A A A A Auteur Sujet: nouveau - quelques questions  (Lu 3412 fois)

golfseb

  • Invité
nouveau - quelques questions
« le: 08 février 2010 à 16:54:24 »
Bonjour à tous !
J'ai recemment fait l'achat d'une golf 5 1.9 105 DSG carat du 11/07 et j'en suis très content !   :cool4:

Cependant j'ai déjà 81.000 km et je m'interroge sur l'entretient car je n'y connait pas grand chose!
Quand est-ce que je dois faire la courroie de distribution ??

Et l'ordi de bord m'indique que le prochain service est dans 18.000km ou 556 jours, cela veut dire quoi exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

golfboys

  • Invité
Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #1 le: 08 février 2010 à 21:03:27 »
Ca veut dire que tu va bientot passer a la caisse plus ou moins 400 euros. :moqueur3:

golfseb

  • Invité
Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #2 le: 09 février 2010 à 00:27:55 »
Bientot non ! renseignement pris la distribution est a faire a 150 000 km donc j'ai une "petite" marge encore !

Si t'as d'autres infos passionantes ...   n'hésites pas partage ! 

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #3 le: 09 février 2010 à 09:32:40 »
Euh sur le TDI105 on m'a toujours que la distrib était à faire à 120000...
Quand l'ordinateur de bord te dit service dans 18000km ou 556 jours, ça veut dire que tu dois l'emmener en révision dans 18000km ou 556 jours. Tu dois donc être en entretien longlife à priori :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48633
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #4 le: 09 février 2010 à 19:08:01 »
Bientot non ! renseignement pris la distribution est a faire a 150 000 km donc j'ai une "petite" marge encore !

Si t'as d'autres infos passionantes ...   n'hésites pas partage ! 

La distri sur un diesel , c est 120.000 kms et tout les 60.000 kms vidange DSG qui n est pas donné, donc les infos la dessus sont bonnes, et pas besoin d etre agressifs sur le forum  :wink: :merci:

golfseb

  • Invité
Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #5 le: 09 février 2010 à 23:11:41 »
Comment savoir si la vidange de la boite DSG a été faite ce n'est pas spécifié sur le carnet d'entretient (où il n'y a pas grand chose d'ailleurs :bizarre1: ). 

Sur ce carnet, il n'y a noté qu'une seule chez VW révision a 30.000km et rien d'autre. Le garage qui m'a vendu l'auto ma pourtant garanti qu'il avait fait une révision totale lors de l'achat (80.000km), chose que je ne vois inscris nulle part.

Ma golf a 81.000 km, que me conseillez vous de faire en terme d'entretient ??


(désolé si j'ai parut agressif lors du dernier message)  :groupe:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #6 le: 10 février 2010 à 09:48:07 »
Si le véhicule a toujours été entretenu chez VW, tu auras accès à toute les infos concernant les différentes interventions sur le véhicules dans n'importe quelle concession.


zepatko

  • Invité
Re : Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #7 le: 10 février 2010 à 11:09:10 »
Comment savoir si la vidange de la boite DSG a été faite ce n'est pas spécifié sur le carnet d'entretient (où il n'y a pas grand chose d'ailleurs :bizarre1: ). 


Dans le doute je te conseille de faire la vidange DSG à ton entretien des 90.000km.

Moi j'ai acheté ma voiture avec 78.000km et je ne savais pas non plus si la vidange DSG avait été faite et chez VW ils m'ont conseillé de la faire à 90.000, chose qui a été faite. La seule chose est que maintenant les vidanges DSG seront décalées de 30.000 km par rapport à la normale (150.000 puis 210.000 au lieu de 120.000 et 180.000)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #8 le: 10 février 2010 à 19:19:58 »
Bienvenue sur le forum Golfseb  :groupe:

Comment savoir si la vidange de la boite DSG a été faite ce n'est pas spécifié sur le carnet d'entretient (où il n'y a pas grand chose d'ailleurs :bizarre1: ). 
En allant chez VW tu peux obtenir un historique des entretiens précédents à la condition que l'auto ait été entretenue dans le réseau. Tout d'abord, si tu n'es pas trop regardant sur ton budget entretien tu peux aller en concession, autrement il y'a les agents. Ce sont en quelke sorte de petites concessions VW où la main d'oeuvre est moins chère. Les opérations et les standarts de réparation sont exactement les mêmes qu'en concession, mais en plus du prix, le lien humain est un peu plus personnalisé. Il n'est pas toujours évident de faire la distinction entre concession et agents, au pire tu postes un sujet et on essaiera de t'aider.


Sur ce carnet, il n'y a noté qu'une seule chez VW révision a 30.000km et rien d'autre. Le garage qui m'a vendu l'auto ma pourtant garanti qu'il avait fait une révision totale lors de l'achat (80.000km), chose que je ne vois inscris nulle part.
Ton vendeur doit te communiquer les éléments qui montrent que l'entretien a été réalisé, c'est bien le minimum.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

golfseb

  • Invité
Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #9 le: 10 février 2010 à 23:45:53 »
Merci beaucoup pour vos conseils

Je pense attendre d'arriver à 90.000km et faire la vidange de la boite DSG chez un agent VW comme me le conseille Mike et autres entretients si nécessaire en espérant que le garagiste n'essai pas de m'enfiler !  :colere7:         :lol1:

Je suis a 83.000 ca fait pas trop attendre jusqu'à 90.000km si la vidange n'a pas été faite ?


(c'est à se demander si vous bosser pas tous chez VW! comment faites vous pour savoir tout ca!!)    :cool5:

 


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #10 le: 11 février 2010 à 01:49:53 »



(c'est à se demander si vous bosser pas tous chez VW! comment faites vous pour savoir tout ca!!)    :cool5:





Oh ben ça fait un certain temps qu'on traîne par ici  :wink:
Et puis faut bien palier l'incompétence des gens de chez VW  :moqueur3:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau - quelques questions
« Réponse #11 le: 11 février 2010 à 18:43:10 »


Je suis a 83.000 ca fait pas trop attendre jusqu'à 90.000km si la vidange n'a pas été faite ?
Non, ce n'est pas dramatique si tu dépasses, mais cela dit si ton ordinateur de bord t'indique la prochaine révision dans xx kms tu peux t'y fier.


Je ne serais pas si categorique personelement, car il faut savoir que la dsg est assez fragile sans entretien  :wink:, sinon c est une tres bonne boite.
Mais d apres les divers forum que je cotoie, si la boiten est pas bien entretenue, probleme d embrayage qui patine ,etc...ensuite changement de boite et une fois hors garantie  :cry: :combat2:
 


« Modifié: 11 février 2010 à 20:18:20 par redcbr »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE