Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: manidos le 20 janvier 2010 à 11:19:43
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SCHEMA DE PRINCIPE DE L'INSTALLATION
(http://img190.imageshack.us/img190/9673/44298773.png)
PARTIE HABITACLE
D’abord il faut enlever le commodo il faut le mettre sur 0, appuyer puis en restant appuyé le tourner sur la droite en position veilleuse.
PHOTO COMMODO
Il faut enlever les plastiques qui se trouvent sous le volant, celui a gauche du volant ou il y a le commodo de feux et celui a droite du volant.
PHOTO COMMENT ENLEVER LES PLASTIQUES
Pour déclipser le bouton de réglage d’assiette des feux et le potentiomètre de réglages de luminosité du compteur il faut le déclipser par derrière une fois que le plastique est enlevé.
PHOTO DEMONTAGE BOUTON REGLAGES FEUX
Enlever le cache supérieur de la batterie puis débrancher la batterie en commencant par le +.
Une fois la batterie enlevé, déposé le reste du cache batterie qui est en deux parties.
PHOTO BATTERIE
Après il faut passer le fil du moteur à l habitacle en utilisant un fil rigide (2.5mm2) pour pouvoir percer la membrane ou passe déjà tous les fils.
Attacher un fil souple de 0.75mm2 à 1.5mm2 au fil rigide dans la partie moteur puis tirer doucement le fil rigide cette fois de l habitacle jusqu a avoir le fil souple qui arrive au niveau du volant (laissé un peu de mou), ceci est le fil qui va aller du relais qui sera situé en bas a gauche du volant jusqu aux AB.
PHOTO PASSAGE DU FIL
Ensuite nous allons câbler la partie habitacle
Sous le volant se trouve un point de masse que nous allons utiliser pour la bobine du relais, bien penser à laisser du mou s il y a un changement de conducteur et que cette personne doivent bouger le volant.
PHOTO MASSE BOBINE RELAIS
Il faut démonter la boite a fusible dans l habitacle puis prendre un emplacement libre (j ai pris un emplacement 12 après contact) et ramener le fil jusqu au relais.
PHOTO ALIM CONTACT RELAIS +12 ACC
Après il faut tirer un fil du commodo jusqu au relais (fil qui va de la fiche 5 du commodo jusqu à la bobine du relais.
PHOTO ALIM BOBINE PAR COMMODO 5V
PARTIE MOTEUR
Equiper les deux AB de leurs connections d’origine en utilisant les cosses d’origines, puis sur les deux fils mettre deux cosses prolongatrices
PHOTO CABLAGE AB AVEC COSSES D ORIGINES
Il faut tirer le fil que nous avons passer dans l habitacle jusqu a l AB de droite(quand on est face à la voiture)
Mettre une cosse prolongatrice sur ce même fil pour faire partir un fil vers l’AB de gauche et un pour celui de droite.
PHOTO DERIVATION POUR CABLAGE DEUX AB
Après il faut câbler la masse des AB, prendre une cosse ronde et la serrer sur un point de masse ceci pour les deux antibrouillards et mettre une cosse male à l’autre bout.
PHOTO CABLAGE MASSE AB
Une fois ceci fait il faut gainer et attacher le fil qui va de l habitacle à nos deux AB là ou cela vous semble le plus simple
PHOTO GAINAGE FIL
Brancher les AB aux connections d’origines que nous avons câbler puis fixer les 2 AB à l aide des vis et chevilles d’origines.
Mettre les 2 grilles
PHOTO BRANCHEMENT + GRILLES
Tester
PHOTO FINALE
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bha perso je trouve ça plutôt bien de ta part :wink:
un joli tuto bien expliqué et illustré directement sur base de nos :auto:, ne peut qu'être utile :cool5:
bon courage pour le tuto :wink:
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Bonjour,
Je l'ai fait tout recemment sur une Jetta MK5. J'ai du démonter le commutateur des phares et la tôle en plastique en-dessous du tableau de bord mais rien d'autre à l'intérieur. Il y a également une procédure qui existe ici: http://forums.jettamkv.com/viewtopic.php?f=51&t=302 (http://forums.jettamkv.com/viewtopic.php?f=51&t=302) Mais elle est destinée à une jetta style américain. Cela peut aider pour faire le tutoriel ...
Attention également à la version du module gérant l'allumage des feux, toutes les versions ne permettent pas de faire la conversion. Il faut parfois recourir à un relais au lieu de passer par le réseau de bord.
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salut,
pense a te presenter dans la rubrique " qui etes vous " :wink:
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je passe par un relais 5v pour faire mon installation mais je ne fait pas la meme instal que sur le tuto de saymz...
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slt
je passe par un relais 5v pour faire mon installation
5v c'est 5 volts ou un relais avec 5 pôles comme photo joint ?
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slt
5v c'est 5 volts ou un relais avec 5 pôles comme photo joint ?
5v c'est 5 volts
le relais il a une bobine qui quand elle est alimenté ferme ou ouvre un seul contact
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re
ok, donc pour va mettre un relais 5 volt mais comment va tu faire ton branchement ?
désoler pour ma curiosité :oops:
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en fait c'est au niveau du cablage, je veut que le relais soit dans la partie habitacle ou il y a les relais de clignotants par exemple ce qui va me faire passer plusieurs fils vers le moteur au lieu de un pour le tuto de saymz...
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slt
ok et tu va alimenter comment ton relais ?
5v c'est 5 volts
= un relais de 5 volt sur du 12 volt , tu va foutre le feu :auto:
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slt
ok et tu va alimenter comment ton relais ?
= un relais de 5 volt sur du 12 volt , tu va foutre le feu :auto:
en fait la bobine est en 5 volts et alimenté par le comodo, quand cette bobine est alimenté elle ferme un contact sec de 12v... :wink: je suis electricien donc je risque pas de faire cramer grand chose et puis en meme temps c'est un relais de chez vw...
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re
désoler mais pour alimenter ta bobine de 5 volts il va te falloir du 5 volt sur le commodo
hors c'est du 12 volts
donc, sa va cramer :combat2:
et puis en meme temps c'est un relais de chez vw...
= donc 12 volts et non 5 volts
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re
désoler mais pour alimenter ta bobine de 5 volts il va te falloir du 5 volt sur le commodo
hors c'est du 12 volts
donc, sa va cramer :combat2:
= donc 12 volts et non 5 volts
c'est le comodo qui envoi le courant a la bobine, courant qui est bien de 5 volts
le contact de ce relais est lui en 12 volts, c'est un contact dit sec
rien ne va cramer :wink:
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slt
c'est le comodo qui envoi le courant a la bobine, courant qui est bien de 5 volts
le contact de ce relais est lui en 12 volts, c'est un contact dit sec
rien ne va cramer :wink:
ok alors vivement la fin pour voir ton tuto :wink:
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De peur de me répéter le commodo renvoie du 5 V. Il ne faut pas confondre le circuit de commande avec celui de puissance ! Pour info dans quasi toute les usines les machines sont commandé par des circuit très basse tension (12 ou 24V) alors que la puissance monte j'usqu'au 380V. Manidos peut confirmer...
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e
oui je te confirme moi aussi
oui c'est bien du 5 volts qu'il y a sur le commodo pour commander le ou les relais
:wink:
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Incroyable!!
Quelqu'un propose gentiment de faire un tuto et chacun est en train de pinailler sur un détail. Laissez le faire son tuto tranquille et dites lui :merci: plutôt! :colere3:
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re
je pense pas que manidos là mal prit pour mes questions, sinon il m'aurait :carton:
d'ailleurs : ok alors vivement la fin pour voir ton tuto :wink:
si besoins je supprime mes questions
:wink:
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non je l ai pas mal pris, tu es juste curieux mais je suis pas un bricoleur du dimanche, mon job c'est l elec et j ai des connaissances en menuiserie, plomberie(maintenance dans un hosto) et quelques petites modifs sur des bagnoles donc si ca peut en rassurer certain je vais brancher mes antibrouillards dans les regles du dollar, eh non de l art...
saymz a raison, ne pas confondre commande en basse tension ou tres basse tension de secuite et la puissance en 230 mono ou 380 triphasé voir autre... pour la bagnole commande en 5v et puissance en 12v
merci donnie, c'est cool... :wink:
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En ce qui concerne la méthode de branchement directement sur le calculateur de bord de la voiture, cela permettra par la suite d'activer les feux de jour et aussi les feux d'intersection ( le feux anti-brouillard qui s'allume du côté où l'on tourne en dessous d'une vitesse de 30-40 km/h. Ces modifications nécessitent bien entendu le passage chez son concessionnaire ( pas forcément le moins cher) ou de trouver un spécialiste indépendant qui travaille avec VAG COM. Pour que tout cela soit possible, il faut être avec un boitier de réseau de bord en version HighLine. Si cela n'est pas le cas, on peut remplacer le module mais cela revient très cher.
Le faisceau pour faire le câblage directement à partir du boitier de resau de bord est disponible sur www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p214_Fog-Light-Wiring---Harness---VW-Golf-5.html (http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p214_Fog-Light-Wiring---Harness---VW-Golf-5.html). Il propose également des boitiers de remplacement pour permettre le montage des anti-brouillard de cette façon. En ce qui concerne le faisceau, il y a deux version de disponible suivant le socket des ampoules que l'on installe HB4 ou HB11.
On peut trouver des kits complets sur ebay:
pour la golf Variant et la jetta: http://cgi.befr.ebay.be/VW-JETTA-5-V-Nebelscheinwerfer-NSW-Komplettset-VW-NEU_W0QQitemZ370196310779QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item56316b6afb (http://cgi.befr.ebay.be/VW-JETTA-5-V-Nebelscheinwerfer-NSW-Komplettset-VW-NEU_W0QQitemZ370196310779QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item56316b6afb)
pour la Golf: http://cgi.befr.ebay.be/VW-Golf-V-NSW-Nebelscheinwerfer-Komplettset-NEU_W0QQitemZ200338243390QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2ea516ff3e (http://cgi.befr.ebay.be/VW-Golf-V-NSW-Nebelscheinwerfer-Komplettset-NEU_W0QQitemZ200338243390QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2ea516ff3e)
Dans ma commande, les feux n'étaient pas d'origine mais de la marque DEPO sinon tout le reste était d'origine: les grilles, les fixations, les vis et la commande.
Le tout est livré avec un mode d'emploi qui est un allemand. Je peux donner des informations supplémentaires si cela intéresse quelqu'un.
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En PDF
vw.ns.ai.doc.jetta_fog_lamps.pdf (http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2010/01/22/2010_01_22_20_35_29_vw.ns.ai.doc.jetta_fog_lamps.pdf)
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en fait c'est au niveau du cablage, je veut que le relais soit dans la partie habitacle ou il y a les relais de clignotants par exemple ce qui va me faire passer plusieurs fils vers le moteur au lieu de un pour le tuto de saymz...
Petite modif que j'ai également effectué... Mais un seul fil suffit si tu reprend le courant sur un fusible du porte fusible intérieur... Ce que j'ai fait pour ma golf, celle de Lompoc et de mon caddy.
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Petite modif que j'ai également effectué... Mais un seul fil suffit si tu reprend le courant sur un fusible du porte fusible intérieur... Ce que j'ai fait pour ma golf, celle de Lompoc et de mon caddy.
yes t es trop fort, j y avait pas penser... :cool5:
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Salut,
j' ai trouvé un document en anglais qui explique etape par étape l'installation des anti brouillard.
Bonne lecture :
http://mba49rc.free.fr/file/fog_install_ver1_rev1.pdf
Tortellini
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Bonjour, j'aimerai juste savoir un truc, Le bouton pour mettre en marche les anti brouillard avant que vous allez installer, ca sera lequel ? Celui d'une golf 5 n'en ayant jamais eu le permet-il ?
Merci d'avance et désolé si ma question vous semble bête :bizarre1:
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Bonjour, j'aimerai juste savoir un truc, Le bouton pour mettre en marche les anti brouillard avant que vous allez installer, ca sera lequel ? Celui d'une golf 5 n'en ayant jamais eu le permet-il ?
Merci d'avance et désolé si ma question vous semble bête :bizarre1:
déja on ne me vouvoit pas... :wink: le bouton est un bouton d'origine avec antibrouillard avant et arrière, si tu n as pas d'antibrouillards avant tu devra en racheter un avec cette fonction... :wink:
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Bonjour,
Est il possible de recuperer l'allumage auto des Antibrouillard en intersection a moins de 30/40KMH?
Merci de votre reponse
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T'as essayé de faire une recherche pour voir???
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11983.45;topicseen :cool2:
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Salut à tous,
J'ai trouvé quelques infos a cette adresse:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58446
Si ca peut aider
@ plus
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T'as essayé de faire une recherche pour voir???
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11983.45;topicseen :cool2:
oui j'ai fait quelques recherche et je ne sait pas si l'installation prévu sur ce topic et la même que sur le caddy mais apparement sur le tuto du caddy, l'installation ne passe par le module confort mais directement alim/interrupteur/relai.hors avec cette config je ne sais pas si il sera possible de recupérer la fonction allumage a intersection a moins de 40km/h.D'ou mon interrogation!!!
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Hello tout le monde joyeux2
Quelqu'un sait si c'est possible d'installer le tout sur une G6 Trenline qui n'est pas équipée de série des anti brouillard et d'activer la fonction d'intersection ?
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Si ca ne passe pas par le réseau de bord, tu peux tout de suite oublier l'idée des feux d'intersection
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j'ai achete les anti-brouillard,les grilles et inteupteur ,que me manque t il pour faire l'instalation?
je sais qu'il faut un relais(quelqu un a la reference?merci) que dois je encore achete a part du fil? connecteur pour brancher sur les anti brouillard?si oui quelqu un a la reference?merci
et vivement la tutos car je suis :boulet: pour tout ce qui est voiture :lol1:
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voici un lien où tout est détaillé
:merci: à energialux
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13258.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13258.0)
éspérant avoir aidé :wink:
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voici un lien où tout est détaillé
:merci: à energialux
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13258.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13258.0)
éspérant avoir aidé :wink:
merci c gentil,je regarderai se qu'il me reste a achete et me lancer :lol1:
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comme le tutos est en construction depuis belle lurette,quelqu un pourrai m'aider pour le montage,je suis de belgique.
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J'ai acheté tout ou presque tout pour le montage mais franchement je nose pas m'aventurer dans le montage des AB pour pas foutre le feu :lol1: parcontre j'ai ete voir un électricien auto et je lui est montré tout mon petit kit a savoir que le parchoc est dejas monté avec les anti brouillard donc le kit comprend le cable les ampoules avec le culo et le bouton de commande des AB avant il me manque le relais Bosh apparament il faut la ref 0-332-019-150 (12v /30A) d'ailleur je cherche un site pour l'acheter ce relais si quelqu'un a une info ?
L'electricien Auto ma dit 50€ de l'heure ! je lui pose la question combien de temps il me prendrai pour le montage il ma repondu pas plus de 1h30 .
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comme le tutos est en construction depuis belle lurette,quelqu un pourrai m'aider pour le montage,je suis de belgique.
Je sais pas si ta vue se tuto il a l'air assé complet http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10210.msg173890#msg173890
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voila,j'ai fais installer mes antibrouillard mais qd je met mes anti brouillard avant la petite lampe se met en vert mais quand je met celui arriere reste rouge,c'est normal?
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quelqu un pour m'aider?
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je pense que c'est comme ça sur la mienne,je regarde demain et je te dit quoi
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voila,j'ai fais installer mes antibrouillard mais qd je met mes anti brouillard avant la petite lampe se met en vert mais quand je met celui arriere reste rouge,c'est normal?
Oui c est bon :cool4:
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voila,j'ai fais installer mes antibrouillard mais qd je met mes anti brouillard avant la petite lampe se met en vert mais quand je met celui arriere reste rouge,c'est normal?
salut
oui c'est normal!!il y a juste le temoin vert des AB avant car l'AB arriere est indiqué sur le tableau de bord!!
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Salut a tous,
pour ma part je ne suis pas du tout mécanicien ni expert et j'ai réussi a installer les AB avant en montage officiel VW (montage sans relai) mais ceci nécessite de changer le Module confort par un Highline. Le verdict est que tout fonctionne nickel et j'ai même récupérer l'allumage des AB dans les virage!!en ce qui concerne le montage, il faut y a aller tout doucement et méthodiquement mais ce n'est pas hyper compliqué.Il y a un tuto hyper complet mais en anglais il y a les deux types d'installation si cela peut aider!!moi je me suis servi de ce tuto:
http://www.geogob.net/vw/fog_install_ver1_rev1.pdf
bon courage
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Bonsoir,
J'ai trouvé une autre solution sans changer l'interrupteur d'éclairage (dans ce cas les AB avants vont en même temps que l'arrière)
La procédure de placement et de mise à la masse (-) des AB reste identique.
Par contre je me sers d'un relais traditionnel 12V
Sur la borne 87 je raccorde le fil (+) venant des AB avants
Sur la borne 30 le positif après contact trouvé sur le fil noir dans la boîte à fusible intérieur via fusible 15 A
sur la borne 86 la mise à la masse du relais
sur la borne 85 je vais rechercher le fil gris/blanc situé dans la nappe de fil courant dans le bas de caisse côté conducteur et je le prolonge jusque au relais
Le relais est fixé sur la traverse métallique (au dessus des autres relais sous le volant)
le fusible est placé à proximité des autres via un porte fusible additionnel
Voilà !!! :cool5:
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par contre ,j'etais tombé sur un tuto ...je ne sais plus ou :combat2:
qui permet de les monté comme d'origine :boulet:
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà bien regarder ce qui a été écrit sur la pose d'ab avant sur golf 5. Je trouve ce forum très complet et bien détaillé :roll:
J'ai une golf 5 tdi 105ch pac confort line, je bénéficie de l'allumage des feux auto pour les feux de croisement, est ce que je les aurai encore après la pose des ab ? Car pour la pose sur caddy, la photo du commodo n'a pas cette option. Le cablage est il différent pour conserver cette option ?
Je n'ai aucune notion d'électronique ou d'électrique et j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre les passages très techniques de certains, est ce que quelqu'un pourrait m'épauler lors de la réalisation des cablages et de la pose ?
Merci beaucoup par avance :cool5:
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Le cablage ne change pas ! Par contre il serait intéressant de savoir par avance si ta centrale électrique supporte la pose des antibrouillard. Un simple passage vagcom t'en informera. Je peux t'aider pour la pose et vagcom mais faut que tu te déplace ;-)
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Merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais pas si ma centrale supporte la pose d'ab et je ne sais pas non plus ce qu'est un passage vagcom, je suis navré d'être si incompétent !
Ta proposition d'aide me fait tres plaisir et me semble meme indispensable. Je voudrais savoir où tu es situé pour savoir ou je dois me déplacer, sil te plait. :auto:
J'ai beaucoup de mal à trouver certaines "pièces détachées" comme le commodo par exemple. Pour ceux qui ont réalisé le montage qui sont vos fournisseurs ?
Pour le moment je n'ai que les deux feux et leurs grilles : http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-5-MK5-FEUX-PHARES-ANTI-BROUILLARD-grilles-/310232855090?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item483b51b232
Et j'avoue que le prix m'a beaucoup séduit :joyeux2:
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Je suis dans le département 28 à 15 minute de chartres et toi ?
Pour le câble je te conseille celui de chez kufatec. Pour la commande d'allumage des phares sur ebay.de tu devrais trouver ton bonheur.
Un passage vagcom en faite c'est le logiciel et le cable pour programmer l'électronique de ta voiture... :-)
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http://cgi.ebay.de/Lichtschalter-Sensor-NSW-VW-Golf-5-Eos-Passat-3C-/330458476232?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf0dc2ec8 (http://cgi.ebay.de/Lichtschalter-Sensor-NSW-VW-Golf-5-Eos-Passat-3C-/330458476232?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf0dc2ec8)
Je te conseil de faire vite !
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:!: ce ne sont pas des antibrouillards d'origine.
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J'habite dans l'aveyron (12) à coté de Decazeville (enviraon à 45 min de Rodez) ca fait environ 540 kms entre chez toi et chez moi ! :bizarre1: C'est vraiment paumé l'aveyron ... :(
Merci pour l'annonce sur ebay je vais faire la transaction !
Par contre sur kufatec j'ai plus de mal à trouver je n'ai que 2 cables et ils n'ont rien à voir, faudra que j'étende ma recherche.
C'est génant pour le cablage si mes feux ne sont pas ceux d'origine ?
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oui mais tu peux trouver des d'origine pas beaucoup plus chère !
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C'est bon j'ai commandé le commodo sur le lien gentillement indique :wink:
Les phares, je les avais déjà acheter ... ils sont vissés aux grilles un fil noir et un blanc avec une pate dépassent sur l'arrière du phare. Ca devrait faire l'affaire, j'espère juste que le cablage sera pas trop compliqué !
Demain je partirais à la recherche des composants qu'il me manque encore, j'espere tout trouver rapidement ...
:auto:
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Je suis actuellement à la recherhce des autres pièces, que pensez vous du relais suivant : http://cgi.ebay.ch/Audi-VW-Relais-Nr-204-8K0951253-/270443082150 c'est pour une audi normalement et il n'ai qu'a 5€ alors que Energialux l'a payé 21,01€ pour sa Jetta. Je voudrais savoir si cet article correspond pour la pose d'ab pour golf 5 et si d'apres vous c'est une bonne affaire ou pas du tous !
En revanche je ne trouve pas : :colere2:
2 cables avec cosses pour mettre dans les deux prises : ref 000979105
1 cable avec cosses pour ajouter sur le connecteur du commodo : ref 00097901B
où les avez vous trouver s'il vous plait ? ...
En plus des trois pièces listées ci-dessus j'ai le commodo les feux et les grilles, me manque t'il autre chose ? :boulet:
Je pose cette question car certains parlent de relais, de fusibles ... comme pour la pose sur le caddy et d'autres non.
Mes feux sont directement fixés aux grilles, et les grilles se clipsent au pare choc, je ne pense pas qu'il y ai besoin de pates de fixation, de vis et d'écrou.
Merci beaucoup pour votre soutien :20:
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Quelqu'un pourrait il me répondre ? :aide1:
:merci:
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Si tu sais patienter ,j'ai retrouvé le tuto qui permet de les mettres comme d'origine .(avec possibilité de les allumés en meme temp que les clignos )
Faut que je le traduise complet .
J'essairai de le mettre en ligne .
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Excuse moi pour mon impatience, je ne veux surtout pas vous harceller ! :oups:
Je voulais réagir avant la fin de l'offre pour le relais sur ebay, et surtout j'aimerais monter mes feux rapidement car le brouillard épais s'installe depuis hier dans mes montagnes et vallées aveyronaises :combat1:
Merci pour tes efforts
Merci à tous pour vos conseils !
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Bonjour, j'ai recu mon commodo avec option fau auto+ab, je l'ai mis à le place de celui d'origine, et le voyant des veilleuses est toujours allumé sur le commodo ! dès que je met le contact le voyant s'allume et e quelle que soit la position des feux !
Est ce que mon commodo est défectueux ou est ce que l'ordinateur de la voiture doit etre reconfiguré ?
merci
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as tu l'allumage auto des feux en origine ?
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C'est normale Sa permet de le repérer de suite de nuit...
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J'ai fait le câblage électrique des ATB sur le réseau de bord de la voiture ( centrale électrique sous le volant à gauche ).
A noter que la centrale électrique de Manu ne supportait pas les ATB avant ( module 29 : byte 0, bit 1), donc obligé de la changer.
Il y a 4 fils à cabler sur la centrale électrique:
ATB droit: pin A/4
ATB Gauche: pin D/2
Commande sur le commodo : pin 5
Et un fil de masse...
L'avantage de cette solution c'est que c'est d'origine :lol1: et que votre réseau de bord sait vous dire si un atb a grillé .
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+ activation des atb de jour avec le réglage de la luminosité ainsi que le cornering...
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avec un peu d'eclaircie
sur ce TUTO (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20385.msg361248)
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avec un peu d'eclaircie
sur ce TUTO (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20385.msg361248)
Super tuto, très bon travail ! plus d'excuse pour ne pas installer comme à l'origine !