A A A A Auteur Sujet: Moteur qui fume  (Lu 6029 fois)

canard boiteux

  • Invité
Moteur qui fume
« le: 18 février 2010 à 00:49:30 »
Bonjour , et bien voila de mes nouvelles .
A peine une semaine après la pose de la valise au garage  :colere1:, voila que j'ai maintenant mon moteur qui fume , je viends de remarquer cela en sortant ma voiture du garage ou je travail , je précise moteur froid , un petit coup d'accélérateur a l'arrêt et le voila qui fume , ce n'est pas de la fumée blanche n'y noir , mais cela pue .
LA SERIE CONTINUE .
J'aimerais avoir votre avis ......merci , il y a 18 degrés dans nos garages  :feu:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Moteur qui fume
« Réponse #1 le: 18 février 2010 à 12:48:30 »
slt

surement rien de grave mais faut mieux retourné au garage .

as tu essayer de rouler ?

 :wink:

canard boiteux

  • Invité
Re : Moteur qui fume
« Réponse #2 le: 19 février 2010 à 10:16:39 »
Bonjour .
Oui je roule , j'ai constaté , que quand le moteur est chaud ,il y a un peu moins de fumée .
J'ai aussi constaté , que depuis mon passage a la valise , l'atténuateur de lumière ne fonctionne plus sur les deux compteurs du tableau de bord .
Ce qui m'étonne aussi ,la semaine dernière , je suis présent au garage dans le show=room VW , lorsque le chef mécanicien vient me trouver ,pour me demander AVEZ VOUS EU DES PROBLEMES DE BATTERIE ......AVEZ VOUS MIS DES PINCES SUR VOTRE BATTERIE , je répond non ,car je ne bouge pas à la voiture , je me présente au garage en cas de problème .
Pour information ,voici six=mois que je possède cette voiture , et six=fois la  valise pour divers problèmes constatés .
Changement de la vanne EGR ( voiture en sécurité voyant jaune allumé .
Changement d'une bougie chauffante , changement gigleur
Divers réglages suite a mes plaintes , et des réglages il y en à eux ( la je passe les détails ) .
A chaque fois , ma voiture fonctionne mieux a la sortie garage , mais apparait d'autres problèmes .
La question que je me pose , pourquoi cette question au sujet de la batterie , y aurait t'il  eux un coup de circuit .
Je ne possède pas les détails de réparation , car la facture est envoyée au garage ( OPEL ) qui ma vendu la voiture , impossible de regarder ,lorsque la voiture est dans l'atelier ( VOUS NE POUVEZ PAS ENTRER ).
Est t'il possible que la voiture ne tienne pas les réglages .
La dernière fois ( semaine passée) il ma montrer la feuille de la valise ( tout est bon ) .
Je sais il y à beaucoup de question , mais moi je n'ai pas de réponse .
Bonne journée , et merci pour les réponses futur .

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Moteur qui fume
« Réponse #3 le: 19 février 2010 à 14:41:45 »
slt

pour les cosses mise à l'envers , tout ce que je sais sur une vielle voiture c'est que tu crame le pont de diode de l'alternateur qui sera alors HS .

idem, si tu voit que sa ne s' arrange pas, va voir un autre garage .

 :wink:

canard boiteux

  • Invité
Re : Moteur qui fume
« Réponse #4 le: 20 février 2010 à 16:17:48 »
Bonjour .
Je ne peu pas aller voir un autre garage , voiture vendue chez un tout marque qui ne possède pas la valise ( VW ) , donc quant je suis en panne , il me donne un papier , et je me présente alors chez ( VW ) qui répare aux frais du garage qui ma vendu la ( GOLF 5 ) puisque garantie un an .
Au sujet de la fumée , encore ce matin moteur froid , je fume bleu ......très bleu .
Je suis allé ce matin au garage qui ma vendu la voiture il y a ( 6 mois ) en demandant , si il y avait une possibilité de reprise de celle-ci ( 6 fois la valise en 6 mois ....!!! ) .
Et bien non , pas de reprise du marchant , il aurait falu changer dans le mois de l'achat , alors oui reprise pour un échange , maintenant , je dois solder le prêt de 15.000euro ou trouver un arangement avec la socièté de prêt papier écrit que je dois présenter au vendeur , car sur ma facture , il est marqué que je ne peu  pas vendre le véhicule sans l'avoir payé dans sa totalité .
Lundi matin , je vais essayer de téléphoner à la socièté de prêt pour avoir l'autorisation de changer de véhicule , tout en continuant de payer la même somme d'argent tout les mois .
Donnez-moi votre avis sur la question , est t'il possible que cela ce face , avez-vous déjà rencontrer les mêmes difficultés , il faut savoir aussi que la voiture est encore garantie ( 6 mois ) mais moi , je n'aie plus confiance en cette voiture .

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Moteur qui fume
« Réponse #5 le: 20 février 2010 à 16:34:32 »
Tu peut rappeler l année et le modele de ton vehicule, si c est un 2.0l peut etre la culasse  :?:


Ta voiture fume bleue, manque til du liquide refroidssement ou le niveau d huile est il bon  :?:

ensuite ta voiture est sous garantie six mois et tu voudrais la revendre  :?: insiste aupres du marchand qui te la vendue pour la remettre en l etat  :wink:

Si il ne veut pas tu n a pas une defens een justicce avec ton assurance  :?: si oui renseigne toi et attaque ce  :colere4: de venduer d occase.

canard boiteux

  • Invité
Re : Moteur qui fume
« Réponse #6 le: 20 février 2010 à 17:56:29 »
GOLF 5 ( 90 ch )( TDI )  année milieu 2006 .....80.300 klms .
Encore garantie six-mois , par le garage toute marque qui me la vendue 13.000euro , plus les intérêts du prêt = 15.000euro .
Je fais une rajoute , a chaud elle ne fume pas , en tout cas je ne voie rien dans le rétro .

golfboys

  • Invité
Re : Moteur qui fume
« Réponse #7 le: 21 février 2010 à 03:18:36 »
A ce prix le garagiste a interet d'étre bon, c'est le prix d'une tdi 140 sport ou carat, si chaque fois tu régle un probléme et qu'il y'en a un autre qui revient la garde pas parce que moralement tu sera pas satisfait de ton achat.

canard boiteux

  • Invité
Re : Moteur qui fume
« Réponse #8 le: 21 février 2010 à 14:15:02 »
Bonjour , vous avez mis le doigt sur le problème , a chaque fois que la voiture est réparée , a peine sorti du garage ,un autre problème apparait , mais cette fois ,la fumée bleu la ,a mon avis , ou il y a un problème injecteur  , ou autre , je  précise que je n'ai aucune lampe au tableau  de bord qui s'allume pour avertir d'une panne .
Suite aux divers pannes , je vais essayé de contacter  la société de prêt afin de revendre la voiture au garage qui me la vendue , et en reprendre une autre au environ du même prix 13.OOO EURO .

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Moteur qui fume
« Réponse #9 le: 21 février 2010 à 18:43:37 »
Je commencerais par faire part de mes griefs par courrier recommandé (avec accusé de réception) au vendeur, histoire d'avoir une trace légale que les problèmes existaient pendant la période de garantie et aussi afin que ce marchand peu scrupuleux voie incompétent comprenne qu'il ne suffira pas de laisser traîner les affaires. :colere7:
Eventuellement, mais ça a un prix, faire faire une experise par un tiers accrédité.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)