A A A A Auteur Sujet: FR - 03 MOULINS - JMC AUTO concession VW/AUDI  (Lu 5658 fois)

Hors ligne SYLVR6

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Localisation: MOULINS
  • Karma: 0
  • Fan de GOLF GTI !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
FR - 03 MOULINS - JMC AUTO concession VW/AUDI
« le: 16 décembre 2009 à 09:11:34 »
Alors, pour cette concession que je pratique depuis plus de 9 ans maintenant, je vais me permettre de donner mon avis en 3 points.

1. Magasin de pièces détachées : personnel vraiment à la hauteur et à l'écoute, toujours disponible, aimable et très arrangeant. J'ai réussi à trouver des pièces plus fabriquées pour GOLF 1 suite à l'insistance du magasinier auprès de tous les magasiniers VW de France ! Je dis donc :  :20:

2. Ventes de véhicules (neufs ou occasions) :   vendeur jeune et dynamique, prêt de voiture pour essai (suivant ce qu'il y a dans le parc) sans accompagnement ni précautions particulières. Pour la petite histoire, il m'a laissé les clefs d'une Golf 5 GT à sa sortie et aussi une Scirocco 2.0 FSI !
Je dis donc :  :20:

3. Atelier d'entretien : alors là, attention, c'est plus la même chose. Sur une purge du système de freins avec ABS sur Corrado, on m'a dit attention, le voyant ABS reste allumé. Je lève le capot, la fiche d'alimentation de la pompe de pression des freins était débranchée. Le pire c'est que la voiture n'avait plus de freins et ils m'ont quand même présenter une facture d'entretien freinage !  :colere1:

Ensuite, pour l'entretien d'une Golf 4 d'un ami, entretien des 80 000 il me semble, nous avons retrouvé ça GOLF chez Feux Verts pour vidange etc ... Outrés, nous sommes retournés chez VW et ils ont fait un "geste commercial" de 50% de réduction ! Mais bon, c'est pas normal, ou est la garantie VW ??  :colere3:

Un collègue de travail avec sa GOLF 2 Rallye avait des problèmes de trous à l'accélération. Nous avons trouvé après la passage dans les ateliers VW qu'une durite était mal serrée. Chez VW, ils ont changé catalyseur, sonde lambda et bobine d'allumage ! Et ils ont rendu les clefs de la GOLF avec les mêmes problèmes que lorsqu' elle est entrée chez eux ! :colere4:

Sinon, il y a 2 ans, pour une initialisation de calculateur, suite à l'insistance du magasinier sur ma fidèlité à la marque, j'ai eu droit à un passage à la valise gratuit  :yahoo:

Alors je ne sais pas trop quoi penser sur l'atelier aujourd'hui, mais le bilan reste mitigé...

Je dis donc : 8/20, mais en progression aux derniers échos
Mes ex :
GOLF 2 1,8L GTI (1999-2001)
CORRADO 1,8L 16V (2001-2004)
CORRADO 2,9L VR6 (2004-2008)
GOLF 1 1,6L GTI (2007-2010)
GOLF 5 GTI PIRELLI (2008-2011)
GOLF 6 R (2011-2013)
Mon actuelle : GOLF 5 SPORT 2,0L TDI 140

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : FR - 03 MOULINS - JMC AUTO concession VW/AUDI
« Réponse #1 le: 16 décembre 2009 à 13:34:35 »
Je suis allé à Charmeil (JMC) mais je ne connait pas JMC Moulins  :wink:

2. Ventes de véhicules (neufs ou occasions) :   vendeur jeune et dynamique, prêt de voiture pour essai (suivant ce qu'il y a dans le parc) sans accompagnement ni précautions particulières. Pour la petite histoire, il m'a laissé les clefs d'une Golf 5 GT à sa sortie et aussi une Scirocco 2.0 FSI !
Je dis donc :  :20:
Personnellement je ne considère pas cette attitude comme un "bon point"... Au-delà de la confiance que ce vendeur avait en toi, il n'y a rien de négatif à demander au minimum le permis et de faire signer un contrat de prêt. Dans les 2 cas, ça le préservera à lui et à toi en cas de pépin. En cas de contrôle par les forces de l'ordre ça t'évitera de prendre une prune (il n'y a jamais la carte grise dans les VE, les VR et les VD), et en cas d'accident ça te permettra de ne pas être sans documents pour remplir un éventuel constat. Quant au vendeur, il engage sa responsabilité à prêter un véhicule sans les précautions de bases mais c'est son problème, il risque juste sa place, puisqu'en cas de procédure pénale c'est l'entreprise et le dirigeant qui seront inquiétés.


3. Atelier d'entretien : alors là, attention, c'est plus la même chose. Sur une purge du système de freins avec ABS sur Corrado, on m'a dit attention, le voyant ABS reste allumé. Je lève le capot, la fiche d'alimentation de la pompe de pression des freins était débranchée. Le pire c'est que la voiture n'avait plus de freins et ils m'ont quand même présenter une facture d'entretien freinage !  :colere1:
Ils ont garés le véhicule sans se rendre compte qu'il n'y avait plus de freins ??  :bizarre1:


Alors je ne sais pas trop quoi penser sur l'atelier aujourd'hui, mais le bilan reste mitigé...
C'est le moins qu'on puisse dire.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne SYLVR6

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Localisation: MOULINS
  • Karma: 0
  • Fan de GOLF GTI !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : FR - 03 MOULINS - JMC AUTO concession VW/AUDI
« Réponse #2 le: 18 décembre 2009 à 09:13:26 »
Ok pour le prêt de véhicule, mais par exemple chez Peugeot à Thiers (63) ou à Moulins, pour essayer une voiture, c'est mission impossible.

Mon frère est allé acheté le 307 HDI de sa femme chez RENAULT à cause des vendeurs qui ne voulaient pas faire un essai sur route !

C'est pour cette raison que j'ai vraiment bien noté les vendeurs VW.

Après tes remarques, c'est vrai qu'un bon 17/20 est une note plus sérieuse, ce qui est encore une très bonne note !

Sinon, entre Charmeil et Moulins, c'est bien le même patron.

J'en conclue que tu es de la région ?? :joyeux2:
Mes ex :
GOLF 2 1,8L GTI (1999-2001)
CORRADO 1,8L 16V (2001-2004)
CORRADO 2,9L VR6 (2004-2008)
GOLF 1 1,6L GTI (2007-2010)
GOLF 5 GTI PIRELLI (2008-2011)
GOLF 6 R (2011-2013)
Mon actuelle : GOLF 5 SPORT 2,0L TDI 140

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : FR - 03 MOULINS - JMC AUTO concession VW/AUDI
« Réponse #3 le: 18 décembre 2009 à 10:48:22 »
Mon frère est allé acheté le 307 HDI de sa femme chez RENAULT à cause des vendeurs qui ne voulaient pas faire un essai sur route !
C'est pour cette raison que j'ai vraiment bien noté les vendeurs VW.
D'accord je comprends. C'est vrai que c'est appréciable de se voir mettre à disposition une auto facilement, alors que parfois il faut batailler, mais ça ne doit pas faire oublier certaines règles histoire d'éviter les soucis. Par contre, un commercial ne peut refuser un essai routier, sauf s'il a de bonnes raisons.

Après tes remarques, c'est vrai qu'un bon 17/20 est une note plus sérieuse, ce qui est encore une très bonne note !
Je trouve que ta première note était justifiée, les cas que tu as cités sont inadmissibles.


J'en conclue que tu es de la région ?? :joyeux2:
Non, de Bordeaux  :D  J'étais de passage à Vichy dans le cadre du boulot  :cool: 

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE