A A A A Auteur Sujet: Comment démonter les poignées de portière intérieure ?  (Lu 11993 fois)

Freeeed

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« le: 01 décembre 2005 à 12:42:48 »
Bonjour à tous !

Suite au problème de "pelure" sur les poignées de portière, j'ai décidé de les démonter histoire de les faire repeindre par un ami après avoir viré la couche de plastique qui ne tient pas... (ça fera un intérieur tuné  :wink: ) le problème c'est que je ne sais pas comment ça se démonte!  :bizarre1: quelqu'un a déja essayé ça?

merci et @+

obistro

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #1 le: 01 décembre 2005 à 16:46:22 »
demande à spiderman, il a du enlever ses panneaux de porte pour changer ses haut parleurs, il pourra certainement te dire quoi trouver derrière ce panneau...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #2 le: 02 décembre 2005 à 09:22:46 »
J'avais aussi un problème de poignée (le dessus de la poignée doite) qui pelait, on m'a fait le changement sous garantie sans problème.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Freeeed

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #3 le: 03 décembre 2005 à 06:13:25 »
ok je vais demander a Spiderman. En fait je voulais profiter qu'elles étaient abimées pour les repeindre, je pense que ça durerait plus longtemps que si je les faisait changer sous garantie non? j'ai pas vraiment envie de me pointer la-bas tous les 2 mois pour les faire changer... c'est vrai que c'est agréable au toucher, mais c'est vraiment trop fragile...

spiderman1975

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #4 le: 03 décembre 2005 à 09:22:04 »
http://www.team-dezent.at/homepage/umbauanleitungen/G5_Tuerinnengriffe.pdf


Comme tu pourras le voir sur cette explication, les poignées de porte sont très difficilement démontables...... Perso, je ne le ferais pas ...

Freeeed

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #5 le: 05 décembre 2005 à 06:33:19 »
Merci pour le lien Spiderman. c'est sûr que ça a pas l'air évident à démonter sans rien casser! Au pire je vais attendre la révision des 30000kms pour les faire changer et réclamer les anciennes poignées.

Gti_boy

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #6 le: 05 décembre 2005 à 09:56:15 »
Citation de: "spiderman1975"
http://www.team-dezent.at/homepage/umbauanleitungen/G5_Tuerinnengriffe.pdf


Comme tu pourras le voir sur cette explication, les poignées de porte sont très difficilement démontables...... Perso, je ne le ferais pas ...


Aie aie aie!!Très difficile effectivement... :colere1:

Vw 5

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #7 le: 05 décembre 2005 à 15:44:17 »
Oui c'est difficile c'est beaucoup plus facile sur une Mercedes Classe E :joyeux2:

caractere

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2005 à 12:16:16 »
Attendez là, j'ai deux mains gauche perso et le démontage du panneau de porte c'est trop simple, quelques vis et il vient tout seul. Pour le remontage kif kif et sans rien casser. Il faut juste faire gaffe au clips VW qui sont vraiment pas top

cr7

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #9 le: 06 décembre 2005 à 12:42:50 »
facile il y a une vis sur linterieur de la porte et tac tu mets un petit coup de tournevis et la poigné sort

fontaine

  • Invité
Re: Comment démonter les poignées de portière?
« Réponse #10 le: 06 décembre 2005 à 16:47:30 »
Citation de: "Freeeed"
Bonjour à tous!

Suite au problème de "pelure" sur les poignées de portière, j'ai décidé de les démonter histoire de les faire repeindre par un ami après avoir viré la couche de plastique qui ne tient pas... (ça fera un intérieur tuné  :wink: ) le problème c'est que je ne sais pas comment ça se démonte!  :bizarre1: quelqu'un a déja essayé ça?

merci et @+
tu ouvre ta porte et tu regarde sur le cote il ya une garniture que tu doit declipsé puis tu regarde il y a un petit trou que tu doit passer un tournvis attention c est une pointe a etoile avec une longue rallonge qu'il te faut aprés tu tourne 7 a8  tour attention ne devise pas de trop car le clips pourrait tomber dans le panneau de porte alors il te foudrais tout demonter le panneau.retir le barilet puis tire la poignee vers toi et declipse la de la tige.pour le remontage quand tu revis tu doit tenir la poingné tiré comme si tu ouvrait la porteune fois vise tu relache la poigne.

Vw 5

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #11 le: 06 décembre 2005 à 18:12:36 »
C'est pas du gâteau  :bizarre1:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #12 le: 06 décembre 2005 à 18:45:33 »
Les gars je pense qu'il parle des poignés intérieures et pas extérieures!!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Vw 5

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #13 le: 06 décembre 2005 à 18:56:06 »
:combat2:

Freeeed

  • Invité
Comment démonter les poignées de portière intérieure ?
« Réponse #14 le: 10 décembre 2005 à 18:22:06 »
oui en effet, je me suis peut-être mal exprimé désolé, c'est bien les poignées intérieures que je voudrais virer ;-) je pense( et j'espère très fort!) pouvoir y arriver sans rien abimer, ça serait dommage!