé par autoplanet.
la premiere revision je devrais la faire fin avril, j'irai chez eux, je vous donnerai mon avis ensuite.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #2 le: 11 mars 2006 à 15:40:55 »
Lorsque j'ai pris livraison de ma voiture, mi-décembre, le vendeur m'avait dit que je devais passer vers 3 000kms, et qu'ils faisient un contrôle visuel, gratuit et sans rendez-vous.
Je suis passé hier, et...ils ne le font plus.
Apparemment, depuis le début de l'année ils ne font plus cette visite.  :colere2:
Je trouve pas ça très simpa de leur part. A partir du moment où ils me l'avaient dit, ils auraient quand même pu me le faire en 5 minutes, même s'ils ne le font plus.
Je dois leur amener ma voiture dans 10 jours pour autre chose. Déjà j'espère que la réparation se passera bien, et je leur demanderai à ce moment là qu'ils me le fassent puisque je leur laisse la voiture la journée.
 :colere7:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #3 le: 22 mars 2006 à 18:35:29 »
J'ai laissé ma voiture à la concession ce matin, et je suis vraiment énervé là.  :colere2: Désolé si c'est trop long.  :colere3:  
Donc je me pointe ce matin vers 7h45. Il y avait une personne avant moi. Le type a été accueilli par le chef d'atelier. Puis un autre type de la concession discutait avec le client.
En fait, cet autre personne était un autre chef d'atelier (ce que je ne savais pas), et j'ai du attendre 8h pour qu'il s'occupe de moi.  :colere3: Il s'est occupé de moi en se foutant complètement de ce qu'il faisait. Je lui dis dinc que je viens changer l'accoudoir avant qui ne s'enclenche pas quand je l'avance au maximum (pris dans la garantie). Je lui dis aussi qu'il me fasse le contrôle des 3 000kms. Il me dit qu'ils ne le font plus. Je lui répond que ce n'est pas mon problème. A partir du moment où on me l'a dit, s'ils sont honnêtes et de bonne foi, ils me le font.
Donc il le met sur l'ordre de réparation, et me dit de repasser ce soir.
Je me pointe ce soir, sachant que ça a été une galère pour avec les voitures, il a fallu du coup que je prenne la voiture de ma copine, que je la redépose à la maison, etc.. Ah oui, le garage ne prête pas de voiture, ils les louent 38EUR/jour.  :combat2:
Donc, j'arrive, la secrétaire appelle l'atelier. Elle fait une tête bizarre.
Le chef d'atelier arrive. La voiture n'est pas faite. Là, ça commence vraiment à me rendre nerveux...  :x Ils ont bien reçu le colis, avec les bonnes références, mais la pièce à l'intérieur n'est pas la bonne. Là y'a un truc que je saisis pas bien... :colere7: Comment c'est possible ça.
Il me demande du coup si je laisse la voiture ou si je repasse. J'ai pas le choix, je devrais repasser. Donc je leur dis que je repasserai, mais qu'il me faudra un véhicule de prêt (et pas de location). Il me dit qu'il n'en a pas de dispo en ce moment, etc.. Je lui dit c'est pas grave, j'attendrai que vous ayez la pièce et un véhicule de prêt.
Du coup j'attends son coup de fil maintenant.  :colere3:
Une fois monté dans la voiture, je regarde le carnet d'entretien pour voir si le contrôle a bien été fait (le chef d'atelier m'a dit qu'ils l'avaient fait). Il n'y a absolument rien de mentionné, même pas un coup de tampon. Du coup, je doute fortement qu'ils l'aient fait.
Je leur amènerai donc la voiture quand ils m'appelleront et qu'ils auront un véhicule de prêt. Après, j'envisagerai sérieusement de faire l'entretien ailleurs.  :combat2: Et je leur demanderai de me confirmer par écrit qu'ils ont bien fait ce contrôle.  :colere7:

Voici ce qui est dit sur cette concession sur FA : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet295285.htm
C'est dommage que les posts sur les concessions n'apparaissent pas sur google quand on fait une recherche.  :combat1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Picth

  • Invité
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #4 le: 22 mars 2006 à 18:57:39 »
C'est clair les concessions VW du sud c'est n'importe quoi :combat3:  :combat3:

A l'epoque je me suis faché très fort avec Foch (La Garde 83), ils m'avaient abimé ma polo lors de la révision...

J'ai donc pris la décision de faire entretenir ma Polo chez SMVA à Fréjus. Ils sont vraiment Top. JC, tu es de Fréjus à la base, pourquoi ne fait tu pas entretenir ta voiture là-bas? C'est clair c'est un peu loin mais bon...

Sinon, j'ai un copain chef d'entreprise qui fait entretenir sa flotte de véhicules chez Riviera Technic à Cannes,  Il en est vraiment content.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #5 le: 22 mars 2006 à 21:10:47 »
ben moi a 3000kms il ont verifier tous les niveaux ,plus conttrole visuel de l etat general, mais pas de cachet dans le carnet  :moqueur1:  et gratuit

ensuite vidange tous les 15000kms, et la rdv pour mercredi prochain pour mes 60000kms :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #6 le: 22 mars 2006 à 21:10:54 »
Effectivement je suis de Fréjus, et j'avais failli prendre ma voiture chez eux.
Mais autoplanet m'a dirigé vers Inchcape. Donc je l'ai prise là-bas et je comptais faire l'entretien là-bas. Fréjus ça fait un peu loin, faudrait que je prenne une journée de congés à chaque fois que je dois l'emmener.  :bizarre1:
Je vais regarder les critiques de Nice la plaine, car3001 et Antibes. Je verrais après.  :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lionelm06

  • Invité
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #7 le: 23 mars 2006 à 09:40:04 »
Salut JC,

C'est clair que c'est chiant ! Il devient de plus en plus dur de trouver un garage compétent, sympa et efficace !

Pour les concessions VW dans le 06:

-La Plaine je peux pas dire j'ai pas essayé mais a priori j'ai eu de bons echos.
-Car 3001 j'y allais pour l'entretien de mon Ibiza et ca va c'etait correct en plus ils sont ouverts le samedi je crois.
-Antibes, ou j'ai acheté ma Golf+, pour le moment satisfait meme s'ils ont pas mal de monde et il faut etre patient quand on dépose/reprend la voiture. Je te dirais ca plus en détail début avril j'ai pris rdv pour la révision des 15000 + qques petites bricoles :colere7:

Sinon la prochaine fois j'essaie Monaco (mon lieu de travail) ou 2 de mes collegues vont (Golf IV et A3).

Courage on va bien trouver  :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #8 le: 23 mars 2006 à 10:17:12 »
La prochaine sera car3001 s'ils sont ouverts le samedi matin, j'irai faire des emplètes à cap3000 comme ça.  :cool2:
Mais c'est très énervant de tomber sur des gens qui se déchargent de leur responsabilité en disant : "c'est pas ma faute".
Pour moi, à partir du moment où c'est une pièce VW, que c'est une concession VW, et que ma voiture est une VW, c'est de la faute de VW. Et quand le type de l'atelier me dit que c'est pas sa faute, c'est certainement vrai, mais c'est de la faute de VW, donc j'en n'ai rien à cirer.  :colere2:
Puis l'accueil est vraiment pas terrible à l'atelier. Le type ne m'a même pas dit bonjour quand j'ai déposé ma voiture. Et j'ai du attendre 15 minutes qu'il termine une discussion totalement privée avec le client précédent qui était déjà en train de se faire servir par l'autre type de la réception.  :combat2:
J'espère que ça se passera bien la prochaine fois. Et après je change  :colere5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Argelesr

  • Invité
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #9 le: 24 mars 2006 à 07:05:22 »
Moi aussi je suis de Fréjus. Je vais chez SMVA Puget.
Hier ma voiture a été remorqué. Detail ici
En esperant que ma G5 sera reparé definitivement.   :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #10 le: 24 mars 2006 à 08:50:05 »
Citation de: "Argelesr"
En esperant que ma G5 sera reparé definitivement.   :bizarre1:

Je l'espère aussi, apparemment t'es pas épargné par les problèmes avec ta golf.  :bizarre1:
Faudrait qu'on fasse une rencontre à Fréjus un de ces 4 pour en discuter, ça permettra de réunir ceux du Var et du 06.  :cool5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


mabire

  • Invité
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #11 le: 24 mars 2006 à 10:07:40 »
Citation de: "JC2Nice"
.................Faudrait qu'on fasse une rencontre à Fréjus un de ces 4 pour en discuter, ça permettra de réunir ceux du Var et du 06.  :cool5:

Dépêchons nous Julien.dtm est en train de nous quitter  :cry:

Où sont les 13 ? :cool2:

Picth

  • Invité
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #12 le: 24 mars 2006 à 10:53:28 »
Désolé pour HS, mais si une telle rencontre est organisée je suis des votres :cool5:  :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #13 le: 04 avril 2006 à 09:51:15 »
J'arrive de la concession à l'instant, mon accoudoir vient d'être changé.
Je suis tombé pour la première fois sur un autre chef d'atelier, et tout s'est passé nickel.  :cool5:
Le gars a été super sympa, m'a pris de suite, m'a offert un café.  :cool4:
30 minutes plus tard, l'accoudoir était changé, et j'ai pu repartir.  :joyeux2:
Ca dépend vraiment de la personne sur qui on tombe, là ça s'est super bien passé. Le seul hic, c'est que j'ai oublié de demander son nom pour qu'il s'occupe de moi la prochaine fois.  :oops:
Si c'est toujours lui qui s'occupe de moi, je pense finalement rester dans cette concession.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
FR - 06 - Nice : SMA
« Réponse #14 le: 13 mai 2006 à 11:24:39 »
J'ai laissé ma voiture en réparation suite à un accrochage sur un parking.
Je suis revenu, ma voiture était accroché sur une grande partie du côté gauche.  :colere2:
Je l'ai récupé hier, le travail a été très bien fait.
J'avais un véhicule de prêt payé par l'assurance : un Golf+ Trend TDI90. Ca change de la mienne, j'étais content de la récupérer.  :cool5:
Le personnel a été très sympa quand j'ai récupéré ma voiture, tout s'est très bien passé.
Un bon point pour le garage, ainsi que pour mon assurance MMA  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?