A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )  (Lu 45130 fois)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
par contre ,j'etais tombé sur un tuto ...je ne sais plus ou  :combat2:

qui permet de les monté comme d'origine  :boulet:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #46 le: 23 novembre 2010 à 11:40:35 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà bien regarder ce qui a été écrit sur la pose d'ab avant sur golf 5. Je trouve ce forum très complet et bien détaillé  :roll:

J'ai une golf 5 tdi 105ch pac confort line, je bénéficie de l'allumage des feux auto pour les feux de croisement, est ce que je les aurai encore après la pose des ab ? Car pour la pose sur caddy, la photo du commodo n'a pas cette option. Le cablage est il différent pour conserver cette option ?
Je n'ai aucune notion d'électronique ou d'électrique et j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre les passages très techniques de certains, est ce que quelqu'un pourrait m'épauler lors de la réalisation des cablages et de la pose ?

Merci beaucoup par avance  :cool5:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #47 le: 23 novembre 2010 à 12:13:14 »
Le cablage ne change pas ! Par contre il serait intéressant de savoir par avance si ta centrale électrique supporte la pose des antibrouillard. Un simple passage vagcom t'en informera. Je peux t'aider pour la pose et vagcom mais faut que tu te déplace ;-)

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #48 le: 23 novembre 2010 à 15:41:02 »
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais pas si ma centrale supporte la pose d'ab et je ne sais pas non plus ce qu'est un passage vagcom, je suis navré d'être si incompétent !
Ta proposition d'aide me fait tres plaisir et me semble meme indispensable. Je voudrais savoir où tu es situé pour savoir ou je dois me déplacer, sil te plait.  :auto:
J'ai beaucoup de mal à trouver certaines "pièces détachées" comme le commodo par exemple. Pour ceux qui ont réalisé le montage qui sont vos fournisseurs ?
Pour le moment je n'ai que les deux feux et leurs grilles : http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-5-MK5-FEUX-PHARES-ANTI-BROUILLARD-grilles-/310232855090?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item483b51b232
Et j'avoue que le prix m'a beaucoup séduit  :joyeux2:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #49 le: 23 novembre 2010 à 18:01:45 »
Je suis dans le département 28 à 15 minute de chartres et toi ?
Pour le câble je te conseille celui de chez kufatec. Pour la commande d'allumage des phares sur ebay.de tu devrais trouver ton bonheur.
Un passage vagcom en faite c'est le logiciel et le cable pour programmer l'électronique de ta voiture... :-)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil

harman

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #51 le: 23 novembre 2010 à 20:13:47 »
 :!: ce ne sont pas des antibrouillards d'origine.

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #52 le: 23 novembre 2010 à 20:43:09 »
J'habite dans l'aveyron (12) à coté de Decazeville (enviraon à 45 min de Rodez) ca fait environ 540 kms entre chez toi et chez moi !  :bizarre1: C'est vraiment paumé l'aveyron ...  :(
Merci pour l'annonce sur ebay je vais faire la transaction !
Par contre sur kufatec j'ai plus de mal à trouver je n'ai que 2 cables et ils n'ont rien à voir, faudra que j'étende ma recherche.
C'est génant pour le cablage si mes feux ne sont pas ceux d'origine ?

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #53 le: 23 novembre 2010 à 21:45:56 »
oui mais tu peux trouver des d'origine pas beaucoup plus chère !

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #54 le: 25 novembre 2010 à 21:20:03 »
C'est bon j'ai commandé le commodo sur le lien gentillement indique  :wink:
Les phares, je les avais déjà acheter ... ils sont vissés aux grilles un fil noir et un blanc avec une pate dépassent sur l'arrière du phare. Ca devrait faire l'affaire, j'espère juste que le cablage sera pas trop compliqué !
Demain je partirais à la recherche des composants qu'il me manque encore, j'espere tout trouver rapidement ...
 :auto:

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #55 le: 26 novembre 2010 à 13:52:18 »
Je suis actuellement à la recherhce des autres pièces, que pensez vous du relais suivant : http://cgi.ebay.ch/Audi-VW-Relais-Nr-204-8K0951253-/270443082150 c'est pour une audi normalement et il n'ai qu'a 5€ alors que Energialux l'a payé 21,01€ pour sa Jetta. Je voudrais savoir si cet article correspond pour la pose d'ab pour golf 5 et si d'apres vous c'est une bonne affaire ou pas du tous !

En revanche je ne trouve pas : :colere2:
2 cables avec cosses pour mettre dans les deux prises : ref 000979105
1 cable avec cosses pour ajouter sur le connecteur du commodo : ref 00097901B
où les avez vous trouver s'il vous plait ? ...

En plus des trois pièces listées ci-dessus j'ai le commodo les feux et les grilles, me manque t'il autre chose ? :boulet:
Je pose cette question car certains parlent de relais, de fusibles ... comme pour la pose sur le caddy et d'autres non.

Mes feux sont directement fixés aux grilles, et les grilles se clipsent au pare choc, je ne pense pas qu'il y ai besoin de pates de fixation, de vis et d'écrou.

Merci beaucoup pour votre soutien :20:

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #56 le: 27 novembre 2010 à 20:39:03 »
Quelqu'un pourrait il me répondre ? :aide1:

 :merci:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #57 le: 28 novembre 2010 à 11:01:49 »
Si tu sais patienter ,j'ai retrouvé le tuto qui permet de les mettres comme d'origine .(avec possibilité de les allumés en meme temp que les clignos )

Faut que je le traduise complet .

J'essairai de le mettre en ligne .
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #58 le: 28 novembre 2010 à 13:02:23 »
Excuse moi pour mon impatience, je ne veux surtout pas vous harceller ! :oups:
Je voulais réagir avant la fin de l'offre pour le relais sur ebay, et surtout j'aimerais monter mes feux rapidement car le brouillard épais s'installe depuis hier dans mes montagnes et vallées aveyronaises  :combat1:
Merci pour tes efforts
Merci à tous pour vos conseils !

Tintin12

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )
« Réponse #59 le: 12 décembre 2010 à 16:56:15 »
Bonjour, j'ai recu mon commodo avec option fau auto+ab, je l'ai mis à le place de celui d'origine, et le voyant des veilleuses est toujours allumé sur le commodo ! dès que je met le contact le voyant s'allume et e quelle que soit la position des feux !
Est ce que mon commodo est défectueux ou est ce que l'ordinateur de la voiture doit etre reconfiguré ?

merci