A A A A Auteur Sujet: Aie rayures !  (Lu 8141 fois)

Bb'r

  • Invité
Aie rayures !
« le: 18 décembre 2005 à 10:19:56 »
salut,

Voila ce que je redoutais le plus est arrivé ! Hier sur le parking d'un auchan qq'un a du accrocher mon pare choc avec un caddie ou autre car en sortant du centre commerciale je repere 4-5 griffes sur le pare choc avant gauche  :colere2:

La plus grosse griffe fait environ 3cm et assez profonde car je la sens en passant mon doigt dessus, ca reste tt de meme peu visible mais des traces blanche sont assez flagrante surtt qd on le sait :/

Je suis aller directement à la concession pour savoir ce qu'il était possible de faire, bien sur le vendeur se doute que la voiture n'a pas été livré comme ca sinon le preparateur l'aurais vu et moi aussi d'ailleurs, du coup il me propose de passer ds la semaine pr essayer de passer un coup de polish dessus.

Sans attendre je suis aller chercher du polish au magasin ainsi que du coton special polish, j'ai appliqué le produit mais le resultat n'est pas très satisfaisant, le blanc ne se voit plus mais les rayures si ! meme s'il faut se pencher et bien regarder pr le voir...mais sur une voiture qui a pas 1 semaine ca fait mal : (

N'y a t-il pas une solution pr réduire au maximum les rayures ? Est il necessaire de passer plusieurs fois avec le polish dessus ? (car je ne l'ai fait qu'1 fois pr l'instant)...j'suis degouté  :colere4:

 :colere2:  :colere2:  :colere2:

ps : je vais poster une photo après....

Bb'r

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #1 le: 18 décembre 2005 à 11:09:08 »
voila pr la photo  :(


spiderman1975

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #2 le: 18 décembre 2005 à 11:20:36 »
Ahhhhh malheureusement non ... la c'est un voile de peinture obligé ....dsl ....

boubette

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #3 le: 18 décembre 2005 à 11:25:36 »
Arf, désolée pour toi.
Ne connais-tu pas un carrossier qui pourrait te refaire ca pas trop cher ?

Bb'r

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #4 le: 18 décembre 2005 à 11:35:17 »
Citation de: "boubette"
Arf, désolée pour toi.
Ne connais-tu pas un carrossier qui pourrait te refaire ca pas trop cher ?


non :cry:  :cry:  :cry:

à combien dois je estimer les frais ? possible de faire marcher l'assurance ?

spiderman1975

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #5 le: 18 décembre 2005 à 11:48:32 »
La à la grosse , yen a pour 50 EUR , l'assurance ne marchera pas car ta franchise sera supérieure au montant des réparations ....

boubette

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #6 le: 18 décembre 2005 à 11:49:10 »
Difficile à dire...
Déjà, il faut voir si ce sont uniquement des rayures et vérifier qu'il n'y a rien à redresser.

Je ne suis pas carrossier mais j'ai payé 80 EUR de produits (pas de main-d'oeuvre) pour une rayure plus prononcée que la tienne à cheval sur aile/coffre/pare-choc et renfoncée.

Il faut savoir qu'avant cette rayure qui m'a coutée 80 EUR, j'ai eu une GROSSE rayure et j'ai fait la bêtise de faire marcher l'assurance :

[siteimg]1046[/siteimg]

Car ils ont remplacé l'aile alors que c'était réparable, ca m'a couté la franchise et 0,05 de malus...

Mon avis ? le faire faire par quelqu'un de confiance, genre un ami d'un ami d'un ami :wink:

spiderman1975

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #7 le: 18 décembre 2005 à 11:56:59 »
le mieux est d'avoir à faire au fils de la femme qui tousse qui habite rue du tati tas de sable au coin de la rue de la poupée qui tousse .. ya un carossier digne de ce nom ...

Je sors de suite .... :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

Bb'r

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #8 le: 18 décembre 2005 à 12:00:55 »
ok merci pr vos reponse rapide, je vais aller voir lundi chez vw pr estimer ça.

Je ne pense pas qu'il y ai qq chose a redresser car le choc a apparement été "léger", ce sont plus des eraflures que des rayures je devrais donc pas trop mal m'en tirer.

à suivre....

Bb'r

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #9 le: 18 décembre 2005 à 12:12:37 »
Citation de: "spiderman1975"
le mieux est d'avoir à faire au fils de la femme qui tousse qui habite rue du tati tas de sable au coin de la rue de la poupée qui tousse .. ya un carossier digne de ce nom ...

Je sors de suite .... :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:


 :lol:  :lol:

Vw 5

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #10 le: 18 décembre 2005 à 12:17:18 »
Essaye de le faire par toi même.

Bb'r

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #11 le: 18 décembre 2005 à 12:25:02 »
Citation de: "Vw 5"
Essaye de le faire par toi même.


Comment ? Moi les voitures à part conduire je sais rien faire d'autre lol

Vw 5

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #12 le: 18 décembre 2005 à 12:26:54 »
Ah dessoler alors si j'habitais prèt de chez toi je  te l'aurais fais gratuit (pour les amis) :bizarre1:

flogeur five

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #13 le: 18 décembre 2005 à 12:29:04 »
essaye autrement "l'efface rayure de chez GS 27"il est assez efficace et tu peux en trouver a la teinte de ta voiture ,tu trouvera ça chez tous les bons marchands ou chez eldorauto. :wink:

Bb'r

  • Invité
Aie rayures !
« Réponse #14 le: 18 décembre 2005 à 12:33:53 »
Citation de: "Vw 5"
Ah dessoler alors si j'habitais prèt de chez toi je  te l'aurais fais gratuit (pour les amis) :bizarre1:


Arf effectivement c'est dommage ca m'aurais bien aidé...en meme temps Bruxelles = 130km de chez moi, aller-retour 260km ca me fait pas peur :D

essence + petite comission ca peut rester moins chère que chez vw si le resultat est égal : )