A A A A Auteur Sujet: Recontrole valise aujourd'hui  (Lu 1250 fois)

canard boiteux

  • Invité
Recontrole valise aujourd'hui
« le: 24 novembre 2009 à 14:22:12 »
Bonjour à tous .
Voici un petit compte rendu du passage de la re-valise sur ma voiture ce jour et ce pour la (5 fois ) .
Rien de bien grave d'après le mécanicien !! , il soulève le capot avant , retire le plastique cache moteur , et découvre , un petit tuyau noir de plastique retiré de son emplacement !!! (tuyau d'air me dit il ) il le remet .
Je lui explique mes divers problèmes , et me signale qu'il regardera lors du branchement de la valise , pour faire cour tout est OK .......
Sauf , et c'est ici que je voudrais votre avis d"expert , la sonorité de l'alerte de vitesse que je n'entends presque pas , il me fait comprendre qu'il ne sait pas si il est possible de l'augmenter ( donc pour l'instant resté comme-cela ) .
Augmentation des tours moteur , je suis maintenant à l'arrêt à plus ou moins 850 tours )( avec commandement valise )
Controle de la grille de chauffage tableau de bord , la semaine dernière , je me suis brûlé avec en voulant régler mon GPS au par-brise , rien à signaler .
Après avoir fait le plein de mazout , mon ordinateur m'indique pour 940-klms , 60klms plus tard il m'indique 1020 klms ..!!! c'est normal me dit il , il faut le temps du calcul , avec un plein , je fais plus ou moins 900klms , 19 TDI 90 ch , puis-je avoir votre avis sur le tout merci . :auto:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Recontrole valise aujourd'hui
« Réponse #1 le: 24 novembre 2009 à 14:34:56 »
slt

tu aurait dû continuer sur ton autre sujet .

sinon pour augmenter le son, perso je sais pas mais il aurait fallu savoir ou ce situe ce mini haut parleur et regarder s'il est en bonne état .

pour la consommation il est vrai qu'il varie avant et après avoir fait le plein .

tout dépend déjà comment tu roulait avant de faire ton plein et ensuite si tu roule tranquille (sur autoroute par exemple à vitesse constante) et si ton plein est à ras bord, tu peut faire ces 1020 Km .

après si tu est joueur, le nombre de kilomètre baissera selon ta conduite .

tien : http://www.maison-facile.com/022-calculatrice-consommation-essence.asp

compare par toi même si ton ordi fonctionne bien

 :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Recontrole valise aujourd'hui
« Réponse #2 le: 24 novembre 2009 à 14:37:14 »
Pour l'évaluation de la distance avec le plein c'est normal il faut bien qu'il refasse un calcul sur base de la quantité de carburant disponible et de la moyenne de consommation qui se profile .... si tu roules à l'aise tu vois ta perspective augmenter et si tu croises démentement godasse au plancher tu dégringoles à la mesure de tes ambitions!  :lol:  
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)