A A A A Auteur Sujet: Bug du régulateur de vitesse  (Lu 24856 fois)

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #30 le: 09 août 2010 à 10:23:11 »

Après presque 3 semaines de tests, je confirme que dans mon cas personnel, cette solution fonctionne.
Au lieu de laisser tout le temps le commutateur sur ON, je le laisse sur OFF quelques minutes après le démarrage puis je l'allume et depuis je n'ai plus eu le moindre bug.

Je fais ça aussi mais ça ne change rien, je ne le met pas en route tant que je ne suis pas sur l'autoroute mais il se coupe quand même.
Par hasard, vous ne connaitriez pas le prix du passage valise et changement commodo?
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

Kox

  • Invité
Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #31 le: 16 octobre 2010 à 15:40:27 »
Oyé oyé !!

Moi aussi j'ai le même problème avec mon regulateur de vitesse, il faut croire que c'est quand il veut !!  :colere3:

Apparemment la solution c'est direction VW pour changer le commodo !
Mais je vais quand même leur expliquer le problème avant de demander quoique ce soit comme changement.

zepatko

  • Invité
Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #32 le: 16 octobre 2010 à 16:17:08 »
Moi ce que je ne comprends pas c'est que dans mon cas ce bug se produit à 95% moteur froid et quand la température extérieure est froide...

Sur tous l'été le bug s'est peut-être reproduit 2-3 fois max alors que maintenant qu'il commence à faire plus froid dehors il se désactive environ une fois tous les 3-4 démarrages (et uniquement lorsque le moteur est froid, une fois que j'ai roulé qques km il ne se coupe plus).


Si le problème venait réellement du commodo, je ne vois pas en quoi la température extérieure pourrait influencer...

Ltrip

  • Invité
Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #33 le: 01 mars 2011 à 18:57:17 »
Même problème... Quand j'ai testé la golf a l'achat je ne l'ai pas essayé.., toute la route du retour il ne marchait pas, en 300km j'ai lu 3 fois le bouquin et je ne comprenais pas pourquoi il ne marchait pas, je fais le plein a 10min de chez moi (arret + redémarrage) et la il refonctionne nickel.!?
Depuis bah il s'éteind tout les 3-4 démarrages aussi, par contre je n'ai l'impression qu'il ne se coupe que moteur froid.. Bref c'est chiant, je le changerai bien si c'est 70-90€ parce que sur nationale tu peux pas toujours arreter et redémarrer la caisse donc t'a les yeux plus souvent sur le compteur que sur la route....  :bizarre1:

Hors ligne Golfius

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3116
  • Pays: be
  • Localisation: Chalerwè
  • Karma: 4
  • Golf is Life... The rest is detail !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #34 le: 01 mars 2011 à 19:05:30 »
Moi le meme,

Sauf que je suis sur l'autoroute regulo activé, je freine pour prendre une bretelle !

Et quand je veux, reactiver le regulo il ne veut pas !  :bizarre1:

Donc je doit mettre un coup de frein et puis le réenclencher, et la il refonctionne !  :cry:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #35 le: 01 mars 2011 à 20:30:32 »
Vous avez de la chance qu'il refonctionne après avoir redemarrer....
Moi c'est quand je roulais qu'il se coupait tout seul et plus moyen de le réactiver. Et parfois fallait attendre 1 semaine avant que je puisse le réutiliser.
J'ai la chance qu'elle soit encore sous garantie et que je travaille dans la marque car au début j'avsi un défaut de capteur de pédale d'embrayage. Donc on remplace sans prob. Puis le défaut est revenu...on a suivi la logique de remplacé a l'aveuglette : dans l'ordre capteur de pédale d'embrayage, commodo, boitier de colonne de direction et calculateur moteur...sans succès.  :feu:
On a même fait un doublon du SEUL cable qui relie le voitier de colonne de direction et le boitier moteur...et en meme temps on a recontroler le capteur pédale embrayage et on a remarquer que les pin qui font contact sur ce capteur était légèrement écarté...j'ai fait 3 jours l'aller-retour avec le régulateur + 400km sur le weekend et depuis plus aucun problème...
 :auto:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #36 le: 01 mars 2011 à 20:33:19 »
Moi aussi il arrive que le mien bug parfois mais c'est pas bien grave a un moment ou un autre il se remet en service sans faire quoi que ce soit  :wink:

Hors ligne benben85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Poitiers (86)
  • Karma: 0
  • Poitiers (86)
    • Voir le profil
Re : Bug du régulateur de vitesse
« Réponse #37 le: 18 avril 2011 à 15:40:52 »
Cela fait un mois que j'ai changé le comodo et depuis tout est ok.

Avec l'ancien j'avais remarqué que c'était lorsque je mettait le clignotant qu'il se coupait.