A A A A Auteur Sujet: cette fois , cela commence a bien faire .  (Lu 5531 fois)

canard boiteux

  • Invité
cette fois , cela commence a bien faire .
« le: 17 janvier 2010 à 17:26:46 »
Bonsoir .
Rebelote et re re BELOTE , pour la (5) ième fois , je dois prendre rendez-vous avec le garage VW , afin de repasser la valise sur ma voiture.
Mon ordinateur de bord me joue des tours , et pourtant , il y a moin-d'un mois , la voiture a été contrôlée par la dite valise , le mécanicien m'informe il n'y a rien à votre voiture ( TOUT EST BON ) .....!!! .
(1) avand-hier  l'ordinateur de bord m'indique moteur tournant à l'arrêt ( 24 litres 05 ) ...!!!
(2) j'ai l'impression que certaines fonction son éronées , en roulant sur autoroute a 90 klms par heure en vitesse stabilisée , mon ordi , indique de 2 litres voir un litre puis 5 litres ou 6 , avec un changement toutes les deux secondes .
(3) mon conteur de vitesse n'affiche pas la bonne vitesse , il m'indique 100 , alors que mon GPS , et le COYOTE , m'indique 90.
(4) j'ai fais avec mon plein un petit 800 klms , alors que je suis pratiquement toujours sur autoroute a 90 ...100 klms heure , un peu beaucoups comme conssommation ....!!!
Le dernier passage a la valise , j'ai demandé au mécanicien , suite a un tremblement moteur a l'arrêt , de faire tourner le moteur un peu plus vite il est maintenant près des 870 tours minute , a certain moment le moteur tremble toujours a l'arrêt d'un feu rouge .
Je précise que l

canard boiteux

  • Invité
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #1 le: 17 janvier 2010 à 17:33:00 »
derniére fois , on a changé une tresse élètrique près du moteur pour fausse masse .
Ma voiture a 76.000 klms est de l'année 2006 juillet .
Voici mes questions , que faire , que dire au mécanicien , qui me renseigne la fiche( feuille )  de la valise ne constate rien d'anormal .
Je vais finir par pèter un plomb .
Merci de me répondre .

Hors ligne wiclif

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Localisation: reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #2 le: 17 janvier 2010 à 17:44:55 »
Pour ton info de vitesse je dirais que c'est normal j'ai mois meme cette ecart de presque 10 km/h des que je depasse +/- les 70km/h.
mkV tdi 140 noir magic 3p

canard boiteux

  • Invité
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #3 le: 17 janvier 2010 à 18:55:26 »
Bonsoir .
Oui , mais a LA LOUVIERE , a la sortie de l'autoroute , il y a un panneau électronique de vitesse ( 50 ) , et bien je passe a 40 ou 45 , et la j'ai la bonne vitesse , c'est une fois que je suis vers les 70 , les indication de vitesse ne sont plus réel .
J'ai aussi oublié de signaler , que je dois faire au moin 100 ou 150klms avand que indication sur le contenance du réservoir soit bonne et encore , aujourd'hui le fais le plaint de mazout , j'ai mis 48 litres ( INDICATION ORDI 920 KLMS ) je parcour 65klms , pour aller a mon travail , et toujours 920 klms , avand l'indication après un pleint était 1020 klms .
La nuit j'en suis arrivé a réver que l'on brûle la voiture , et je fais ouf BON débara .
OU c'est moi , ou c'est la voiture , je n'en peu plus de ce ta de ¤¤¤tut¤¤¤ , et dire que j'ai acheté VW pour son sérieux , j'aurai bien fais de reprendre une MERCEDES , la au moin quant je donne les euros ; c'est pour réparer , et non pour m'entendre dire a la valise tout est normal .

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #4 le: 17 janvier 2010 à 18:58:51 »
Pour ce qui est de l'inexactitude du compteur de vitesse, c'est normal qu'il t'indique une vitesse en dessous de la vitesse réelle. On a déjà eu un débat là dessus dans un post. Les constructeurs prennent volontairement une marge d'erreur sur les compteurs. Ex: moi à 145km/h compteur je ne suis qu'à 136km/h sur le GPS...

Pour ce qui est de ta consommation, ça dépend de ta façon de rouler. Si je roule sport j'arrive à tuer un plein en 600km alors que je peux aller jusqu'à 950 en roulant un peu plus calme.
Pour ce qui est de la consommation, es-tu sur d'être en conso moyenne et pas en conso instantanée? (désolé de poser une question aussi bête mais j'ai déjà vu des gens raler alors qu'il n'affichaient pas la bonne donnée sur l'ODB...)


Pour le tremblement au ralenti, on est très nombreux à l'avoir et personne n'a jamais trouvé comment le régler malheureusement...

EN espérant que ça t'aide un peu...

Sent3nz@

  • Invité
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #5 le: 17 janvier 2010 à 19:34:19 »
Tes "problèmes" sont tout à fais normal  :bizarre1:

Toutes les personnes qui sont sur le forum on le même "problème" que toi, il n'y a rien d'alarmant  :mrgreen:

Je ne comprend pas pourquoi tu te mets dans un état comme ça car ça ne change rien au plaisir de rouler avec...

Par exemple: Généralement ma réserve s'allume à 90KM (restant) et il arrive qu'elle s'allume à 70KM... Ca change rien à ma vie et ça ne gâche pas le plaisir que j'ai à la prendre  :bizarre1:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #6 le: 17 janvier 2010 à 19:41:49 »
Pour l'indication des km restant après un plein c'est calculé en fonction de ta façon de conduire, voici deux exemple avec la mienne.

-Il me reste 200km avant de faire le plein, je fait le bourrin et tape dedans et une fois que j'ai fait le plein il m'indique 780km restant.

-Il me reste 200km avant de faire le plein, je roule pépère jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle a soif. Une fois le plein fait elle m'indique 950 km restant.

Tout ça car l'autonomie de ta voiture dépend de ta façon de conduire et elle a tendance a recalculer ça sur des période assez courtes. Ca me fait le même si je fait le plein après avoir fait de la ville ou de l'autoroute.

canard boiteux

  • Invité
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #7 le: 17 janvier 2010 à 19:53:54 »
Bonsoir , je m'énerve , car j'ai lu , sur votre forum , et j'epère ne pas dire de bètise , que une fois que l'on touchait au sytème éléctrique , se qui est mon cas puisque changement de cable ( TRESSE )  électrique , qu'il y aurait alors une mise a jour possible avec la valise et ce pour le bon fonctionnement de la voiture , et des données informatiques .
Le garage , le mécanicien , ne peu t'il pas faire une recherche plus en avant pour régler les problèmes , je ne suis pas mécanicien , j'ai des connaissances limitées en mécanique , mais je percois un moteur qui ne tourne pas rond .
A certain monent , on dirait que le conducteur a la maladie d'alzheimer rien cas le regarder au volant de sa voiture .
j'ai oublié de vous dire .
Changement de la vanne EGR .
Changement des gigleures .
Réglages de l'air , et mazout .
Changement d'une bougie chauffante .
Il y a un mois le mécanicien soulève le couvercle de plastique couvrant le moteur , et découvre que son précèdent collègue , n'avait pas remis certains tuyaux de plastique pour l'air ...!!

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #8 le: 17 janvier 2010 à 19:56:52 »
Tout ça n'a rien à voir avec les calculs de consommation je me trompe?

Ensuite tu peux toujours effectivement demander à faire mettre à jour la cartographie d'injection pour essayer de réduire les problèmes de tremblement au ralenti. Sur la mienne ça n'a rien fait alors n'en attends pas trop quand même.

Et pour ce qui est de l'incompétence du mécano qui n'a pas tout rebranché, ça n'a rien à voir avec la voiture.

Dis moi si je me trompe quelque part mais j'ai l'impression que tu te crées beaucoup de problèmes pour pas grand chose...

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #9 le: 17 janvier 2010 à 20:14:47 »
tu en fais beaucoup pour pas grand chose en faite

Tu as déja eu une voiture avant? Car odb te sert a t'aider et te donner des petites info en direct, il est jamais dit qu'il te calcule au litre près ta consommation et tes km restant, ca rest une info

800km avec un plein c'est déja pas mal en période hivernale, moi quand je fais 600km avec ma voiture je fais une tournée générale au bistrot du coin  :lol1:  

Faut arreter de dire, " j'ai pris une vw pour être tranquille et je n'ai que des ....... , il fallait que je prenne mercedes " Genre une mercedes c'est increvable

Faut se calmer et arrêter de stresser pour un rien
Golf 7.5 GTI Performance

canard boiteux

  • Invité
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #10 le: 17 janvier 2010 à 20:40:07 »
Bonsoir .
Pas plus tard , qu'il y a cinq jours , je fais tourner le moteur un peu avant de prendre la route , et la je voie au tableau de bord  24 litres 05 , il n'est pas rare que je suis a 14 litres , ce que m'indique l'ordi .
Je vous assure un de par la fatigue  , je n'aie pas envie de rouler vite , donc je roule 90 ou 100 klms par heures pour retourner , et ce sur une distance de plus ou moin 63 klms .
je ne tire pas dans les vitesses , je suis bien souvent a 2100 tours .
je sais je m'énerve , ce qui n'est pas non plus dans mes habitudes , mais une voiture de l'année 2006 juillet qui avait 60.000 klms au compteur , que j'ai payé 13.000 euro plus deux milles euros d'intérèt pour le prèt , et bien je crois que je suis endroit dans attendre qu'elle roule convenablement .
j'ai aussi fais faire un entretien la semaine dernière , ou je l'aie acheté chez- OPEL pour garder ma garantie
(1) changement de tout les filtres .
(2) vidande , et contrôle de la voiture selon leurs moyens ( PAS DE VALISE )
J'ai payé 263 euros , et je me dis avec un bon entretien , mes problèmes vont peu-être disparaitres ( filtres sales ..etc...
Et de nouveau il m'ont fait un papier afin que je me présente chez VW , j'ai attendu un peu depuis j'ai déjà parcouru plus de 1000klms et rien ne change , c'est pour cela que je m'énerve .

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #11 le: 17 janvier 2010 à 21:15:38 »
La consommation a l'arrêt n'a jamais été et ne sera jamais significative, tout comme dans les premiers kilomètres d'ailleurs puisque c'est une consommation moyenne.
N'importe quelle personne ayant fait une classe de troisième sait qu'un moyenne n'est fiable que sur un certain échantillon (ici un certain nombre de kms parcourus).
Je te suggère fortement également de lire le mode d'emploi de ta voiture afin de savoir comment fonctionne ton ordinateur de bord avant de venir faire tout un foin parce que soit disant ton ODB t'indique des idioties. Sais-tu qu'il existe deux mémoires dessus, dont chacune a ses propres indicateurs (conso instantanée, conso moyenne, vitesse moyenne etc...)?
SI ta voiture ne te plaît pas, au bout d'un moment je pense que tu n'as pas d'autre choix que de l'emmener dans une casse et de la faire compresser.
Prend une 206 à la place et tu verras la différence. SUr cette dernière, tu n'auras pas de problème de consommation exhorbitante puisqu'au bout de quelques kilomètres l'afficheur du tableau de bord ne fonctionnera plus.

Désolé pour ce coup de gueule mais au bout d'un moment ça devient pénible!
SI tu estimes qu'Opel n'est pas qualifié pour entretenir une VW, eh bien va chez VW, qui eux te passeront la voiture à la valise et verront s'il y a vraiment un problème ou non.

Si tu n'as pas confiance en VW, tu peux toujours essayer de trouver un membre du forum qui ait un VagCom et aller passer un scan chez lui.

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #12 le: 17 janvier 2010 à 21:19:50 »
a tout hasard ne serait tu pas sur la consommation instantaner au lieu d'etre sur la consommation moyenne ?

canard boiteux

  • Invité
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #13 le: 17 janvier 2010 à 21:49:41 »
Tout ce que je sais , c'est qu'elle m'indique a l'arret moteur tournant 24 litres 05 .....!!!
En roulant a 90 klms heures consommation ( 1 litre , une seconde après 2 ou 3 voir 4..5....et puis monte redescent )
allez je n'ennuie plus certains  avec mes problèmes de voiture , j'ai compris que cela soule .
Mon moteur a du mal a tourner , et moi je devient fou et je rend fou  les autres avec mes questions idiotes . :auto:... :feu:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : cette fois , cela commence a bien faire .
« Réponse #14 le: 17 janvier 2010 à 22:03:49 »
Si la consommation varie à ce point, c'est que tu es en consommation instantanée et pas en consommation moyenne, d'où ma suggestion de lire le mode d'emploi de la voiture, histoire que tu saches de quoi ton ODB te parle...